LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 2, Chapitre 4 Tome 2, Chapitre 4
Le lendemain était un lundi, et les cours reprirent. Lyria avait comme premier cours botanique avec les Poufsouffles. Elle s’était installée à un bout de la table, et elle attendait que le professeur Chourave commence son cours en discutant avec sa voisine, un Poufsouffle très bavard qui racontait ses vacances. Pour être totalement sincère, Lyria n’avait aucune idée de son prénom. Elle avait eu beau côtoyer les élèves de son année pendant une année entière, elle n’avait pas retenu les noms de la moitié d’entre eux… Lyria avait un énorme problème avec les noms. C’est donc tout naturellement qu’elle lui sortit un « chaton » à la place de son prénom.
    
    « Mais, dis-moi chaton, tu habites où en fait ? »
    
    Le regard surpris de l’adolescent lui fit pencher la tête sur le côté, sans réaliser ce qu’elle venait de faire. Après quelques secondes, elle posa sa main sur sa bouche en forme de « o » et elle inspira un grand coup.
    
    « Désolée. »
    
    Le professeur Chourave entra alors dans la serre et appela l’attention des étudiants : le cours commençait. Lyria se retrouva en binôme avec son voisin, dont elle ne savait toujours pas le nom, pour rempoter des plantes aux tentacules qui essayaient de les étrangler. Lyria n’osa pas ouvrir la bouche pendant tout le cours pour dire quoi que ce soit d’autre que des phrases en relation avec la plante qui enroulait ses tentacules autour de ses poignets et de son cou.
    
    Finalement, les deux heures de cours se terminèrent, et Lyria se dressa sur sa chaise, mal à l’aise. Elle traversa le parc et elle grimpa les étages jusqu’à la salle de défense contre les forces du mal, son prochain cours. Elle se laissa tomber sur une chaise avec un soupir de soulagement, et elle sortit son emploi du temps pour l’étudier en attendant que les autres arrivent.
    
    L’après-midi, elle avait deux heures d’histoire de la magie, puis une heure d’éthique. Elle observa le nom du cours durant quelques secondes, sourcils froncés avant de passer aux autres jours. Elle avait métamorphose le mardi en dernière heure, juste avant son cours particulier avec le professeur McGonagall et le vendredi, juste avant le déjeuner. Elle avait hâte de se retrouver dans ce cours pour montrer ce qu’elle valait. Et, dans les autres aussi. Sa réussite de l’année précédente lui donnait envie de doubler la mise. Y compris en histoire de la magie, et ce malgré le professeur Bins, le seul fantôme qui enseignait dans l’établissement.
    
    Bins ne devait pas être plus intéressant quand il était vivant, selon Lyria, mais elle aurait aimé que sa mort permette à d’autres professeurs de tenter leur chance à ce poste. Elle était persuadée que le cours aurait pu être intéressant si un professeur intéressé par ce qu’il disait avait été dans la salle face aux élèves. Enfin bon. Au pire, elle travaillerait dans son coin et tant pis pour ce que dirait son professeur. C’était ce qu’elle avait fait l’année précédente. On l’avait prise à somnoler plusieurs fois dans son coin en attendant que l’heure ne passe.
    
    Cette année ne serait probablement pas très différente. La demoiselle inspira un grand coup et elle secoua la tête de droite à gauche. Remus et les étudiants avaient pris place autour d’elle pendant qu’elle étudiait son emploi du temps, avec circonspection. Elle avait trois heures dans la semaine de cet étrange cours d’éthique. Il n’y avait pas de nom de professeur à côté, et Lyria avait la très désagréable impression que ça ne sentait pas bon du tout. Vraiment pas. Elle se tourna vers Isabella qui s’installait sur la chaise à côté de la sienne.
    
    « C’est quoi ce cours d’éthique ? »
    « C’est quoi cette histoire d’appeler Xavier “Chaton” pendant le cours de botanique ? »
    « Ha, c’est Xavier son nom. J’avais oublié. »
    « Et au lieu de lui redemander, tu préfères lui donner un surnom qui fait croire à tout le monde que t’en pinces pour lui ? »
    
    Lyria ouvrit la bouche, et elle la referma quelques secondes plus tard. Elle avait envie de finir dans un trou de souris. Elle se massa les tempes alors que Remus commençait à parler des Strangulots et de ce à quoi il fallait s’attendre avec eux. Elle croisa les bras sur sa poitrine et elle soupira un grand coup. Bon, il fallait qu’elle parle avec ce Xavier dont elle ne se rappelait même plus du visage. Autant dire que ça serait réellement compliqué de tirer tout ça au clair avec lui. Et visiblement le reste du monde, puisqu’il y avait déjà des rumeurs sur cette histoire.
    
    Elle se leva pour aller prendre son tour dans la file d’attente pour lancer le sortilège pour se débarrasser des Strangulots : un jet d’eau chaude destiné à brûler les créatures, habituées à la fraicheur des fonds marins. Lyria l’avait appris l’année précédente, avec Thomas, le septième année qui lui avait appris l’art du duel — et un certain nombre de sortilèges offensifs et pas forcément très honorables. La demoiselle lança dont le sort dans le bassin et repartit vers le fond de la salle, une fois que Remus eut hoché la tête pour valider le sortilège.
    
    Elle rejoignit Bella et s’adossa au mur. Elle tourna la tête vers sa voisine, se demandant si elle allait lui redemander pour cette histoire de cours d’éthique. Quelqu’un devait bien savoir ce qu’était ce cours étrange dont elle n’avait jamais entendu parler auparavant. Parce qu’elle n’allait pas y arriver sans savoir quoi faire ni ce à quoi s’attendre. Elle n’aimait pas ne pas savoir à quoi s’attendre. Vraiment pas. C’était le genre de chose qui parsemait l’avenir d’imprévus peu agréables, la plupart du temps. Comme le fait d’avoir trouvé un cadavre l’année précédente, qui avait conduit à Melia se retrouvant frappée par ses camarades de maison. Le genre d’imprévus qu’on ne voulait pas voir. Du tout.
    
    Et Lyria sentait vraiment que ça n’était pas de très bon augure, ce nouveau cours. Vraiment pas.
    

Texte publié par louha, 1 novembre 2017 à 21h35
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 2, Chapitre 4 Tome 2, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
878 histoires publiées
426 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Elia
LeConteur.fr 2013-2017 © Tous droits réservés