LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Prologue « Akatsuki » Tome 1, Prologue
Akatsuki avait encore dévié, deux ans à peine après que la JAXA, agence spatiale japonaise, l'ait remise sur sa trajectoire. Les premiers résultats sur l'atmosphère opaque de Vénus venaient tout juste d'être présentés à Oxford que la sonde, contre toute attente, prenait déjà la direction de Neptune.
    
    Le Japon avait donc fait une nouvelle publication faisant état d'un "aimant astral" assimilable à une spirale ou encore à un trou noir en mouvement.
    Si dans un premier temps les nippons avaient été la risée de toute la communauté scientifique, ils étaient maintenant au centre de toutes les conjonctures. Toutes les agences spatiales s'accordant à dire qu'un phénomène inexpliqué et inexplicable était entré dans le système solaire.
    
    Supairaru, qui tenait son nom de spirale en japonais, semblait avoir une révolution extrêmement longue. En effet, aucun relevé n'en faisait état jusqu’alors. Sur le web, les théories les plus folles parlaient de la fin du monde. Scientifiques et riches donateurs en riaient, amusés, dans les salons huppés autour de quelques coupes de champagne accompagnées de petits fours.
    
    Pourtant, Aiishirō Katjitori n’avait pas l’esprit à faire la fête. Mis à l’index de toute la communauté scientifique, sa sonde ne cessant de changer de trajectoire, l’ancien chef de projet de la JAXA était sur le point de découvrir l’impensable. Il ne se doutait pas que la méchanceté de ses collègues, qui l’avaient enfermé dans un placard, allait lui sauver la vie.
    
    Éloignée de toutes ces grandes théories, Calcutta attendait la saison des pluies avec appréhension. Pour un mois d'avril les précipitations étaient importantes, laissant derrière elles une moiteur difficilement supportable. Sara, elle, ne rêvait de rien d'autre que d’un bon bain et d'une connexion internet convenable.
    

Texte publié par Isabelle , 10 août 2016 à 11h44
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Prologue « Akatsuki » Tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
931 histoires publiées
446 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Dendroespine
LeConteur.fr 2013-2018 © Tous droits réservés