LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 1 « L'engagement d'Elana » Tome 1, Chapitre 1
Seule dans la vieille maison de bois, elle écoute la mer et le vent qui hurle dans la nuit. Les volets battent contre la vieille fenêtre de bois comme si le vent voulait les ouvrir pour entrer. Elana s’assied dans son lit et repousse les couvertures chaudes en faisant voler ses longs cheveux roux. Elle a un pressentiment qu’elle ne parvient pas à expliquer. Elle écoute mais seuls les bruits du vent et des vagues lui parviennent. Tout est calme dans la minuscule maison où elle vit.
    
     Emmitouflée dans sa couverture violette fétiche, la toute jeune fille marche pieds nus dans la pénombre. Elle explore la maison mais elle ne trouve rien si ce n’est son chat noir qu’elle réveille par sa promenade nocturne. Elle sursaute lorsqu’il vient se blottir contre ses jambes nues et elle le prend dans ses bras, mêlant sa chevelure de cuivre aux longs poils noirs du chat angora. Ténèbres et feu mêlés lui donnent une idée pour identifier la cause de son malaise. Le chat dans les bras, elle ouvre la vieille armoire sculptée pour fouiller dans les affaires de sa grand-mère avant de revenir s’asseoir sur le tapis d’Orient brodé de fils d’or et d’argent de la pièce principale.
    
     Elana se prépare une tisane puis elle allume des bougies de couleur blanche pour l’aider à avoir les idées plus claires. Elle contemple durant de longues minutes les flammes mouvantes en sirotant son infusion. Puis elle prend une grande inspiration et elle commence à battre les cartes du tarot de sa grand-mère puis à les étaler sur le tapis. Lorsqu’elle les retourne, elle ne peut retenir un cri de surprise qui intrigue son chat qui ronronnait près d’elle sur le tapis brodé.
    
     Le message est limpide, elle doit travailler ses dons. Un peu tremblante, elle ouvre plus largement le tiroir où les affaires de sa grand-mère sont rangées. Elle en sort des runes dont elle adore depuis toujours faire rouler les pierres lisses entre ses doigts et elle le voit. Parmi les sachets de fin tissu transparent contenant des pierres roulées qu’elle connaît bien et des plantes séchées, le grimoire de sa grand-mère l’attend. Elana le prend et elle l’ouvre sur ses genoux. L’encre a pâli avec le temps mais les mots sont toujours parfaitement lisibles. Emue, elle retrouve l’écriture tremblotante de sa grand-mère et ses rituels, ses sorts et ses connaissances qu’elle a parfois évoqués lorsqu’elle était enfant. Plongée dans sa lecture, son chat sur les genoux, la jeune fille ne voit pas passer les heures. Midi sonne lorsqu’elle relève les yeux du grimoire. Elle mange rapidement et elle prend sa décision, elle doit savoir !
    
     L’étudiante est passée à plusieurs reprises devant ce magasin sans jamais oser y entrer, même si elle a toujours jeté un œil à la vitrine. Tremblante, elle se décide à pousser la porte pour ne pas se laisser le temps de renoncer.
    - Bonjour, je voudrais me renseigner sur les runes, les pierres, les tarots. Un peu tout, en fait…
    En se mordant la lèvre, elle attend que le vieux monsieur qui l’observe intensément daigne lui répondre. Une éternité s’écoule avant qu’il ne se décide à lui adresser la parole.
    - Bonjour, je peux te tutoyer ? Parfait. Tu veux te renseigner et trouver ce qui pourrait te convenir ? Bien, bien…
    Durant une heure, ils font le tour de la boutique. L’homme lui décrit et lui présente des runes, des tarots, des pendules, des ouijas de toutes formes et de toutes les matières, des pierres qu’Elana touche tour à tour avec dégoût ou délectation. Le sourire aux lèvres, elle ressort de la boutique avec un grimoire car il lui semble que ce serait un sacrilège d’utiliser celui de sa grand-mère, des livres, des runes, un jeu de tarot celtique, des bougies et les pierres dont elle a ressenti l’appel irrésistible.
    
     Les jours suivants, la jeune fille se penche sur ses livres pour apprendre et tenter de maîtriser ce don qu’elle sait tapi en elle. Elle se découvre des affinités avec les runes et son tarot celtique ainsi qu’avec les pierres de manière générale et elle s’y penche de nombreuses heures par jour tant elle est avide de connaissances.
    
     Un mois plus tard, un soir de pleine lune, debout dans son salon, Elana prononce ses vœux pour se consacrer en tant que sorcière et elle promet de continuer à apprendre et à s’ouvrir à l’invisible. Pour exécuter son rituel d’engagement, la future sorcière a allumé de nombreuses bougies blanches autour d’elle et elle n’a pas froid même si elle a choisi de se présenter sans vêtements devant son destin pour accepter ses dons et ce qu’elle est, une sorcière. Une courte prière et une promesse scellent son rituel d’engagement. Elle a passé des semaines à se documenter et à apprendre jusqu’à être frappée par cette évidence, elle est sorcière, païenne, elle a toujours senti l’invisible autour d’elle et elle ne peut plus nier ce qu’elle est. Sereine, Elana s’engage à ne pas faire le mal et à se consacrer à l’étude de son art.
    
     Pour clore la cérémonie, la jeune fille aux longs cheveux roux éteint ses bougies et se rhabille d’un peignoir. Curieuse, elle ressort son tarot fétiche et ses runes pour qu’ils lui servent de guide dans cette vie nouvelle. Une voix murmure derrière elle mais elle ne se retourne pas car elle pressent qu’elle ne verra rien.
    - Ils se moqueront de toi, ne te comprendront pas mais reste toi-même et vis selon ce que tu es et tes valeurs. Et apprends, apprends sans cesse pour maîtriser tes dons.
    - Je sais, je suis prête ! murmure Elana pour elle-même en levant les yeux vers la pleine lune qui éclaire le salon.
    
    12 mai 2017

Texte publié par Bleuenn ar moana, 24 septembre 2017 à 06h38
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 1 « L'engagement d'Elana » Tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
878 histoires publiées
426 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Elia
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés