Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22

PDV Jacob

Dimanche

J’émerge d’un sommeil plus qu’agité en grimaçant. Mes côtes sont complètement guéries mais mon cœur s’est brisé. Non. En fait, J’AI brisé le cœur de Charlie et je ressens tous ses effets. J’ai fait du mal à Charlotte Davis, mon imprégnée pour un baiser avec Bella. Bella que je n’aime plus, elle n’était qu’une illusion de l’amour, je le vois à présent. Bella qui va se marier avec son vampire. Bella qui n’est officiellement plus la bienvenue sur notre territoire, œuvre de Charlotte dans sa colère. J’ai entendu que tous les loups, ainsi que les imprégnées avaient bien enregistré l’ordre de la jolie blonde. Même mon père a pris en compte sa demande, il me l’a dit hier soir après que Charlie soit passée pour me dire qu’elle avait parlé avec Yuma, malgré que Bella soit la fille de son meilleur ami. De toute façon, ce mariage était la dernière condition pour qu’elle soit transformée en buveuse de sang. Je me sentais vraiment épuisé toute la nuit. Je pense que Charlotte a sûrement passé une nuit et une journée plus qu’émotive et éreintante. Je me lève en titubant un peu et vais dans la cuisine. Mon père est assis devant la table du petit déjeuner et je sens qu’il veut me parler, ce dont je ne doutais pas.

- Comment tu vas fils ?

- Mes côtes sont guéries. Et toi ? je dis sur un ton confiant mais essayant de changer de sujet.

- Jacob, tu sais très bien de quoi je veux parler. Même si je sais que ta santé va mieux.

- Hum… J’ai mal dormi. Charlotte était épuisée mais je ressens son cœur littéralement brisé et je sais que c’est ma faute.

- Pas totalement. Mais, oui. Tu lui as fait beaucoup de mal.

- Tu veux certainement me parler de ce qui s’est passé avec Bella…

- Bien entendu. En premier lieu, je voudrais savoir la raison pour laquelle tu as embrassé Bella.

- Personne ne te l’a dit ? je demande, surpris.

- Les filles m’ont simplement dit que tu avais embrassé Bella et que Charlotte était inconsolable et en colère ; ce qui est totalement compréhensible.

- Bella a accepté la demande en mariage de Cullen. C’était la dernière condition pour qu’il accepte qu’elle se transforme. Je l’ai appris hier matin, juste avant la bataille et elle a voulu me retenir de foncer tête baissée sur les sangsues à cause de ma colère.

L’homme sur le fauteuil reste silencieux quelques secondes, semblant assimiler les informations.

- Et tout ce que Bella a trouvé pour te retenir et te calmer c’est un baiser ?

- Hum… Oui.

- Et tu n’as pas pensé une seconde à ton imprégnée, avec qui tu as commencé une relation il y a quelques jours ?

- J’avoue que… sur le coup… je n’ai pensé qu’à Bella qui allait se transformer en vampire, je réponds en me sentant honteux de minute en minute.

- J’espère pour toi que Charlotte va te pardonner, mais, je pense que tu mérites de ramer quelque peu.

Je baisse la tête, comme pour accepter ce qui va suivre dans les jours et peut-être même les semaines qui arrivent. Je m’étire quelque peu et grimace légèrement, j’ai encore quelques petits restes de ma blessure.

Il est bientôt onze heures et demi et je viens de sortir de chez moi. Je vais rejoindre le reste de la meute et surtout, Charlotte. J’entends alors quelques bribes de conversation en arrivant non loin de la maison de Sam et Emily d’où une délicieuse odeur de poulet rôti se fait sentir.

- Vous vous rendez compte que nous avons tous ressenti son ordre ? demande Seth.

- Tu crois que c’est parce que Jake est enfin l’Alpha ? renchérit Quil.

- Franchement, je ne sais pas du tout comment elle a fait pour nous donner à tous un ordre sachant que Jake n’est pas encore l’Alpha… Même si, de toute façon, c’était ce que je comptais faire moi-même, intervient Sam.

Sam voulait donner l’ordre que Bella ne soit plus la bienvenue sur le territoire Quileute ? Ils ont tous senti, sans exception, que c’était un ordre direct ? Au fait, pourquoi ils en parlent librement de ce qui s’est passé alors que Charlotte est avec eux ?

J’approche un peu plus de la maison et hume l’air. L’odeur de framboise et de fleur d’oranger de Charlotte est présente mais semble moins importante que quand elle est là. J’arrive sous la véranda d’où je vois les imprégnées collées à leur loup sur les canapés et les fauteuils, quant aux autres, ils sont assis de part et d’autre des différents couples d’âmes sœurs. Tout le groupe lève la tête à ma vue.

- Jacob ! hurlent-ils en se levant brusquement.

Emily me prend dans ses bras.

- Comment tu te sens ? commence Embry.

- On allait bientôt venir te chercher, renchérit Quil, Claire dans ses bras.

- Sacrée bataille… dit Paul.

- Où est Charlotte ? je demande.

Un silence qui semble gêné me répond et je les vois tous baisser la tête. Ils vont tous se rasseoir comme précédemment et je les suis faiblement.

- Elle est rentrée chez elle il y a moins d’une heure, commence Emily.

- Mais… Elle m’a dit qu’elle viendrait pourtant…

Je me sens triste et déçu, alors que Yuma gémit dans ma tête.

- Jacob, comprends-la, commence Jared tristement mais il est interrompu.

- Tu as embrassé Bella comme si ta vie en dépendait alors que tu avais enfin accepté votre imprégnation à toi et Charlotte. Sans compter qu’elle a ressenti tout de votre baiser. Elle s’est vengée de Bella ; d’ailleurs, ça nous a fait du bien à tous de la voir être un peu remise en place après tout ce qu’elle t’a fait ; mais, avec toi, je pense qu’elle n’a pas encore commencé. Parce que je dois te dire que si j’avais été à sa place, je me vengerais au centuple, intervient Leah.

Je m’attendais à ce que Sam ou quelqu’un essaie de couper la louve, mais personne ne l’a fait. Ce qui me conforte alors dans l’idée que tous, sont d’accord avec ce que mon imprégnée a fait par rapport à Bella et que je dois m’attendre à une vengeance.

- Mais, Charlotte est trop gentille et elle tient vraiment à toi, dit Emily sur un ton gentil.

- J’admets volontiers cela mais vu la façon dont elle a mis un coup de poing à Bella nous a montré qu’elle savait tout de même se défendre et qu’elle n’allait pas pardonner de sitôt, intervient Paul.

Attendez…

- Quoi ? Charlotte a mis un coup de poing à Bella ? Mais, Carlisle n’a rien fait ?

- Non. On lui a fait le signe qu’il fallait que ton imprégnée montre son territoire et il semblerait qu’il ait compris, intervient Sam pour la première fois depuis que je suis arrivé.

- Qu’est-ce que Charlotte ressent ? me demande Kim timidement.

Je me concentre sur mon imprégnée et j’ai l’impression qu’une lame brûlante essaie de me transpercer. Bon sang ! Je me tiens le ventre et la poitrine en grimaçant.

- Elle souffre ! Elle… Bon sang ! C’est comme si une lame la transperce ou essaie de la couper en deux. C’est une torture ! j’ai la voix cassée et j’ai envie de pleurer.

- Elle t’aime réellement Jacob. C’est pour ça qu’elle souffre autant… me dit Emily en posant sa main sur mon épaule comme pour m’apaiser et cela marche un peu.

- Comment c’est possible ? Ça ne fait même pas un mois qu’ils se connaissent, demande Embry.

- Peut-être que c’est le fait qu’elle était seule avant de connaître Jake… ou alors un effet de l’imprégnation en ce qui concerne les imprégnées… intervient Jared, tenant Kim contre lui.

- C’est vrai que moi aussi j’ai eu très rapidement des sentiments pour Jared juste après notre… commence la jeune indienne.

- Ouai. Mais, toi, tu l’aimais déjà un peu, intervient Seth.

- Elle souffre vraiment beaucoup. Hier, elle est restée prostrée sur le fauteuil où Embry l’a installée pendant plus de trois heures. On l’entendait respirer uniquement quand elle pleurait, dit Kim.

- Franchement, je ne sais pas quoi faire, je dis honteux de moi-même.

- Essaie de lui laisser un peu de temps pour digérer tout ça et deviens enfin qui tu dois être.

Je me tourne et constate que c’est Sue qui est à l’entrée de la maison, un immense saladier dans les mains.

- Maman… sourit Seth en allant la prendre dans ses bras.

- Bonjour tout le monde. Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter votre conversation.

- Il paraît que c’est toi qui a pris soin de Charlie hier quand j’ai été blessé. Je te remercie, je lui dis reconnaissant.

- En effet, me dit-elle tandis que sa fille prenait le saladier pour le mettre dans la cuisine. Elle n’a eu aucune blessure physique réelle mais, je n’avais jamais vu ça… Elle ressent vraiment tout ce que tu ressens. Quand Carlisle t’a cassé les os pour une guérison plus rapide, Charlotte a hurlé exactement au même moment que toi à chaque brisure. Je ne crois pas que Kim ou même Emily a ressenti autant les blessures de leurs imprégnés quand ils ont été blessés lors de leur dernier combat.

- Ah bon ? Je suis vraiment surpris qu’elle ait toutes tes sensations Jake, intervient Sam.

Nous nous regardons tous choqués du mystère qui entoure Charlotte Davis, mon imprégnée blessée.

Cela fait bientôt deux semaines entières que la bataille a eu lieu et que je n’ai pas revu Charlotte. Yuma tourne comme un lion en cage et me fait tourner en bourrique. J’essaie d’appeler mon imprégnée deux ou trois fois par jour, mais elle ne répond pas. Toutes les nuits, je me pose sous sa fenêtre, muté en Yuma. Cela me soulage de l’entendre respirer même si je l’entends également pleurer, gémir et faire des cauchemars en m’appelant en sachant que je ne peux pas la rejoindre. Chaque jour, je ressens sa profonde colère en arrivant au lycée et j’ai compris le mardi que cette colère était dirigée vers Bella. A chaque fois qu’elle la croise, sa colère augmente comme un pique et j’essaie de me retenir de la rejoindre pour l’apaiser. Nous sommes vendredi soir et je vais à mon poste depuis deux semaines. Elle est dans sa chambre, ses parents et sa sœur ne sont pas là et Charlotte écoute la musique à fond. J’entends la musique Go Your Own Way de Fleetwood Mac, un vieux groupe de rock.

Loving you

Isn't the right thing to do

How can I ever change things

That I feel

If I could

Maybe I'd give you my world

How can I

When you won't take it from me

You can go your own way

Go your own way

You can call it

Another lonely day

You can go your own way

Go your own way

Tell me why

Everything turned around

Packing up

Shacking up's all you want to do

If I could

Baby I'd give you my world

Open up

Everything's waiting for you

You can go your own way

Go your own way

You an call it

Another lonely day

You can go your own way

Go your own way

Charlotte chante magnifiquement et je prends en compte les paroles qui disent qu’il faut que la personne qu’elle aime trace son propre chemin. Yuma gémit en entendant ces paroles.

* Elle souffre pour l’instant. C’est pour ça qu’elle chante cette chanson. * - me dit Jared qui est en patrouille avec Seth et Paul.

* C’est normal qu’elle souffre. Elle essaie de panser les blessures que tu lui as fait. * - intervient Paul.

Une nouvelle chanson commence et je me rends compte que c’est une chanson qui semble être en français. Je l’entends alors chanter de sa voix douce mais avec un accent qui ne semble pas être le sien car elle chante dans un français parfait dont je ne comprends pas le sens.

Assise à ta place

dans cette maison de glace

Je compte un à un mes torts

Je vois ces carafes remplies du vide

Qui transperce mon corps

Et toutes mes nuits se fondent

Jamais tes yeux ne tombent

de mon cœur qui succombe

A ton départ, mais...

Mais je t'appartiens

Comme l'orque et la mer ne font qu'un

Elles n'aiment qu'une seule fois

Puis échouent comme on se noie

Des projets, des rêves

s'arrachent et j'en crève

Je ne vis plus, je meurs

Même en surface

Te voir, me glace

et m'éventre le cœur

Et toutes mes nuits se fondent

Tes bras une autre tombe

Je méprise même son ombre

et ton départ, mais...

Mais je t'appartiens

Comme l'orque et la mer ne font qu'un

Elles n'aiment qu'une seule fois

Puis échouent comme on se noie

Elles n'aiment qu'une seule fois

* Elle dit qu’elle t’appartient même si tu l’as fait souffrir et que vous êtes faits l’un pour l’autre. * - dit Seth.

* Comment tu peux savoir ça gamin ? * - je lui demande.

* Je fais du français depuis plus de deux ans * - me répond le jeune Clearwater.

J’entends un mouvement dans la chambre de mon imprégnée et je me tasse un peu plus contre le sol.

- Jacob, laisse-moi tranquille s’il te plaît, me dit la voix cassée de ma Charlie, ses sanglots se font entendre.

* Non, bébé. Ne pleure pas. Je m’excuse de t’avoir fait du mal. Laisse-moi être près de toi. *

Yuma la supplie et je sens que même mes frères en patrouille écoutent mes supplications mais ne disent rien.

- Je sais que tu es encore là. J’ai besoin de temps. Je t’ai senti ici toutes les nuits à côté de moi, reprend la jolie blonde.

Elle ne vient pas à la fenêtre et je suis encore plus triste. Elle ne veut même pas me voir. Ma Charlie, mets-toi en colère contre moi une bonne fois pour toutes mais arrête de m’ignorer.

- Jacob, je suis vraiment déçue par toi. Je savais que tu tenais encore à Swan mais tu n’as pas pensé à moi, j’entends qu’elle commence à se mettre en colère, sa respiration s’accélère quelque peu au fil de ses paroles. C’est surtout pour ça que je t’en veux. Tu sais que j’ai ressenti ses lèvres sur les tiennes, ton désir pour elle, ton amour pour elle ? Cela me dégoute au plus haut point. Cette garce a eu ce qu’elle voulait… Avoir son vampire et toi, son petit toutou qui continuent à se battre pour elle. Je savais qu’un jour elle allait te demander de lui prouver que tu l’aimais encore malgré moi. Par contre, je ne pensais pas que tu succomberais aussi rapidement. Elle ne baisse même pas la tête quand elle me voit au lycée malgré ce qu’elle a fait. Elle ne regrette absolument pas ce qui s’est passé. Même Edward baisse la tête quand il me voit alors que lui, n’a rien fait.

Je commence à me sentir en colère également en entendant ses paroles. Elle continue à croire que je suis le toutou de Bella et cela m’énerve de plus en plus. Je ne suis le toutou de personne. Sans compter qu’elle défend Cullen, une sangsue ; comme Bella.

* Jake. Elle est en colère. Laisse-la s’exprimer. Elle en a besoin. * - intervient Sam et je me rends compte que toute la meute s’est transformée.

- Je sais que tu es en colère, je le sens. Mais, je suis plus en colère encore. Tu n’as pas pris en considération mes sentiments. Malgré tout ce que tu me disais sur le fait que tu ne pensais plus à Bella de cette façon, tu as agi de la pire des façons. Je n’ai qu’une envie, c’est de te frapper si fort mais, je sais que c’est moi qui vais souffrir le plus. Mon seul moyen de défense et d’attaque, c’est de parler, de dire les choses sans fioriture. Tu es un gamin qui ne sait pas où il en est, qui s’attache à une fille qui n’en a jamais rien eu à faire de lui. Un garçon qui n’est pas capable d’accepter qui il est en réalité ; un chef de meute mais, vu qu’il ne pense qu’à cette garce, il refuse d’être lui-même et de prouver sa valeur. Isabella Swan n’a fait que du mal autour d’elle. Elle nous a tous transformés en des êtres qui n’osent pas être eux-mêmes, nous empêchant d’être heureux avec les choses simples de la vie. Mais… Je ne veux plus parler d’elle, cela lui donne plus d’importance qu’elle n’en mérite. Je préfère parler de toi qui n’essaie pas de comprendre les autres à part ta précieuse amoureuse des sangsues qui préfère détruire deux âmes à son profit alors que tu sais très bien qu’elle n’avait aucune intention de venir auprès de toi. A présent, c’est à toi de faire tous les efforts pour essayer de peut-être me récupérer. Et je t’assure que tu vas ramer, peut-être même plus que ces deux dernières semaines. Il va falloir mettre les bouchées doubles.

* C’est normal que son ton de défi m’excite plus qu’autre chose ? * - je me demande à moi-même.

* C’est ton imprégnée et un loup aime les défis. * - intervient Sam avec un sourire.

- Enfin, si tu en es capable petit loup… reprend-elle et je me sens encore plus excité de ce nouveau défi. Maintenant, dégage de chez moi et cherche un moyen plus imaginatif que rester sous ma fenêtre.

La jolie blonde surgit alors et je constate qu’elle a lissé ses cheveux, elle porte un tee-shirt avec une épaule dégagée noir et violet à l’effigie du groupe de métal Metallica et représentant une tête de mort. Je ne pensais jamais voir ce genre de vêtement assez violent par rapport à sa douceur naturelle. Je sens que Yuma a du mal à résister à cette vision presque enchanteresse, moi non plus d’ailleurs. Je regarde son visage et elle fronce les sourcils sous la colère. Ses yeux sont embués de larmes contenues, ses lèvres pulpeuses sont légèrement pincées, sa respiration est saccadée et ses poings sont fermés. Je me rends compte qu’elle m’en veut vraiment beaucoup et cela me donne envie de me jeter à ses pieds pour me faire pardonner. Mais, j’essaie de me retenir car je n’ai pas pensé à prendre des vêtements après ma mutation. Je pensais faire comme d’habitude, rentrer en courant à la Push au petit matin.

- Alors, qu’est-ce que tu attends pour partir d’ici et réfléchir à ce que tu vas faire Jacob ? recommence-t-elle à dire.

* Elle est sexy comme ça… * - pense Embry.

* N’y pense même pas Em’ * - je grogne derrière moi.

- Tout le monde est là apparemment… Sympa l’intimité… dit Charlotte. Je vous remercie tous pour votre soutien après la bataille et le reste, surtout toi Embry. Tu m’as beaucoup aidé, merci. Mais, il serait temps que vous partiez tous, je passerais bientôt pour voir la meute et les filles. Et pensez à ramener votre pote. J’ai besoin d’au moins une nuit sans qu’il m’écoute me morfondre à cause de lui.

Sam sort de la forêt comme pour m’inciter à le suivre.

- Merci Sam.

Mon téléphone sonne, interrompant nos conversations chez Sam et Emily. Je constate que c’est Edward, ce que je trouve étrange.

- Cullen, qu’est-ce que tu veux ? je grogne.

- C’est Charlotte ! Elle va à la même fête que la dernière fois et j’ai comme l’impression qu’elle va faire une bêtise.

- Comment tu peux savoir où elle va et ce qu’elle compte faire ?

- Je viens de passer près de chez Brooke d’où elle vient de partir. Apparemment, elle compte se déchaîner et boire. Beaucoup.

- Dis-lui comment elle est habillée ; ça le fera peut-être se ramener, intervient la voix d’Emmett avec un sourire.

- Comment ça comment elle est habillée ? je demande.

- Ramène-toi là-bas et tu verras. Je t’assure que sa tenue n’a rien à voir avec celle de la dernière fois.

Le vampire raccroche brusquement et je reste figé quelques secondes dans le salon. Charlotte qui va boire et se déchaîner ? Une tenue encore plus sexy que la dernière fois ? Je me lève, suivi d’Embry, Paul et Sam et pars de la maison. Je me dessape, attache mes habits à ma cheville et mute en quelques secondes. Les trois autres m’imitent et nous courons en direction de Forks.

* Faîtes qu’elle ne fasse pas une bêtise… * - je me dis en courant.

Quelques minutes plus tard, on arrive près de la maison où j’avais fait connaissance avec mon imprégnée, nous mutons dans la forêt juste à côté et nous rhabillons. La chanson The Sound Of San Francisco se fait entendre et j’entre suivi de mes frères. Je ne sens pas encore l’odeur caractéristique de mon imprégnée et je constate que la soirée semble ne faire que commencer.

- Elle n’est pas encore arrivée Jake, me dit Paul.

Certains des lycéens qui sont dans la maison nous regardent, certaines filles, la plupart en vérité nous regardent avec envie. Nous nous mettons dans un coin un peu moins éclairé de la pièce car je ne veux pas intervenir dans ce qui risque de suivre. Je me tends en sentant l’odeur de framboise et de fleur d’orangers de Charlotte mais qui semble avoir une nouvelle odeur particulièrement malodorante et désagréable, les gars me tiennent, sentant l’orage arriver. Je tourne la tête vers l’entrée du salon alors que la musique est bientôt sur le point de se terminer et là, Charlotte arrive. J’ai le souffle coupé devant sa tenue et sa démarche féline. Elle porte une robe noire bustier qui lui arrive à mi-cuisse, sa poitrine semble compressée dans ce tissu. Mes sens s’affolent en voyant cette sirène blonde entrer dans la pièce. Et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à apprécier la vue.

- Wouah… souffle Embry.

- Quelle bombe… renchérit Paul à ma droite.

- J’y crois pas, je grogne devant sa beauté, sa tenue, sa confiance, sa démarche et surtout, je peux sentir qu’elle a certainement pas mal bu de la vodka vraisemblablement.

Elle ne me voit pas, vu que je suis un peu caché dans l’ombre, dans un coin de la pièce. La musique Wait A Minute des Pussycat Dolls résonne dans la pièce, ce qui fait immédiatement réagir mon imprégnée. Elle se met en plein milieu des personnes qui dansent dans le grand salon et commence à se déhancher de manière sensuelle. Au fil de sa danse, je vois de plus en plus de mecs qui s’engagent sur la piste pour la reluquer et j’entends certains commentaires qui me mettent les nerfs à vif mais moins que ce que la danseuse me fait comme effet. Elle danse encore plus sensuellement que lors de la dernière fête où je l’ai vu. L’alcool doit bien l’aider. Ses longs cheveux blonds ondulent le long de son dos et suivent les mouvements de son corps de sirène. Elle bouge ses hanches, sa taille de droite à gauche d’une manière hypnotisante et provocante et les gars me tiennent les bras. Mais, je suis figé sur place en voyant mon imprégnée aussi lâchée, aussi sexy et aussi dévergondée à cet instant. Tout ça c’est à cause de moi, je le sais.

- Et bien la p’tite Davis se lâche, commente une fille sur un des canapés.

- J’aimerais bien la voir comme ça plus souvent, les soirées seraient beaucoup plus intéressantes et plus que plaisantes, dit un gars assis à côté d’elle.

- Qu’est-ce qui lui est arrivée pour qu’elle soit comme ça ? demande une brune de l’autre côté de la pièce.

- Il paraît qu’elle sortait avec un des beaux gosses de la Push et qu’il l’aurait trompée avec la fille Swan… intervient un gars blond à lunettes.

Quelques minutes plus tard, je peux voir Charlotte qui discute avec son cousin. Elle semble encore plus éméchée que tout à l’heure, elle tient un verre qu’elle secoue en parlant avec Brent. J’essaie de me concentrer sur ce qu’ils se disent mais, j’ai l’impression d’être sourd et embrouillé. Je me sens fébrile, en colère, fatigué et saoul. Je ressens de plus en plus ce que mon imprégnée ressent actuellement. Mais, je n’arrive pas à entendre de quoi elle parle avec lui et Brooke qui vient de les rejoindre. La musique est plus forte maintenant et j’ai besoin de prendre l’air pour me calmer les nerfs. Sam, Paul et Embry m’emmènent dehors pour que j’essaie de me calmer.

- Ca va Jacob ? me demande Sam, inquiet.

- Hum… J’ai l’impression d’avoir bu des litres d’alcool… je dis en souriant et en pleurant presque en même temps.

- Ca, c’est parce que Charlotte a sûrement bu plus d’un verre d’alcool… intervient Embry.

- Ca me fait trop de mal de la voir dans cet état… je ronchonne. Je veux rentrer…

- Il faut le ramener les gars, renchérit Paul en me tenant contre lui.

- C’est pas toi que je veux, c’est Charlie. Ma Charlie… je pleure presque, n’arrivant plus à marcher droit.

- On va t’aider à rentrer Jake, me dit Sam qui me tient de l’autre côté.

Le chemin jusqu’à la Push s’est déroulé sans encombre mais fut plus long que je le pensais, vu que j’étais incapable de muter tellement j’avais la sensation d’être saoul. En arrivant chez moi, je peux voir mon père et Charlie Swan devant la maison. J’ai l’impression qu’il y a un problème. Cela me conforte dans mon idée lorsque mon père se tourne vers moi et me regarde un peu tristement. Je me redresse et les gars me lâchent en me suivant devant chez moi.

- Papa, Charlie, que se passe-t-il ?

- Jacob, je suis désolé, me dit le chef Swan. J’ai appelé ses parents…

- De quoi vous parlez ?

En posant cette question, je me suis rapproché et là je vois la porte de mon atelier ouverte en grand. J’entends alors des sanglots que je connais bien.

- Charlotte ? Mais, qu’est-ce… MA VOITURE !!!! j’hurle à pleins poumons.

Dans l’atelier, je vois alors ma golf rouge, mon bijou, avec un immense trou en plein milieu du pare-brise. Charlotte est assise sur le capot et elle pleure. De la poussière recouvre sa belle robe noire, son maquillage a coulé le long de ses joues.

- Charlotte, c’est toi qui a pété mon pare-brise ? je lui demande en m’approchant prudemment de mon imprégnée. Elle semble anéantie.

- Jacob… Jacob, pourquoi tu m’as brisé le cœur ?

Face à cette question, je reste muet. J’arrive devant elle, me sentant misérable. L’odeur de vodka et de tequila l’imprègne de toutes parts.

- Est-ce que tu t’es blessée ?

- Non. Mais, tu n’as pas répondu à ma question.

- Je… Je suis vraiment désolé ma chérie. Je suis un crétin ignoble…

- C’est vrai… Je vais me faire punir ; je crois que j’ai un peu trop bu.

- Et c’est entièrement ma faute…

- Tu n’es pas totalement coupable. Bella a foutu un sacré bordel…

- En quoi ma fille a quelque chose à avoir avec ce que vous avez fait Miss Davis ? interrompt la voix du Chef Swan.

Mon imprégnée descend tant bien que mal avec mon aide de ma voiture et s’approche du supérieur de son père avec le peu de dignité qui lui reste.

- Voyez-vous Mr Swan, votre fille, Bella a demandé à Jacob, Mon petit-ami depuis plus de trois semaines, de l’embrasser à pleine bouche, ce qu’il a fait dans un moment de faiblesse. Donc, si l’on prend en compte le fait qu’elle-même est en couple avec Edward et que Jacob est lui-même en couple avec moi ; je considère que je réagis plutôt bien par rapport à la situation.

Au fil de la tirade de Charlotte, je vois les yeux de l’homme à moustaches s’ouvrir sous la surprise et derrière lui, son second, le père de mon imprégnée accompagné de Mrs Davis qui regardent la scène.

- Bella t’a demandé de l’embrasser alors que tu sors avec une autre ? me demande Charlie.

- En effet Charlie.

- C’était donc ton œuvre l’œil au beurre noir de ma fille il y a deux semaines ? reprend-il en regardant la jolie blonde.

- Oui. Et je ne le regrette absolument pas. Tout comme je ne regrette pas ce que je viens de faire à ta voiture Jake.

Fin PDV Jacob


Texte publié par Soso-Wolves, 3 avril 2018 à 09h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés