LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
La pluie ne semble pas se calmer. Danaé fait la moue, tant pis elle va devoir sortir quoiqu’il arrive. Elle ne peut pas ignorer son rendez-vous chez son ophtalmo. Elle l’attend depuis tellement longtemps. Bien couverte elle sort rapidement.
    Deux heure plus tard, Danaé est de retour. Malgré ses efforts, elle est trempée. La pluie s’était calmée pendant son rendez-vous et à sa sortie des trombes d’eau se sont remises à abreuver le sol déjà détrempé. Maintenant que sa corvée, sortir, est passée, Danaé entreprend de se réchauffer. Pour commencer, elle prépare un feu dans la cheminée. Certes, il est tôt dans la saison pour mettre en route la cheminée, le temps s’y prête bien donc tant pis ! Quelques bûches, un peu de journal, c’est la meilleure façon de recycler la publicité. Elle allume le tout.
    Pendant que le feu démarre, Danaé saute sous la douche, bouillante afin de chasser le froid de son corps. En sortant, la jeune femme enfile une tenue confortable avant de passer en cuisine. La flambée a bien pris. La chaleur monte doucement. Pour terminer de se réconforter après l’inconfort des vêtements imbibés d’eau, Danaé met du lait à chauffer et entreprend de réduit quelques carrés de chocolat en pépites. Elle les ajoute à son lait. Son regard scrute ses épices, il s’arrête sur une petite boite, l’ingrédient qu’il lui faut : de la fève de Tonka. Finement rapée, la tonka sublime le chocolat. Il ne manque plus que la touche de mousse de lait et la dégustation sera parfaite.
    Danaé revient dans le salon avec sa tasse fumante, elle se choisit un fond sonore. Après quelques hésitations, elle opte pour relancer l’un de ses livres audio favoris: Ma grand-mère vous passe le bonjour ,de Fredrik Backman. Assise confortablement dans son canapé, la jeune femme reçoit la visite de son petit chat qui ne perd pas de temps et se blottit sur ses genoux. Doucement Danaé attrape son ouvrage de broderie. Finalement les journées pluvieuses peuvent avoir beaucoup de charme.
    

Texte publié par Cora Elzéar, 13 septembre 2017 à 12h11
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
828 histoires publiées
412 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Théo Seguin
LeConteur.fr 2013-2017 Tous droits réservés