LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 6 Tome 2, Chapitre 6
Michael Corner, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle l’attrapa par le bras alors qu’elle passait dans un couloir.
    
    « Hey Black. C’est vrai que t’as eu un Nimbus 2001 ? »
    
    Lyria releva la tête et observa le jeune homme durant quelques secondes. Son cerveau mit du temps à se remettre en ordre. Après l’heure horrible qu’elle avait passée, elle avait du mal à reprendre pied avec la réalité. Elle finit par hocher la tête, incapable de se rappeler comment on parlait.
    
    « Trop bien. T’as fini les cours non ? Tu veux qu’on le teste ce soir ? »
    « Quoi ? »
    « J’ai regroupé quelques joueurs, on a de quoi se faire un petit match amical sans prétention avant que la nuit ne tombe. Tu voulais postuler pour l’équipe, non ? »
    « Heu. Oui, mais… »
    « Pas de mais. On t’attend sur le terrain. Ne tarde pas. Tu voulais jouer à quel poste déjà ? »
    
    Lyria n’eut pas le temps de répondre que déjà Michael disparaissait au coin du couloir. Elle resta immobile durant quelques secondes avant de faire demi-tour et de se diriger vers les étages pour aller déposer ses affaires de cours et récupérer son balai. C’était ce dont elle avait besoin : se vider la tête. Réinitialiser son esprit pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.
    
    Elle jeta son sac sur son lit et retira sa cape de sorcière au profit d’un pull-over épais plus agréable sur un balai. Elle attacha sa longue chevelure et elle saisit le balai, repartant aussi sec pour le terrain de Quidditch. Elle croisa Harry et Ron dans le couloir, et les entraina avec elle pour le match amical dont avait parlé Michael.
    
    Au final, sur ce terrain de Quidditch, entre les amis d’amis, ceux qui étaient venus là par hasard, et ceux qui voulaient jouer, il y avait une petite quinzaine de personnes sur place. Les membres officiels de l’équipe de Quidditch de Serdaigle avaient enfilé leurs tenues bleues et bronze et paradaient devant les autres. Un première année les prit en photo.
    
    « Quand je montrerais ça à mon frère », lâcha-t-il en souriant, ses cheveux blonds en pétard et ses grands yeux semblant capable de dévorer le monde entier.
    « Arrête de les embêter Colin, » dit Harry en riant. Ce qui lui valut d’être pris en photo.
    « Fred m’a dit qu’en trempant la pellicule dans la bonne potion, les photos bougeront.3
    
    La petite troupe rit et Lyria se demanda un instant si elle avait été aussi innocente que Colin à un moment de sa vie. Probablement. Mais, cette époque avait été révolue il y a longtemps. Son sourire se figea un instant et elle leva un bras.
    
    “Attrapeuse.”
    “Gardien,” fit Ron à côté d’elle en réapparaissant avec deux balais : un pour lui et un pour Harry.
    « Poursuiveur,” enchérit Harry avec un sourire. “Comme mon père.”
    
    Lyria rit et hocha la tête. Ça lui irait bien. Elle grimpa sur son balai et s’envola pendant que Michael répartissait les rôles entre tout le monde. Au final, on lui remit une sorte de dossard bleu. Elle serait avec les Serdaigles, aux côtés d’Harry. Ron serait le gardien de l’équipe adverse où Bella officiait en tant que poursuiveuse.
    
    Les balais s’envolèrent et Michael, qui avait enfilé un pull noir d’arbitre, lâcha le vif d’or, puis les cognards. Il s’envola à son tour et lança le souaffle en l’air. Ron faisait des cercles autour des trois grands cerceaux qu’il devait garder. Il en allait de même pour Cho Chang du côté des Serdaigles.
    
    Lyria prit le temps d’observer le match en hauteur, évitant les cognards envoyés par les batteurs adverses : Fred et George Weasley. De temps à autre, un flash attirait le regard de la jeune fille : Colin Crivey, qui ne savait pas encore voler, prenait photo sur photo.
    
    La jeune attrapeuse s’ennuyait un peu en tournant en rond, au-dessus de tout le monde. Elle n’avait pas grand-chose à faire tant que le vif d’or n’avait pas fait son apparition. Un looping lorsque Harry marqua un but. Un autre pour esquiver un cognard qui frôla son bras à quelques millimètres. Un tonneau pour éviter qu’un des batteurs ne lui rentre dedans. Elle fit une grimace lassée : à quoi bon avoir un aussi bon balai si elle ne pouvait pas le tester à pleine vitesse ?
    
    Elle s’approcha de Mickael et elle s’apprêtait à lui demander si elle ne pouvait pas échanger avec Harry lorsque le Vif d’or passa à côté de son visage. Elle fit demi-tour immédiatement et elle lança son balai à toute vitesse pour poursuivre la petite sphère ailée. Elle zigzagua entre les joueurs, rejointe par l’attrapeur de l’équipe adverse. Un coup d’œil par-dessus son épaule et elle sentit son cœur arrêter de battre. Xavier. Mais qu’est ce qu’il faisait là ?
    
    Machinalement, elle ralentit, le laissant prendre l’avantage sur elle alors que les rumeurs que lui avait rapportées Bella tournaient dans sa tête. Deux secondes plus tard, elle faisait taire son cerveau et accélérait pour rattraper son retard.
    
    Le vif d’or descendit en piqué et elle l’imita immédiatement, au coude à coude avec Xavier. La petite sphère tourna à droite, donnant un avantage à la jeune fille qui prit un virage serré pour la poursuivre. Elle lâcha une main de son balai et la tendit en avant, priant pour qu’il accélère encore un peu.
    
    La sphère remonta en piqué, et Lyria la suivit, totalement concentrée dessus. Elle tourna sur la droite, à gauche, au même rythme que le vif d’or. Elle esquiva de justesse les tribunes des spectateurs, se faisant peur par la même occasion. Xavier la talonnait et elle ne pouvait pas se permettre de perdre.
    
    Elle se laissa tomber sur la gauche, faisant un tour autour de son balai pour éviter un cognard qu’elle avait senti plus qu’elle ne l’avait vu venir. Xavier se le prit en plein dans l’épaule et partit en vrille. Lyria fit un dernier tournant et elle sentit ses doigts se refermer autour de la petite sphère.
    
    Elle redressa son balai et évita d’entrer dans l’une des hautes tours qui maintenaient les gradins de quelques centimètres. Sa main se dressa, enserrant le vif d’or. Le coup de sifflet de Michael retentit, mettant fin à la partie.
    
    Grisée par la vitesse, elle se laissa redescendre jusqu’au sol lentement. Elle avait un sourire sur les lèvres. Oui. C’était ce qu’elle préférait. Ce sentiment que le monde n’avait plus aucune limite. Qu’elle était libre. Libre de voler. Seule au monde, quasiment. Elle posa le pied au sol, immédiatement entourée de ses coéquipiers qui la portèrent aux nues.
    
    “Laisse-moi essayer ton balai”, implora Michael une fois que la liesse fut redescendue.
    
    Elle le laissa faire, s’installant dans un gradin avec Bella pour regarder les garçons essayer son balai les uns après les autres.
    
    “Je pense que tu as ta place dans l’équipe après ça.”
    “Ha bon tu crois ?”
    “Tu t’es vu voler ? On aurait dit que tu avais passé ta vie sur ce balai. La façon dont tu as évité le cognard ! On aurait dit que tu l’avais senti venir.”
    “C’est un peu ça, pour être franche… J’ai eu… l’impression qu’il fallait que je tourne.”
    “Et, la façon dont tu as battu Xavier sur ce duel d’attrapeurs…”
    “Je ne veux plus jamais entendre parler de lui,” grogna Lyria en levant les yeux au ciel. “Je suis sérieuse Bella. Je n’ai pas envie qu’il y ait des rumeurs sur moi. Regarde ce qu’il s’est passé pour ma sœur à cause de ces fichues rumeurs…”
    
    Bella resta silencieuse durant quelques minutes avant de passer un bras autour des épaules de Lyria.
    
    “La prochaine fois qu’il se passera quelque chose comme ça, n’hésite pas à me le dire tout de suite au lieu de rester dans ton coin.”
    
    Lyria poussa un profond soupir, et puis elle hocha la tête. Oui. Désormais, elle l’avait compris : elle pouvait compter sur ses amis.
    
    

Texte publié par louha, 5 novembre 2017 à 11h08
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 6 Tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
878 histoires publiées
426 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Elia
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés