LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
Foire aux questions
SOMMAIRE
Introduction
Pourquoi s'inscrire sur LeConteur.fr ?
   Vous êtes auteur : LeConteur.fr est la première plateforme capable de vous offrir un espace de publication entièrement personnalisé, avec le soutien permanent d’une communauté solidaire où ceux qui donnent sont toujours récompensés ! Un mot-clé ? L’entraide. Pour partager vos écrits, commentez les autres et développez le dialogue autour de vos écrits.
   Vous êtes lecteur : LeConteur.fr recense les histoires, poèmes et fanfictions d’une communauté grandissante d’auteurs à l’imagination débordante proposant leurs œuvres à titre gratuit ! Le plus ? Un dialogue possible sur une plateforme adaptée à vos besoins, une page dédiée à chaque histoire et personnalisée par son auteur. Aidez-les à progresser en commentant leurs histoires et en partageant vos coups de cœur sur les réseaux sociaux !
    Créer mon espace membre
I. Mon Compte
1. Inscription
   En vous inscrivant gratuitement sur LeConteur.fr, vous bénéficiez d’un espace de publication personnalisé au sein d’une communauté francophone d’auteurs en herbe. Vous pouvez également vous inscrire si vous êtes simple lecteur et faire profiter aux auteurs de vos reviews, conseils ou simplement de vos encouragements.
   L’inscription sur le site LeConteur.fr est entièrement gratuite ; elle est soumise à l’entière acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et à la bonne conduite du membre sur le réseau.
2. Gestion de mon compte utilisateur LeConteur.fr
   En tant que membre vous êtes détenteur d’un compte personnel et en êtes responsable. LeConteur.fr et son équipe d’administration ne vous demanderont en aucun cas de leur communiquer des données personnelles.
   Votre compte est gérable depuis la plateforme et il vous est possible de paramétrer votre mot de passe, votre compte email associé (validité nécessaire) et diverses autres informations comme l’avatar ou le lien vers votre site personnel.
3. Niveau, points, reviews et droits de publication
   Sur LeConteur.fr nous avons intégré un système de points et de niveau afin d’encourager aussi bien la lecture que l’écriture :
Une review donnée est un point gagné ; les points permettent de monter de niveau et d’obtenir plus de droits de publication (niveau 1 = 1 histoire à chapitres, niveau 2 = 2 histoires à chapitres etc…).
# Nom Palier Histoires
1 Disciple I 0 point 2
2 Disciple II 15 points 3
3 Disciple III 20 points 4
4 Disciple IV 30 points 5
5 Disciple V 40 points 6
6 Disciple VI 50 points 7
7 Disciple VII 60 points 8
8 Disciple VIII 70 points 9
9 Disciple IX 80 points 10
10 Disciple X 100 points 11
11 ... ... ...
4. Mesure de bannissement
   Dans le cas où un membre viendrait à enfreindre les règles fixées par les CGU de façon excessive, il est prévu qu’il fasse l’objet d’un bannissement, si tel est le cas l’administration se réserve le droit de le faire sans préavis et sans possibilité de la part de l’utilisateur de reprendre son compte.
II. Histoires
1. La Publication
   A. Fictions originales
   Les fictions originales sont des histoires aux univers propres à leurs auteurs et construites autour de ces univers inédits. A l'inverse des fanfictions, les auteurs y développent leur propre mythologie, leurs personnages et leurs intrigues.
Il est alors possible de publier une œuvre à chapitres multiples ou un texte se suffisant à lui-même : nouvelle ou poème de votre composition.
   B. Fanfictions
   Les fanfictions sont des histoires tirées d'univers préconstruits et dans lesquels l'auteur donne libre court à ses envies et ses idées. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la fanfiction n'est pas tenue de respecter le canon de l'univers original.
Deux types de publications sont possibles : fanfiction multi-chapitres ou one-shot (fanfiction à un seul chapitre).

   En revanche, la publication d'histoires à plusieurs chapitres est limitée par les points cumulés en faisant des commentaires aux autres. Votre « niveau » détermine le nombre d'histoires pouvant être publiées (pour savoir combien d’histoires multi-chapitres vous pouvez publier, rendez-vous sur l’onglet « Mes Histoires » : seront indiqués le nom de votre « niveau », le nombre de vos histoires multi-chapitres ainsi que le nombre total de publications autorisées pour votre niveau).
   Les nouvelles, poèmes et oneshot ne sont pas soumis à cette restriction.
2. Gestion, publication de chapitres etc...
   La gestion de vos histoires se fait par l’intermédiaire d’une interface simple d’utilisation vous permettant de :
   1. Fiche générale de votre histoire.
   2. Etiquettes permet d'ajouter des sous-genres ou thématiques à votre histoire afin de permettre au lecteurs interessés par ces thèmes de la trouver facilement.
   3. Gérer des chapitres / Texte (fanfiction ou fiction originale à chapitres), gérer le texte modifier le texte publié (nouvelle, poème, oneshot). Pour ajouter une couverture personnalisée à vos tomes.
   4. Bannière, choisissez dans la galerie une image qui illustrera vos partages sur les réseaux sociaux et illustrera l'entete de votre histoire.
   5. Accéder directement aux commentaires postées pour votre histoire et de voir celles auxquelles vous n’avez pas répondu.
   6. Gérer les auteurs secondaires (dans le cas de co-écritures par exemple).
   7. Afficher permet de vous rendre directement sur la fiche de votre histoire telle qu'elle est consultable par tous.
   Ainsi vous pouvez administrer votre histoire, publier et modifier vos chapitres, consulter vos commentaires en un seul et même endroit.
3. Les étiquettes
   En plus du choix d’un genre, les étiquettes permettent d’associer des mots-clés à votre histoire afin d’assurer aux lecteurs de la retrouver en partant à la recherche des thèmes qui les intéressent.
   Rendez-vous dans le menu « Etiquettes » de la fiche de votre histoire. Vous pouvez voir dans le premier cadre l’ensemble des étiquettes déjà attribuées à votre histoire.
   Dans la seconde partie de la page, vous trouverez l’ensemble des étiquettes enregistrées sur LeConteur.fr ; pour en ajouter une à votre histoire, cliquez simplement dessus. Le nombre d’étiquettes maximal est de 5 afin de permettre une lisibilité optimale.
   Deux types d’étiquettes s’offrent à vous :
sous-genre: le genre ajouté à votre histoire est assez « général » et la littérature permet de classer des textes dans d’innombrables sous-genres qui peuvent parfois se révéler utiles ;
thématique: permet d’ajouter des mots-clés concernant votre histoire, les thèmes abordés.
4. Archivage
   La fonction archivage permet de mettre au cimetière les histoires que vous ne souhaitez plus laisser à disposition des internautes ; notez-bien qu’elle la rendra également inaccessible pour vous et que cette action n’est pas réversible : une histoire archivée ne peut être réactivée.
   En revanche, dans le cas d’histoires multi-chapitre cette action permet de libérer une place dans votre droit de publication
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
859 histoires publiées
415 membres inscrits
Notre membre le plus récent est YannLMP
LeConteur.fr 2013-2017 Tous droits réservés