Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Jour 03 » tome 1, Chapitre 3

Petit rappel : Liberty Jones est écrit dans le cadre du Nanowrimo, il s'agit donc là d'un "brouillon". Je m'excuse pour les fautes, coquilles et autre inepties. Je corrigerait tous ça une fois que j'aurais fini d'écrire cet fiction. Un énorme merci a tous ceux qui prendront quand même la peine de lire cette histoire.

La clef dans la main, Xander restait figé face à la cellule.

— C'est ton problème maintenant. Tache de ne pas finir carbonisé, cela me chagrinerais de devoir la récupérer.

Grigore lui avait donné une tape dans le dos tout en éclatant de rire, puis avait tourné les talons.

— Pas la peine que je te raccompagne, tu connais le chemin, dit-il d'un ton moqueur avant d'ajouter, plus sérieusement, bon courage. Je n'aime pas l’admettre, mais cette fille me fait vraiment froid dans le dos.

Et il était partit, le plantant là. Maudit soit cette sangsue, pensa Xander.

Il reporta son regard sur la jeune fille. Elle n'avait toujours pas bougé, continuant de fixer le vide. Comment le vampire pouvait-il penser que sa présence allait changer quelque chose ? Depuis qu'il était là, elle n'avait pas manifesté le moindre intérêt pour lui.

— Heu... Patron ?

Pivotant sur lui-même, Xander observa une autre cellule un peu plus loin dans le couloir. Un main en dépassait et s'agitait doucement pour lui faire signe.

— Désolé de vous dérangez, mais si vous pouviez me sortir d'ici, ça ne serait pas de refus. J'ai les jambes en coton a force de ne pas pouvoir bouger.

Poussant un soupir, Xander s'approcha de sa sentinelle. La fille ne risquait pas de bouger de toute façon. Mais, alors qu'il se rapprochait d'Allende, il crut percevoir un chuchotement. Même pour son ouïe fine, cela lui avait parue si ténu qu'il crut l'avoir imaginé. Il se retourna toutefois, et fit un pas en arrière. La fille avait à présent les yeux rivés sur lui. Elle avait juste relevé sa tête, sans bouger le reste de son corps, toujours recroquevillé sur elle-même.

Son regard, trop ancien pour appartenir à se jeune corps, était hanté. A la faible lumière de la lampe, des paillettes dorées semblaient danser dans ses iris noisette, tournoyant en une danse folle. Xander se retrouva comme hypnotisé. Il ne percevait plus rien a par ses yeux si étranges.

Alors, les lèvres de la fille s'animaient. Xander n'entendait rien d'autre que cette voix, elle aussi trop ancienne, comme sortie des profondeurs de la terre. Elle s'exprima en langue ancienne, pratiquement plus utilisé, mais Xander comprit chaque mot qu'elle prononça.

— Ton cœur se brise de solitude, maître loup. Mais notre mère ne nous a pas abandonné.

L'homme frissonnât. Il eut l'impression que la fille avait pénétré son âme, lisant en lui, exposant ce qu'il cachait si bien aux autres et parfois même a lui-même.

Cela faisait plus de cent trente-sept ans qu'il parcourait cette terre. Il était à la tête d'une puissante meute, avait de nombreux amis, vivait en paix depuis des décennies, possédait un territoire suffisamment grand pour lui et les siens, et pourtant, une seule chose lui manquait toujours. Il était seul. Affreusement seul. Son clan croyait dure comme fer que pour chaque âme, il existait une autre âme, complémentaire, qui lui était destiné. Qu'une fois que les deux âmes se croisaient, elle devenait inséparable. Xander était à la recherche de cette âme.

Il avait encore de nombreuses années devant lui avant que sa vie ne prenne fin, mais cette sensation de solitude qui ne le quittait jamais, se vide dans son cœur, le minait chaque jour un peu plus. Pour les créatures comme lui, la solitude peut les mener à la mort. Cela le hantait depuis des années à présent, mais personne, pas même les membres de sa meute, ne savait a quelle point cela l'affectait.

Comme sortant d'une transe, la jeune fille cligna des yeux, perdus. Ses iris avaient perdu leurs teintes dorées. Perplexe, Xander ne savait comment réagit. La fille résolu le problème. Elle le regarda de nouveau, écarquilla les yeux, puis bascula sur le côté, inconsciente. C'est à ce moment que Xander se rendit compte qu'il avait retenu sa respiration, ses poumons brulants pour recevoir de l'air.

— Patron, il vient de se passer quoi là ?

Xander regarda sa sentinelle. Il paraissait confus.

— Vous veniez par ici quand vous vous êtes figé. Vous aviez un regard absent. Vous avez laissé échapper une vague de pouvoir à m'en faire ratatiner les cojones. Franchement, vous m'avez presque foutu la trouille. Si c'est votre façon de me faire comprendre que vous êtes en pétard et que je risque de prendre cher si ça se reproduit, c'est bon, j'ai compris. Le simple fait de finir ici, en plein cœur de se repère a sangsue m'a servi de leçon.

Xander fronça les sourcils.

— Tu ne l'as pas entendu ? demanda-t-il.

— De quoi vous parlez patron ?

Xander pointa du doigt la fille dans la cellule voisine.

— De cette fille. Elle a dit une chose étrange avant de s'effondrer.

— Heu, patron... Cette gamine n'a pas bougé d'un pouce jusqu'à ce que vous relâchiez votre pouvoir. Pas étonnant qu'elle soit tombée dans les pommes, vous y êtes pas allé de main morte.

A ses mots, un groupes de vampires apparus, toutes armes dehors. Grigore se tenait parmi eux. Il observa Xander, la sentinelle, puis enfin la fille évanouit. Il rangea ses armes, bien vite imité par ses congénères, et s'adressa à Xander.

— Si possible, j'aimerais que tu ne joues pas trop avec les nerfs de mes protégés, Alexander. Surtout quand tu te trouves chez moi. Un accident est si vite arrivé. Et personne ne pourrait me tenir responsable si je ne fais que me défendre.

D'un geste de la main, il intima aux autres vampires qu’ils pouvaient disposer. Il s'approcha de la cellule de la fille et s'accroupi devant les barreaux.

— La pauvre, tu n'y es pas allé de main morte. Qu'est-ce qu'elle t’a fait ?

Xander n'y comprenait plus rien. Avait-il eu une hallucination ? Non, tout ceci avait été bien réel. Toutefois, il ne pouvait pas en parler. Ni à sa sentinelle, et encore moi au maitre vampire.

En parlant de vampire...

— Tu as mis du temps avant d'intervenir, Grigore. Pourtant, tu savais qu'il allait se passer quelque chose. C'est même pour cette raison que tu m’as laissé seul ici. Je suis pratiquement certain que tu attendais patiemment dans un coin d'ombre.

Le maitre vampire eu le culot de prendre un faux air indigné.

— Pour qui me prends-tu ? Je ne ferais jamais une telle chose envers un invité ! Je pourrais me sentir offensé que tu penses une telle chose de moi.

— Mais tu ne le feras pas puisque c'est la vérité.

— Serte, mon ami, serte.

Le vampire haussa les épaules, puis retrouva son sérieux.

— Je ne savais pas exactement ce qui allait se passer, je n'avais même pas une vague idée de ce qui pourrais se passer quand je t'ai abandonné, mais je ne m’attendais certainement pas à la retrouver évanouit. Tu es une vraie brute quand tu t'y mets.

Xander grogna sur le vampire. Un son inapproprié pour une gorge humaine. Mais Xander était loin d'être humain. Son grognement pouvait se traduire par un "tu me fait chier", pourtant, Grigore ne réagit même pas. Il fixait toujours la jeune fille.

Il tendit la main à travers les barreaux et toucha délicatement la cheville de la jeune fille. Celle-ci ne réagit pas. Pas même un frémissement, or Xander savait que les doigts du vampire devait être froids comme de la glace. C'était l'une des raisons qui faisait que vampire et loups ne s'entendait pas. Si les vampires étaient associé a de la glace, les loups eux avaient tout du feu.

— Il n’empêche que tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi as-tu mis cette pauvre fille dans un tel état ?

— Mais je n'ai rien fait !

Grigore se leva d'un bon, utilisant toute la vitesse que lui permettait sa nature, si bien que Xander ne put suivre son mouvement, jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez avec le vampire.

— Serais-tu en train le perdre le contrôle ?

Il avait posé la question avec un sérieux troublant. Xander cru même déceler une pointe de tristesse dans la voix du maître vampire. Chose improbable pour cet être sans cœur.

Lorsque leurs vies approchaient de la fin, les créatures anciennes possédant en eux une part animale perdait le contrôle de cette partie. Ils devenaient alors pires que des bêtes sauvages, n'agissant plus que par instinct et incapable de la moindre réflexion, se perdant dans une folie sanguinaire. Il suffisait de voir ce qu'avait fait la bête du Gévaudan pour avoir un petit aperçu de ce misérable état dans lequel ils finissaient tous.

Néanmoins, la question du vampire énerva Xander. Rien dans son comportement ne pouvait laisser à penser que sa fin était proche. Pourquoi le maitre vampire avait-il sauté à cette conclusion ?

— Ne soit pas idiot, aboya Xander. Si je perdais le contrôle, je ne serais pas sagement ici en train de discuter avec toi alors que tu retiens un des mien.

Cette réponse sembla soulager le vampire. Xander vit nettement les épaules de Grigore se décontracter. Apparemment, le maitre vampire l'appréciait plus que ce qu'il ne laissait paraitre. Un point important que pris soin de noter Xander dans un coin de sa tête. Ce détail pourrait s'avérer bien utile si un différend éclatait entre eux.

— Cela me rassure. J'airai été bien embêter si cela avait été le cas. A qui aurai-je pu confier cette jeune fille ? Quoi que, vu l'état dans lequel elle se retrouve après avoir été seule avec toi cinq petite minute, je ne suis plus si sure que cela soit une bonne idée...

Le vampire tripota son bouc, comme s'il réfléchissait à une autre solution tandis que Xander de renfrognait. Mais puisqu'il n'avait rien fait ! En quelle langue devait-il le dire pour que le maitre vampire le croie ? Alors que cette idée traversa son esprit, il se demanda pourquoi il cherchait tant à se justifier. Il ne devait rien à Grigore. C'était le vampire qui l'avait embarqué dans toute cette histoire. A la base, il devait simplement récupérer sa sentinelle.

Laissant le vampire à ces pseudos réflexions, Xander se tourna vers la cellule où était enfermé Allande. Utilisant la clef que lui avait remise Grigore, il déverrouilla la porte. Toutes les portes des cellules avaient été ensorcelées. Elle ne s’ouvrait que si le maitre des lieux avait donné son accord. Dans le cas présent, Grigore avait donné cette autorisation en confiant une clef à Xander. Mais il aurait tout aussi bien pu lui donner une pierre que cela aurait eu le même résultat. Il laissa la clef dans la serrure. Elle ne lui servirait plus à rien.

La sentinelle libéré s'empressa de quitter sa cellule des que la porte fut ouverte. Allande inclina la tête en signe de remerciement à l’intention de Xander, puis fixa son attention sur le maitre vampire. A présent libéré, son rôle était de veiller sur son chef.

Xander s'éloigna des cellules passant à côté du vampire sans que celui-ci ne réagisse. Allande lui emboita le pas, tous ses sens aux aguets. Il ne porta qu'un bref coup d'œil à la jeune fille. Son état lui fit mal au cœur, mais il n'avait pas à s'en préoccuper pour le moment.

Alors que Xander posait son pied sur la première marche des escaliers, le maitre vampire l'interpela. Il eut tout juste le temps de se retourner que Grigore lui déposa de force un paquet dans les bras. Seuls ses réflexes l'avaient empêché de le laisser tomber au sol. Il vit Allande glapir de surprise. Il ne s'attendait pas à ce que le maitre vampire puisse se mouvoir à une telle vitesse. Bien, il devrait donc rappeler certaines choses à ses sentinelles...

— Je crois que tu allais oublier quelque chose, expliqua le maître vampire. Tu ne risques rien pour le moment, elle ne devrait pas se réveiller avant plusieurs heures.

Puis, il disparut, se fondant dans les ténèbres, laissant Xander et sa sentinelle seuls. Baissant les yeux sur le paquet qu'il avait à présent entre les mains, Xander fut étonné de découvrir qu'il s’agissait de la jeune fille. Elle était si légère ! Elle remua très légèrement, collant d'avantage sa tête contre le torse de Xander.

Poussant un soupir de résignation, il fit signe a Allande de passer devant. Il pourrait la déposé dans un coin, l'abandonné là, laisser le maitre vampire se débrouiller avec cette créature venu de Néant, mais une partie du cœur de Xander se serra a cette idée. Il ne pouvait se résoudre à abandonner une enfant. Qu'importe qui elle était ou ce qu'elle était.

Il raffermit sa prise, enveloppant délicatement la jeune fille dans ses bras, puis remontât le long des différents couloirs de la bâtisse jusqu'à sortir du nid des vampires. Au moins, il avait récupéré sa sentinelle, se dit Xander tout en avançant dans l'air frisquet de la nuit, la lune brillant fortement dans le ciel nocturne, éclairant ses pas.


Texte publié par Lorelei, 5 novembre 2017 à 21h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Jour 03 » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés