Pourquoi vous inscrire ?
Dormir 100 ans ou la belle au bois dormant 2.0
icone Fiche icone Fils de discussion icone Lecture icone 0 commentaire 0
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Tromper l'ennui dans une cage de verre » tome 1, Chapitre 3

Depuis le départ de Blouse blanche, je sombre lentement dans l'ennui. Qu'est ce que je peux faire pour me distraire ? Dormir ? Non merci je viens de dormir cents ans alors pourquoi dormir encore ! Lire ? Il n'y a pas un seul livre. Dessiner ? J'aurais beau faire de la buée sur les vitres, je ne pourrais pas contempler mon œuvre. Alors quoi ? Rester ici et ne rien faire ?

Je m'assois sur l'une des chaises que Blouse blanche avait pris pour que nous puissions faire son test. Il y avait aussi la table où il avait posé des photos qu'il m'avait demandé de trier. Le cocon de verre quand à lui était toujours là, ouvrant sa gueule béante et m'invitant à y pénétrer. Non. Je ne veux pas dormir. Je veux sortir d'ici ! Marcher. Découvrir un peu plus ce monde qui a changé depuis que je me suis endormie.

Je prends une des chaises puis, les coudes sur la table, les mains jointes, je pose mon menton et laisse mon esprit divaguer. Autrefois, quand je m'ennuyais, je prenais un stylo et une feuille et j'écrivais ou bien je dessinais selon l'envie. Parfois ce que j'écrivais n'avait pas de sens mais peu importait : tant que je pouvais m'évader. Je fixe les parois de verre puis détourne le regard. Non il n'y a rien à faire. Je ne peux pas m'échapper. Des boîtiers sont installés de part et d'autre dans les coins. Je suppose que ce sont des alarmes. Pas la peine de tester. Si ça se trouve, je vais me faire électrocuter ou bien quelque chose de ce genre.

Je me remets droite sur ma chaise puis observe les piles de photos. Il y avait dessous chaque pile, une feuille blanche avec écrit " Know" ou "Unknow". Bizarrement la première pile est plus grande que la seconde. Si j'ai bien compris, à la tête de Blouse blanche, en tout cas, l'inverse aurait dû se passer. Normalement j'aurai dû oublier pas mal de chose. Alors pourquoi ?

Je stoppe net ma réflexion et me penche sur la pile " Unknow". Sur les 100 photos, 10 seulement me paraissent étrangère. Bizarre. Ce qui l'est encore plus, ce sont les annotations qui sont au derrière. Il y a différents symboles mais à quoi peuvent-ils bien servir ? Je retourne une première photo. Une famille de quatre personnes. Deux adultes et deux enfants. Il y a aussi un petit chat qui est allongé sur les genoux d'un des enfants. Est-ce une fille ? Difficile de savoir. La personne a des traits fins comme ceux d'une fille mais elle a aussi les cheveux courts et un pansement sur le nez. Et-si elle était casse-cou ? Pourquoi pas. En tout cas je ne me tromperais pas en affirmant qu'elle n'est pas de la même famille que les trois autres personnes. Elle a la peau plus claire que le reste de la famille. Visiblement ils ont un niveau de vie important.

Si je me souviens bien, je me suis endormie en 2017 ou 2016 ou peut-être bien en 2018. Non qu'est-ce que je dis ! Ce n'est pas en 2016 car on préparait un événement important l'année d'après. Une sorte de centenaire historique. Alors c'était peut être en 2018 ? Non. Il y avait ce nouveau téléphone qui venait de sortir. Encore une chose débile pour nous inciter à consommer. Hum ... Voyons voir ... Je crois qu'il y avait un X. Oui c'est ça ! Un téléphone dont la marque était si populaire que les critiques n'étaient ni positive ni négative. Mais tout le monde disait que si l'on continuait à ce rythme là on hésiterait entre s'acheter un téléphone ou bien une nouvelle voiture. Rhâaa !! Je sais que ça va me revenir ... C'était le nom d'un fruit en plus. Banane ? Non il n'existait pas de marque de marque de ce nom à cette époque. Pêche ? Non plus. C'était un nom de code je sais, mais pourquoi ?

Je laissa la photo sur mes genoux et me creusa la cervelle pour trouver ce fichu nom de fruit. Quelque chose me revient en mémoire. Ce n'était pas un nom de fruit français mais dans une autre langue. De l'espagnol ou bien de l'anglais ... Hum ... Orange ? Non je crois que c'était un opérateur. BlackBerry ? Non plus. J'ai très peu de souvenirs de ce téléphone bien que le fruit en lui même me dise quelque chose. Alors ... Mince comment on dit déjà ? Apple ? Ouais ... Je crois que c'est ça ... Oui c'est ça ! Apple venait de sortir son dernier téléphone branché : l'Iphone X. Mais c'était quand ?

Plus je réfléchissais, plus la réponse me paraissait évidente. Je m'étais endormie en 2017. Bon c'est déjà un bon point. Je sais l'année du début mon repos d'un siècle mais vu que je suis quelqu'un de perfectionniste ça ne va pas me suffire. Je dois creuser d'avantage !


Texte publié par Ashley Plateada, 28 janvier 2018 à 22h48
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Tromper l'ennui dans une cage de verre » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés