Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Jour 04 » tome 1, Chapitre 4

Petit rappel : Liberty Jones est écrit dans le cadre du Nanowrimo, il s'agit donc là d'un "brouillon". Je m'excuse pour les fautes, coquilles et autre inepties. Je corrigerait tous ça une fois que j'aurais fini d'écrire cet fiction. Un énorme merci a tous ceux qui prendront quand même la peine de lire cette histoire.

Les immeubles de Nightown défilaient à une vitesse vertigineuse derrière les vitres de la petite voiture d'Allande. En sortant du nid, Xander et la sentinelle avaient eu la surprise de découvrir le véhicule les attendant bien sagement, garé sur les places de stationnement, juste en face du bâtiment qui abritait l'essaim. Les vampires s'étaient établit dans un grand building en plein centre-ville, principalement à cause de leurs activité et de leurs nature. Ils ailaient besoin d'avoir des humains à leurs côté pour sustenter leur faim, et les humains aimaient la ville.

Xander et les siens possédaient bien des locaux en ville, mais préféraient la liberté et la nature qu’offrait la campagne. Leur part animal se mourrait à petit feu en restant dans un milieu urbain. Aussi avaient-ils investit un petit village du nom de Bluecreek. Entouré de forêts et de larges plaines, un petit ruisseau coulant a quelque kilomètre. Un panorama somptueux avec font montagneux. Rien de mieux pour régaler leurs secondes natures.

Les plus jeunes aimaient se rendre en ville pour profiter de toute l'animation. Parcourant fiévreusement les rues, ils profitaient pleinement de toutes les distractions que pouvaient fournir une telle ville. Les adultes préféraient s'en tenir éloigné. Trop de bruit, trop d'agitation. Trop de tentation aussi. Seuls quelque cas rare, comme Allande, aimaient y vivre.

Toutefois, les membres du clan de Xander ne délaissaient pas Nightown. Leur présence étant nécessaire pour garder un minimum le contrôle du territoire. Alors ils s’y rendaient à tour de rôle. De plus, Xander avait reçu comme rôle de la part du Conseil d’être l'un des gradients de la cité. Lui, Grigore, un démon et Rosa, la sorcière, ils formaient une sorte de police. En effet, outre les vampires et les loups, on pouvaient facilement croiser des démons, des sorcières, des anges, des sirènes, des goules et bien d'autre créatures plus ou moins belliqueuse qu'il fallait gardé a l’œil.

Les visites de Xander en ville n'était pas monnaie courante. Tant que la situation ne l'exigeait pas, il déléguait à ses sentinelles le rôle de maintenir la paix. Les rares fois où on pouvait le surprendre à arpenter les rues de la ville était pour y faire des provisions ou quand il partait en chasse. Cela faisait longtemps d’ailleurs qu'il ne l'avait pas fait. Il ne devrait pas. Vraiment pas. S'il avait une crise, cela pourrait être catastrophique.

* * *

Allande poussa un soupir. Son chef n'avait cessé de pousser de petits grognements contrariés. Il porta un regard rapide sur son chef. Ses cours cheveux noir lui tombaient à peine sur la nuque. Son font était plissé à cause de ses sombres réflexions. La tête tournée vers la vitre, scrutant les bois qui défilait à l'extérieur, la sentinelle ne pouvait pas discerner son regard, mais il savait à sa posture rigide que ses yeux devaient légèrement tirer sur l'argent, signe que sa bête intérieur n'était pas très loin.

Il reporta ensuite son attention sur la fille allongé sur la banquette arrière du véhicule. Depuis que Xander l'avait déposé là une demi-heure plus tôt, elle n'avait pas bougé d'un poil. Son chef lui avait brièvement expliqué la situation. Tout ce qu'il en avait retenu c’est que les sangsues c'était débarrassé d'un problème en le refourguant a Xander. Il n'aimait pas la situation dans laquelle ils se retrouvaient. Il se rendit alors compte qu'il serait un peu trop fort le volant, celui-ci protestant doucement. Il prit une brève inspiration et capta un parfum de lavande.

Il ne se souvenait que vaguement avoir croisé la gamine lorsqu'il avait été escorté jusqu’à sa cellule. Il l'avait entendu prononcer un charabia qui n'avait aucun sens pour lui, aussi il n'y avait pas prêté plus attention. A présent, il se dit qu'il aurait dû. Il força sa mémoire, mais ne parvint pas à faire remonter le souvenir de ce qu'elle avait pu lui dire. Par contre, il se souvint avoir un très bref instant, suffisamment bref pour avoir cru qu'il l'imaginait alors, il lui avait semblé que le regard de la jeune fille avait été emplis de douleur.

Son regard fit un allé retour jusqu’à la route, vérifiant qu'il ne fonçait pas droit dans un arbre, puis revint se poser sur la jeune fille. Son état lui serra le cœur d'indignation. Comment pouvait-on être aussi cruel avec un enfant ? Et puis il se remémora ce que Xander lui avait dit. Elle avait mis à terre un démon et pulvérisé deux vampires. Elle n'était donc pas a aussi inoffensive qu'elle en avait l'air. Il devrait garder cela à l'esprit. A coup sûr, le cœur tendre de leur chef l'oublierait bien vire. Ce sera alors son rôle de le lui rappeler avant qu'un désastre ait lieux.

— Tu ne m'as pas dit la raison pour laquelle tu t'es retrouvé enfermé chez les vampires.

Le son de la voix de Xander le fit sursauter. Ils ne se retrouvèrent pas dans le décor uniquement parce que Allande avait eu le reflex de ne pas bouger les bras, ses mains tenant fermement le volant. Après un rapide coup d’œil en direction de son chef, Allande s'aperçue que Xander était toujours perdu dans sa contemplation du paysage nocturne. Pourtant, il savait que son voisin était des plus attentifs. La sentinelle hésita à lui répondre.

— Qu'a tu donc pu faire de si terrible pour énerver à tel point Grigore ?

Pas plus tard que le mois dernier, Allande avait réussi à mettre le feu a l'une des boites de nuit que dirigeait le maître vampire après un batifolage avec une représentante du peuple phœnix. Toute la clientèle humaine avait failli y passé, les Anciens ayant pu facilement prendre la fuite. Il ne restait que des ruines fumantes à la place des lieux branchés. Grigore avait été d'une rage folle, jusqu’à ce qu'a apprendre qu'aucune victime n'était à déplorer. Il avait même rigolé quand ils avaient retrouvé Allande au niveau de l'arrière salle, au milieux des décombres, nu comme un ver sur un lit a peine brûlé, la femme allongé a ses coté visiblement satisfaite.

La sentinelle en était ressortit avec une gueulante de la part de son chef, et un avertissement de la part du maître vampire : plus de partie de jambe en l'air si cela risquait encore de détruire l'un de ses biens. Cela aurait pu être pire. Grigore avait perdu une fortune, et l'argent représente beaucoup pour ses créatures vénales.

Cette fois, il n'avait pas fait s'envoler en cendre l'un des établissements du maître vampire, mais il avait peut être fait pire...

— Je... Heu...

Il sentit Xander tourner la tête vers lui, à présent hautement intéresser de savoir ce qui se cachait derrière se bégaiement. Allande gardait quant à lui le regard fixé sur la route qui défilait devant ses phares. Il prit une grande inspiration, puis lâcha dans un filet de voix.

— J'aicouchéavecScralette.

Il avait prononcé sa phrase si vite que les mots se retrouvèrent collé les uns aux autres, perdant de leur signification.

— Tu as fait quoi ?!

A présent, son chef le dévisageait avec des yeux écarquillée. A tel point qu'on pouvait y voir le blanc de l’œil.

— J'ai couché avec Scarlette, répétât-il plus lentement.

— Quel crétin ! Tu veux mourir ou quoi ? Parce que si c’est le cas il existe des moyens beaucoup moins douloureux !

Ok, d’accord, cela n'avait pas été l'idée la plus géniale qu'il ait eut. Scarlette était la fille adoptive de Grigore, les vampires étant physiquement mort, il ne pouvait pas enfanter, du coup, ils avaient recours à l'adoption pour constituer des familles. Souvent, les deux parents avaient un lien de sang, l'enfant ayant été transformé par le parent. Mais pas toujours. C'était le cas de Grigore et Scarlette.

La femme avait été retrouvée enfermé dans un conteneur sur le port de Nightown après le démantèlement d'un réseau de sang. Des hommes et des femmes étaient enlevé, transformé en vampire et servaient de bête de foire à de riches Humains de l'autre côté de la barrière. Le bateau devait partir quand Allande et Grigore était intervenu, libérant près d'une dizaine de pauvres âmes. Beaucoup était tombé dans la folie de la soif.

Mais pas Scarlette. Malgré la faim dévorante qui l’habitait, elle n'avait pas cédé à la tentation, laissant l'humain qui partageait son caisson et qui devait servir à la nourrir pour le voyage intacte. Rien que pour cela, elle avait eu le respect du maître vampire. Quand en plus il avait découvert qu'elle n'était encore qu'une jeune vampire, son créateur l'aillant abandonné à son triste sort sans explication, Grigore avait vu rouge. Il avait promis à la jeune femme qu'elle ne manquerait plus jamais de rien. Et ce fut le cas depuis.

Le problème était que le maître vampire se montrait un poil trop surprotecteur avec sa fille adoptive. Aucun mâle n'avait le droit de l'approcher sans son autorisation. Alors partager son lit... Oui, Allande avait fait une sacrée boulette. Et pas des plus petites. Il avait même été surpris de ne pas mourir dans les seconde qui ont suivis l'arrivé fracassante dans la chambre d’hôtel que la sentinelle partageait avec Scarlette. A la place, le vampire l'avait dévisagé d'un regard meurtrier avant de lui expliquer que chaque acte avait une répercutions.

Il s'était alors fait gentiment escorté jusqu'en cellules, attendant son châtiment. Il avait été ahurie d'apprendre que Xander viendrait le chercher. Cela cachait forcément quelque chose. Le maître vampire ne pouvait pas le laisser s'en tirer aussi bien. Il pouvait sentir les griffes de Grigore se resserrer petit à petit sur lui. Peut-être allait-on le retrouver mort, un beau matin, vidé de son sang ? Toutefois, il n'en parlerait pas à son patron pour le moment. Il verrait bien le moment venu.

Il était comme ça, à vivre au jour le jour, croquant la vie à plein dent et affrontant les obstacles qui se dressait devant lui le moment venu. De plus, si on le lui demandait, il remettrait le couvert et ne changerait rien. Cette nuit avec Scarlette avait été la plus merveilleuse qu'il est jamais connu.

* * *

Voyant un sourire satisfait fleurir sur la bouche de sa sentinelle, Xander se dit qu'il avait dû louper quelque chose. Allande n'agissait pas comme un homme qui vivait très certainement ses derniers instants.

— En tout cas, ne compte pas sur moi pour te sortir de se merdier, grogna-t-il.

C'était faux. Xander ferait toujours tout pour protéger les siens et ils le savaient. Mais il n'était pas obligé de le rappelé à sa sentinelle à cet instant précis. Peut-être que se retrouver sur le fil lui fera rentrer un peu de plomb dans le crane.

Au loin, les deux hommes pouvaient à présent distinguer les petites lueurs indiquant que le village n'était plus très loin. Xander poussa un soupir de soulagement, pressé que cette nuit interminable prenne enfin fin, quand il entendit la jeune fille bouger sur la banquette arrière.


Texte publié par Lorelei, 5 novembre 2017 à 21h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Jour 04 » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés