Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

(Enfin un véritable prologue !!! XD)

Une délicate mélodie suivie par une voix douce et accueillante qui n'a pourtant rien d'humain résonne dans mon ishoku une fois les portes de la ville passées.

- Bienvenue à Shin Keikou, visiteur. Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous. Avez-vous des questions ou des suggestions afin de rendre votre visite plus agréable ?

- Oui. Pouvez-vous m'informer de la situation politique de la ville ?

- Bien sûr. Shin Keikou est la ville la plus sûre du périmètre. Ses dirigeants mettent la sécurité dans ses priorités afin de fournir un espace agréable à vivre à sa population composée de 347 677 habitants. Shin Keikou est donc considéré comme un lieu pacifique.

- Comment les dirigeants font-ils régner l'ordre ?

- Les Gardiens sont chargés de la sécurité de la ville.

- Des failles à cette sécurité existent-elles ?

- Aucune.

- D'accord, merci.

- Avez-vous encore des questions ?

- Oui, une dernière. Où puis-je trouver un salon de thé agréable et cosy proche d'ici ?

- Dans la rue No Eiyo. Il s'agit du salon Ydul. Veuillez suivre le tracé de couleur rouge qui apparaît devant vous.

- Merci.

Une fine bande rouge pulsait de mes pieds jusqu'à une intersection avant de bifurquer dans une nouvelle rue.

En suivant mon instinct, je suivis ce faisceau lumineux qui me mena jusque devant une jolie devanture de salon au nom donné par l'intelligence artificielle quelques minutes plus tôt.

Vous êtes arrivé. Avez-vous une autre requête à me soumettre ?

Non, merci.

Bien. Vous n'aurez qu'à réaliser une légère pression sur votre ishoku pour m'appeler à nouveau si vous le désirez. Passez une agréable journée.

La voie de l'Intelligence Artificielle s'éteignit dans une nouvelle mélodie gracieuse, et j'entrai dans ce salon qui comblait toutes mes espérances.

Une fois le thé commandé, j'alla m'installer dans un canapé agencé près d'une grande baie vitrée afin de contempler la rue et la vie qui y défilait.

La carte du salon, en image holographique, apparaissait à l'envers depuis mon point de vue. Les immeubles montaient à des hauteurs vertigineuses et étaient, pour la plupart, recouverts de publicités en images holographiques, elles aussi.

La majorité des gens se déplaçaient grâce à d'étranges planches volantes, et les seuls transports visibles étaient des transports en commun qui ne se posaient seulement pour laisser descendre ses utilisateurs.

Ma contemplation fut interrompue lorsqu'un des droïdes serveurs vint déposer devant la boisson que je venais de commander. Celui-ci répondit par un hochement de tête à mon remerciement avant de retourner d'où il venait, soit l'arrière du comptoir.

Je pus donc reprendre ma contemplation, juste à temps pour voir un groupe de droïdes, il me semble, en uniformes noirs passer sur la zone piétonne opposée à celle du salon. Certainement des droïdes, vu leurs fortes ressemblances physiologiques.

Mon doigt alla tout de même rencontrer mon ishoku, mon esprit n'appréciant pas les suppositions lorsqu'elles sont facilement vérifiables. La mélodie et la voix douce revinrent instantanément.

- Bonjour. Comment puis-je vous aider ?

- Qui est le groupe de personnes en uniformes noirs qui passe dans No Eiyo ?

- Il s'agit de six Gardiens. Souhaitez-vous des précisions ?

- Non. Merci pour cette information.

- Passez une agréable journée.

Le tintement de fin se fit entendre, puis le silence. J'aurai tout le temps de lui poser d'autres questions plus tard. Pour l'instant, un thé m'attendait, et beaucoup d'autres choses intéressantes étaient encore à découvrir.


Texte publié par Adrielle, 28 novembre 2017 à 19h22
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés