LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
Souviens-toi. Souviens-toi quand on était enfant dans cette école de banlieue. Nous étions tous des inconnus mais nous parlions tous ensemble. Souviens-toi de nos jeux d’enfants quand chacun traînait de son côté à faire la bêtise la plus folle pour impressionner l’autre. Souviens-toi de nos amis qui nous répétaient : Pourquoi vous n’êtes pas en couple ?
    Et souviens-toi de nos réponses : Pourquoi faire ?
    
    Souviens-toi du collège quand on a commencé à fréquenter des garçons, des filles qui cherchaient à se découvrir. Nous n’étions pas si différents d’eux. Souviens-toi de notre première dispute à propos de cette soirée, à propos de ce garçon avec qui tu as parlé. Souviens-toi des pleures que nous avons eu quand on s’est reparlé quelques mois plus tard. Souviens-toi de cette fille qui parlait dans notre dos sans savoir qui on était. Et des professeurs qui pensaient nous n’allions pas bien. Souviens-toi d’eux qui nous disaient qu’on avait besoin d’apprendre pour réussir alors que pour nous, nos rêves nous suffisaient.
    
    Souviens-toi du lycée, de nos premières soirées arrosées. De cette fois où j’ai renversé une bouteille entière sur la tête de quelqu’un en pensant que c’était un de nos amis. Souviens-toi de cette nuit où tu as soigné mes blessures après que je me sois battu. Souviens-toi de cette fois où nous sommes montés sur l’estrade de l’amphithéâtre pour jouer notre première scène. Souviens-toi de la mélodie de ton piano et de la symphonie de mon violon tandis que nous récitions nos textes. De ces mains qui nous ont applaudis. Du regard de nos proches qui avaient changés.
    
    Souviens-toi de la fac, où nous nous sommes perdus de vu. Souviens-toi de toute ces fois où tu me cherchais dans les couloirs alors que je n’y étais pas. Souviens-toi de cet homme que tu as rencontré dans un bar, de cette femme que tu trouvais charmante. Puis souviens-toi de nos retrouvailles. Des rires, des pleurs, de l’étreinte de mon corps contre le tien. Souviens-toi de cette discussion qui à durée des semaines. Souviens-toi de comment j’étais. Souviens-toi qu’on a toujours cru en nous, que rien ne nous a arrêtés. Souviens-toi de tes vingt-deux ans. De notre première représentation officielle.
    
    Hier tu étais là, allongée, le regard fermé incapable de te souvenir. Je me souviens de cette voiture qui allait trop vite. De ton corps qui roulait sur le sol alors que les gens criaient. Je me souviens avoir couru vers toi et appeler les urgences tandis que les passants prenaient des photos, des vidéos. Je me souviens de ce chauffeur qui a pris la fuite. Je me souviens des médecins qui disaient que plus jamais tu ne pourrais te souvenir. Que chaque mot, chaque phrase que tu entendrais ou lirais s’effaceraient aussi vite de ton esprit. Que plus jamais tu ne pourras retoucher ton piano.
    Je me souviens de cette lettre que j’ai écrite. De chaque larme qui sont tombées sur le papier. Je me souviens de combien je t’aimais. Et je me souviens pas de t’avoir un jour dis : Je t’aime.
    
    Aujourd’hui je rajoute ces quelques souvenirs à cette lettre que je t’ai déjà lue mainte fois. Je me souviens de ton sourire quand tu t’es réveillée. Mais surtout, je me souviens de tes premiers mots à ton réveil quand tu as posé ton regard sur moi.
    
    -« Je me souviens. »
    
    
    

Texte publié par Myredge, 9 septembre 2017 à 18h44
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
876 histoires publiées
425 membres inscrits
Notre membre le plus récent est LucaOujjan
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés