LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 9 « Amis ou Ennemis ? » Tome 1, Chapitre 9

    L’homme avait les cheveux mi-long. Ils lui arrivaient au niveau des épaules. Ils étaient sombres comme la nuit qui avait recouvert le ciel de Nantes. Son regard quant à lui était d’un bleu glacial. Jack n’était pas du tout à l’aise devant cette personne qu’il continuait d’observer, de détailler. Il était grand, bien plus que lui ou la jeune femme. Sa carrure rappelait celle des hommes ours auxquels ils avaient échappé peu de temps avant. Sa barbe était longue également, elle était de la même couleur que ses cheveux. Quant à sa tenue, elle ressemblait beaucoup à celle que portait Monsieur Verry. Une veste sombre, un gilet grisâtre où plusieurs ceintures avec des cartouches étaient enroulés autour de son corps. Et un pantalon de la même couleur que la veste. Pour les chaussures, des bottes également noires. Ces deux compagnons qui étaient restés en retrait aurait pu avoir la même description vestimentaire. Jack voulut parler mais Kalië le devança.
    
    -« Greg… Ça fait longtemps… je ne pensais pas que tu étais toujours avec eux. »
    
    -« Et oui Rouquinette, j’ai failli y laisser la vie en t’aidant à quitter les rangs. Mais comme tu vois, j’ai pu regagner la confiance du groupe. Verry n’est pas avec toi ? Je croyais que tu voulais plus quitter ce vieux machin ? »
    
    Kalië lui annonça qu’il était mort quelques heures plus tôt. La nouvelle ne parut pas attrister, plus que ça le nouveau personnage dont Jack ignorait beaucoup chose. Ils se connaissaient, ça il l’avait compris. La jeune rousse se leva pour défaire sa ceinture où elle portait son pistolet à plasma ainsi que ses recharges puis les posa sur ce qu’il restait d’une table, elle se tourna ensuite vers Jack pour qu’il lui donne son couteau et son pistolet. Il obéit sans hésiter. L’un des hommes de main du barbu prit les armes puis se remit en arrière.
    
    -« Je suis désolé pour Verry, même si je le portais pas dans mon cœur, il a toujours su vous protéger. Il croyait en toi et en cet autre gamin. D’ailleurs, il n’est pas là ? Et lui qui est-ce ? »
    
    -« Bastien ! Un… garçon que j’ai rencontré en début de semaine, il m’a sauvé la vie et je lui rends la pareille… J’ai une dette envers lui. »
    
    -« J’aurais jamais cru qu’un jour, toi tu aurais une dette envers quelqu’un hahaha ! Passons, on ne va pas s’éterniser. Le clan est à quelques heures de marche. On vous emmène. Une fois là-bas où vous donnera à manger et un endroit pour vous reposer. Ensuite Rouquinette, tu devras aller la voir… »
    
    La jeune femme ne répondit pas. Elle avait menti à cet homme à propos de Jack et le garçon n’avait rien dit. Il mémorisa le prénom qu’elle venait de lui donner puis se leva pour suivre le petit groupe qui s’était mis en marche. Il ne savait pas où ils allaient, ni avec qui. Discrètement, il s’était rapproché de Kalië il lui avait posé deux ou trois questions, elle n’avait pas daigné répondre. Par contre, l’homme barbu, lui, avait tout entendu.
    
    -« Bastien c’est bien ça ? Je m’appelle Greg, et nous sommes des chasseurs. Nous chassons les purgeurs et nous récoltons tout ce qu’on peut récupérer sur eux. Nous cherchons qu'une chose, mettre fin à la guerre."
    
    -" Tu oublies de préciser que pour ça, vous n'hésitez pas à piller d'autres groupe de survivant et à tuer ceux qui ne veulent essayer de vivre en paix dans leur coin ?! Vous n'êtes que des mons..."
    
    La gifle tomba. Greg venait de lever la main sur Kalië. Jack aurait voulu l'arrêter mais l'un des hommes de main de Greg lui attrapa le bras en lui intimant l'ordre de ne pas bouger. Le garçon obéit regarde sa partenaire de mésaventure se frotter la joue et se redresser.
    
    -"Je te prierais de surveiller tes propos. On aurait dû te tuer dans ce restaurant, estime toi heureuse de pouvoir vivre encore. J'ignore de qu'Elle te fera, mais profite au lieu de chercher des ennuis."
    
    -"Quelle clémence de te part... Tu n'as pas changé Greg... La guerre n'a jamais été une option, mais tu ne comprendras jamais qu'on a besoin des uns, des autres..."
    
    L’homme n’avait pas répondu, il s’était contenté de marcher en amont du groupe tel un chef. Jack n’avait toujours pas d’idée sur leur destination. Ils finirent par arriver sur la place Commerce. Elle avait tellement changé depuis toutes ses années de désolation. Le bâtiment de la FNAC était en ruine et le cinéma à sa droite encore plus… Jack remarque une petite entrée gardée par deux personnes humaines. Un peu plus au centre de la place gisait une carcasse d’oiseau de métal. Elle était recouverte d’impact de balle et de brulure de plasma. Le combat avait dû être rude à en juger le sang oxydé qui recouvrait le bec d’acier de la bête. Le garçon détourna un instant le regard mais l’un des hommes de mains vint lui murmurer quelques mots.
    
    -« Tu vois gamin, cet oiseau, c’est ma sœur et moi qui l’avons détruit. Elle en a payé le prix de sa vie, alors détourne pas le regard. Car sans elle nous ne vous aurions pas trouvé. J’ignore ce que vous foutiez dans cette putain de tour de fer mais elle est morte à cause de votre balade à la con ! »
    
    -« Suffit Marco ! »
    
    Greg venait d’hausser la voix tandis qu’il entra par la petite porte du cinéma. Les deux gardes ne nous offrirent même pas un regard. Leurs yeux étaient rivés sur le ciel. Les oiseaux étaient vraiment un danger ici. Jack suivi le groupe, il voyait que Kalië était de moins en moins à l’aise. Qui était cette fameuse « Elle », étaient-ils entourés d’alliés ou d’ennemies ? Jack voulait s’enfuir, prendre ces jambes à son cou, il se retourna un instant et vit que Marco et l’autre homme fermait la marche… Non il ne pouvait pas fuir. Il se ferait tirer comme un lapin avant même d’avoir fait deux pas. Il reposa son regard sur le dos de la jeune rousse. C’était elle son seul espoir de survivre et de réparer ses erreurs.
    
    

Texte publié par Myredge, 11 septembre 2017 à 08h39
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 9 « Amis ou Ennemis ? » Tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
828 histoires publiées
412 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Théo Seguin
LeConteur.fr 2013-2017 Tous droits réservés