Pourquoi vous inscrire ?
Dormir 100 ans ou la belle au bois dormant 2.0
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Second réveil et prise de bec » tome 1, Chapitre 6

Je me réveille pour la seconde fois dans la cage de verre. J'en ai plus que marre d'être dedans ! Je me sens comprimée à l'intérieur. J'espère que la prochaine fois que je vois Blouse blanche, elle va répondre à mes questions !

Je me lève et sors du cocon. On dirait que quelqu'un a fait exprès de ne pas fermer le cocon. Tant mieux ! Je ne tiens pas à m'endormir de nouveau pour une période de 100 ans ! Je m'extirpe lentement de la cage de verre et commence à inspecter la pièce. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé mais il est hors de question de m'endormir de nouveau ! Il me faut trouver mes photos.

J'explore la pièce et découvre que la plus part d'entre elles ont été détruites. Mais ... MAIS ??!! Je n'avais pas fini ! Une rage insubmersible m'envahit. Qui ?? QUI ?? Qui a osé mettre mon dur labeur en pièce ??? Je fulmine rien qu'à cette pensée ! On cherche de me ralentir. On me met des bâtons dans les roues mais je ne ferais pas le plaisir d'abandonner là. Il me faut retrouver le sens caché de ces photos. Elles ne sont pas là par hasard.

Je me sens soudain observée. Jusqu'à présent je n'avais jamais ressentit cette sensation mais elle s'impose d'elle même, comme un mauvais rêve qui vous revient en tête. Je guette à droite puis à gauche chacun des côtés. Est-ce une impression ?

J'abandonne progressivement l'idée qu'on m'observe et me remets en quête de ces fichues photos. J'en trouve quelques unes près de mon 'lit', d'autres vers les parois vitrées de la pièce et une dernière cachée derrière un générateur ? Je ne sais pas si s'en est un mais il y ressemble beaucoup. Je ne trouve pas de scotch mais si je les pose à plat sans trop les bouger, normalement ça devrait le faire. Je reprends mon cheminement là où il s'était arrêté. J'avais réussis à retrouver l'Opéra de Paris en assemblant les photos du monde de la danse avec la tour Eiffel. Est-ce quelque chose que j'aime ? Que j'ai déjà vu ? Ou mieux, y suis-je déjà allé ?

Je reste sans réponse. Il me faut plus de mots ! Plus d'images. Plus de photos ! Je me jettes sur une autre photo "Unknow" et regarde le symbole. Une étoile. C'est celle du petit chat. Je me focalise sur cette image un instant puis cherche frénétiquement toute photo ayant le même symbole. Je tombe tout de suite sur des images d'autres animaux : un cheval, un âne, un chien, et une petite fille entourée d'animaux. Plus dur cette fois ci. Hum ... Réfléchissons ... Que représente tout ceci ? Je dirais une ferme mais ça m'étonnerai quoique ... On ne trouve pas de chevaux en ville ni même d'ânes. Quand au chien, il à l'air plus d'un chien de berger qu'un golden retriever. J'assemble les image sans trop de conviction. Si c'est bien une ferme, qu'a-t-elle de spécial ? Et surtout y a-t-il un lien avec l'Opéra Garnier ? J'ai beau réfléchir, je n'en trouve aucun.

Dépitée, je continue cependant. Je tombe sur le tatouage. Une croix. Bon au moins celui ci pourrait être plus simple. Ce qui me facilite la tâche, c'est le fait qu'il me reste un tas de photos et que toutes – ou presque – portent une croix. J'en pioche quelques unes ... J'ai parlé trop vite. Elles n'ont visiblement aucun lien entre elles. Qu'est-ce qu'un livre pour enfant aurait en commun avec un tatoueur ? Je vois beaucoup de photos représentant des dessins. Des essais pour le tatouage peut-être ? Ce qui me surprend, c'est la précision du trait et l'évolution du dessin. Si c'est le même dessin et bien c'est un projet plutôt bien mené ! On voit le trait au début hésitant devenir plus sûr. C'est comme si le dessinateur avait prit confiance en lui.

Je rassemble les photos et une idée me traverse l'esprit. Je prends la photo du tatouage et aussitôt relève une manche de ma chemise d'hôpital. Mes yeux se grossissent de manière phénoménale. Je reste immobile plusieurs minutes. La photo dans la main droite et la chemise dans la main gauche, la vérité est juste devant moi. Ce tatouage ... C'est le mien ! Bon sans les rougeurs, mais c'est le mien ! Et pas sa copie conforme ! Il y a les même détails que sur le mien : le grain de beauté en dessous de la feuille gauche de la plante, les épines qui se dessinent en harmonie avec les veines et la fleur en elle même qui se déploie sur l'avant bras ... sur mon avant bras !

On entre dans la pièce. Je jette la photo par-terre et lâche ma chemise. C'est Blouse blanche. Mon regard est plein de haine et de rage envers ce ... Jarred. Il me tend la main, comme si j'allais tomber ! Je suis ancrée dans le sol, plus rien ne peut me déraciner ! J'irais jusqu'au bout !

- Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ??? Criais-je en lui montrant la pièce et les photos éparpillées aux quatre coins de la pièce.

- Calmez vous ! Je vais …

- Non vous allez m'écouter ! Je viens de me réveiller dans un monde complètement utopiste qui me tient confiné dans une cellule exiguë avec pour 'lit' une cage de verre et d'acier. Et en plus de ça on cherche à me tuer ! Alors expliquez moi tout de suite ce qui se passe sinon je ... J'arrête l'expérience !

- Non vous ne pouvez pas arrêter l'expérience ! Le projet Rouet a besoin de votre aide !

- Alors répondez à mes questions ! Qui m'en veut et pourquoi ?!


Texte publié par Ashley Plateada, 1er février 2018 à 10h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Second réveil et prise de bec » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés