LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Chapitre 20 « Une aide précieuse » Tome 1, Chapitre 20
Le seigneur Aleth se dressa sur sa monture noire géante et se rapprocha de nos héros . Dès qu’il fut à porté , son dragon cracha un jet de flammes noires sur l’armée de chevalier qui se battait contre les Veritas au sol . Les plus agiles esquivèrent , les autres remercièrent la magie de Wellan . Nayati s’attaqua alors à son ennemi vingt fois plus haut que lui , en essayant de capter son attention . Il lui asséna plusieurs coups de griffes dans le ventre , partie non protégée par les écailles noires . En vain , la bête de sang noir ne le senti même pas . Napashni arriva pour l’aider , et une lutte sans merci s’engagea contre ce dragon titanesque . Au dessus de lui , Aleth lança une vague de magie insecte , qui projeta tout les chevaliers à terre . Seuls les enfants divin ne furent que fortement secoués . Jenifael voyait son monde perdre la bataille , alors que deux nouveaux dragons apparurent dans le ciel sombre . Elle fut soulagé de voir les dragons fondateurs , fils d’Abussos et Lessien Idril , participer au combat . Ils se rendirent vite compte que même avec leur aide , la victoire n’était pas assurée . Abussos décida de changer les choses , même s’il n’en avait pas le droit directement , il doit sauver ce monde . Lessien Idril apparu à ses côtés , et ensemble ils forgèrent une épée divine : ils prirent des émeraude , saphirs , diamants , opales , et autres minerais , et surtout des fragments de Nax . Ils l’enchantèrent et la rendirent incassable , et lorsqu’un éclair scinda le ciel pour la frapper de toute sa puissance , elle se mis à briller d’une intense lumière bleue . Des gravures apparurent sur la lame : un hippocampe , un loup , et une pierre de Nax . Ces trois symboles représentant les magie qui forgèrent l’épée s’illuminèrent d’une lueur dorée . L’opération finie , l’éclat de l’arme s’éteint , Lessien Idril se changea en louve ailée et fonça à travers la bataille .
    
    Jenifael coupait les têtes des Veritas , unique moyen de les tuer . Sa furie combative faisait rage dans la bataille , mais elle s’immobilisa instantanément lorsque elle aperçu la Déesse Louve courir vers elle , une épée dans la gueule . Elle se prépara et attrapa l’épée lorsque elle fut à porté . L’épée s’illumina alors entre ses mains , à l’unisson avec ses bracelets . Jenifael commença à se battre avec elle , et remarqua vite avec quelle agilité elle tuait les Veritas . Elle s’aperçu alors qu’elle l’avait plus besoin de leur couper la tête , l’épée transperçait la barrière magique de Nax . Elle se demanda alors pourquoi les dieux fondateurs se sont donnés tant de mal pour créer une seule épée , aussi puissance soit elle . Jeni esquiva alors de justesse le feu du dragon insecte et tourna la tête vers le combat de géants . Elle vit que ses compagnons n’arrivaient pas à blesser gravement le bête noire et son maître . Sa nouvelle épée s’illumina de plus belle , Jeni se rua alors vers le dragon ennemi .
    - Nemeroff , laisse moi monter sur ton dos ! cria-t-elle mentalement et à voix haute .
    Ce dernier n’eu pas à lui poser de question , il avait suivit l’opération magique de ses parents divins , et avait déjà reconnu l’incroyable puissance magique qui émanait de l’arme entre les mains de la jeune Déesse du Feu .
    Cette dernière s’élança en l’air grâce à sa lévitation jusque Nayati .
    Aleth aussi avait senti l’énergie de l’épée divine , il se concentra donc sur son seul et unique ennemi : Jenifael .
    
    Pendant se temps , Kaliska et Ayarcoutec se battait ensemble au front Nord contre les Veritas , au point le plus prêt du Château Noir .
    - Je sens une très forte puissance magique qui émane du Palais , dit Kaliska entre deux ennemis .
    - Le vrai boss final ?! s’exclama la Déesse Serpent .
    - Non je ne pense pas , ça m’a l’air plutôt neutre , même si elle est entourée d’une aura malfaisante .
    - On doit aller voir au plus vite , ça pourrait changer l’issue de la bataille !
    D’un commun accord , les deux déesse se transformèrent . Kaliska traversa à toute vitesse la marée d’ennemi au galop sous sa forme de Licorne , en empalant au passage quelques Veritas . Ayarcoutec quant à elle s’envola au dessus .
    - Quels étranges animaux , murmura Sierra en voyant passer les déesses prêt d’elle .
    - Fais attention , envoya mentalement Nemeroff à sa Licorne adorée .
    Elle lui renvoya une vague d’apaisement en retour .
    Les deux guerrières arrivent enfin au palais et décidèrent de reprendre leur forme humaine . Elle avancèrent dans la salle principale , et ce qu’elles virent les firent frémir . Devant elles se trouvait un Vortex enchaîné par des chaînes noires magiques .
    - Pourquoi ce vortex est bloqué ? murmura Ayarcoutec .
    - Pour une bonne raison ! surgit une voix juste devant elles .
    Un silhouette noire se tenait là , près du portail . Elles sortirent leur épée par réflexe , mais elle furent propulsé magiquement en arrière . La silhouette humaine portait une longue robe noire , et une capuche de la même noirceur , rendant toute identification impossible .
    - Petites fouineuses ! Vous n’avez rien à faire ici .
    - Qui êtes tu ! lança Kaliska .
    - Le sorcier de monseigneur Aleth , pour vous servir ! se présenta-t-il en saluant .
    - Et tu n’as pas de nom !
    Le sorcier sourit , un sourire mauvais caché sous la capuche . Le voila justement qui retire sa capuche , découvrant le visage balafré d’un vieil homme chauve , portant un peu de barbe au menton . Ses yeux brillent d’un jaune intense , assez effrayant .
    - J’ai de nombreux noms , mais pour vous deux ça sera Ansem .
    - Enfin un peu d’originalité , j’en peux plus de tout ces noms en -eth !
    - Ravi de voir que cela vous convient ! Malheureusement , j’ai à faire et ne peux donc pas discuter avec vous très chères .
    À ces mots , Ansem se retourna vers le vortex et commença à marmonner des mots incompréhensibles .
    - Hé mais il nous ignore totalement !
    - Tant mieux ! Tu as vu avec quelle facilité il nous à envoyé valser ! Esquivons le plutôt ...
    - Hé le vieux ! le provoqua Ayarcoutec .
    - Savez vous au moins devant quoi vous vous tenez , insolente !
    - Tu veux parler du vortex ? Tiens regarde !
    Elle concentra sa magie dans un rayon incendiaire qu’elle lança en direction du vortex enchaîné . Ansem tendit le bras entre le rayon et le vortex , et sembla aspirer la magie de la Déesse .
    - Pathétique , murmura-t-il . Derrière ce vortex se trouve un monde rempli de pierre de Nax . Je dois bien avoué que ce fut l’une de nos meilleures conquête à travers les mondes .
    Il leva le bras en l’air , et nos deux déesses furent immobilisées instantanément .
    - Je suis désolé mais je ne peux pas vous laisser intervenir . Mais regardez plutôt ce qu’il se passe dehors , pendant que vous restez plantées là . Regardez vos compagnons mourir les uns après les autres !
    Un mur disparu et laissa apparaître le champ de bataille . On voyait au loin Jenifael sur le dos de Nayati , accompagnée des formes originelles des dragons d’or , Wellan , Napashni et Lassa avec sur son dos Lyxus . Au sol se trouvaient les chevaliers d’Émeraude et Antarès , ainsi que Onyx et Mahito .
    Kaliska et Ayarcoutec se métamorphosèrent alors pour sortir de l’emprise magique qu’avait Ansem sur elles .
    - Inutile de fuir ! lança-t-il .
    La corne de Kaliska se mit soudainement à briller d’une intense lumière blanche , qui s’étendit sur toute la longueur de son corps . La licorne repris instantanément sa couleur originelle : un blanc éclatant .
    - T’a déjà utilisé ton pouvoir spécial , demanda Ayarcoutec .
    - Non jamais !
    Ansem leva le bras vers elle , trop tard pour lui , un infime rayon magique fut lancer contre lui , ce qui l’immobilisa totalement , comme bloqué dans le temps et l’espace .
    - Alors toi t’es vraiment pacifiste . Même ton pouvoir il attaque pas , dit Ayarcoutec en rigolant . Bon à moi !
    Elle ferma les yeux quelques instants , et une épée magique apparu dans ses mains , la même que celle de Jenifael .
    - T’a eu ça comment ! s’exclama Kaliska .
    - Aucune idée .... J’imagine que je vais pouvoir briser les chaînes avec ça !
    La déesse serpent s’approcha du vortex , et lui asséna un coup avec sa nouvelle épée de lumière . Un flash blanc éblouissant les obligea à détourner le regard , et lorsqu’il s’estompa , le vortex était désormais libéré . Kaliska rejoint Ayarcoutec , et ensemble elles refermèrent le vortex .

Texte publié par Alecsark, 16 juin 2017 à 16h21
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Chapitre 20 « Une aide précieuse » Tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
856 histoires publiées
414 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Layssira
LeConteur.fr 2013-2017 Tous droits réservés