LC logo
Découvrir     Romans & nouvelles     Fanfictions     Poèmes     Blog     Forums
Connexion
Bienvenue visiteur !
Se connecter ou S'inscrire
Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Tome 1, Prologue Tome 1, Prologue
Il y a deux cent ans, lors de la guerre qui a opposé le professeur Xavier à Magneto, notre existence a été révélée au monde. Aujourd’hui, ces évènements relèvent du folklore et des légendes pour les humains comme pour nous. Le temps qui passe transforme les faits en probabilités. C’est dommage car cela nous aurait peut-être permis de tirer des leçons plus précises de notre passé, et à éviter que tout cela recommence dans une version plus sanglante et traumatisante tant pour nous que pour les humains.
    
     A cette époque, on raconte que la cohabitation a été inexistante. Notre race n’a jamais été acceptée. Encore aujourd’hui, lorsque l’un des miens est découvert, les scientifiques humains l’enferment dans leurs laboratoires et l’étudient comme si nous étions une nouvelle sorte d’animal. On pratique des expériences sur les miens, on les torture et pour finir on les découpe vivants pour observer chaque cellule au microscope. Même le vaccin censé nous débarrasser de notre ‘honteuse’ nature n’a pu obtenir un résultat sur les préjugés. Une nouvelle chasse aux sorcières a commencé.
    
     Nous avons fui les grandes villes pour nous réfugier dans des villages perdus où nous restons entre nous pour éviter d’être pourchassés. Nous tenons des liens très forts entre chaque clan, et pour éviter la consanguinité, nous voyageons souvent pour tenter de favoriser les mariages mixtes. La population de ces clans est quasi essentiellement mutante. Seuls quelques humains sont au courant de notre véritable nature : ce sont les enfants qui n’ont pas eu la chance de recevoir l’un de nos dons, et qui ont choisis de rester parmi leur famille.
    
     Bien évidemment, nous gardons notre secret. Alors, nos voisins se défient de nous et leurs enfants nous jettent des cailloux et nous isolent à l’école. Ils ne comprennent pas pourquoi nous refusons de nous mêler à la population, pourquoi nous refusons les invitations à leurs beuveries. Alors, comme toute chose qu'un humain ne comprend pas, ils nous haïssent.
    
     C’est dans cette ambiance que j’ai passé les premières années de ma vie. J’étais une enfant heureuse bien que ma famille ait des super pouvoirs. Cela m’émerveillait à chaque fois que ma mère faisait voler des objets ou que mon père allumait le barbecue juste par la force de sa pensée. Mes parents m’aimaient, ma grand-mère me faisait de jolies robes. C’était tout ce qui comptait à l’époque. J’étais tellement innocente, pure.
    
     Et puis, quelques jours avant mes huit ans, tout a changé.
    

Texte publié par louha, 3 novembre 2015 à 20h01
© tous droits réservés.
Commentaire & partage
Consulter les commentaires
Pour réagir â ce chapitre et poster une review, veuillez vous identifier ou vous inscrire !
«
»
Tome 1, Prologue Tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
863 histoires publiées
415 membres inscrits
Notre membre le plus récent est YannLMP
LeConteur.fr 2013-2017 Tous droits réservés