Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Jour 02 » tome 1, Chapitre 2

Petit rappel : Liberty Jones est écrit dans le cadre du Nanowrimo, il s'agit donc là d'un "brouillon". Je m'excuse pour les fautes, coquilles et autre inepties. Je corrigerait tous ça une fois que j'aurais fini d'écrire cet fiction. Un énorme merci a tous ceux qui prendront quand même la peine de lire cette histoire.

S'enfonçant toujours d'avantage dans les profondeurs du sous-sol de l'essaim, Xander suivait silencieusement le maître vampire. Après un énième tournant, Xander capta enfin l'odeur de sa sentinelle. Allande ne devait plus être très loin.

Soudain, quelque chose attire son attention sur sa droite. Dans la cellule, une forme blanche se détache à peine du sol de pierre sombre. Recroqueviller sur elle-même, les genoux serrer contre sa poitrine, le menton posé dessus, ses bras enserrant ses jambes maigres, une jeune fille avait le regard fixer dans le vide.

Xander détourna rapidement les yeux. Qui que soit cette fille, cela n'était pas son problème. Pourtant, tout en lui criait d'indignation devant un telle traitement. Il avait envie de sauter à la gorge de Grigore et de lui faire payer le mauvais traitement qu'avait subi la jeune fille.

Il lui avait suffi d'un regard pour comprendre qu'elle ne mangeait pas à sa faim, a ça depuis un bon moment. Elle n'avait que la peau sur les os, ses derniers saillant aux articulations, comme s'ils allaient déchirer la fine membrane de chair au moindre mouvement. Une simple robe qui devait autrefois être blanche lui tombait des épaules, trop grande, ne faisait que souligner d'avantage son pitoyable état.

Ses cheveux étaient d'un brun sal, collé entre eux en paquet et emmêlés. Sur sa peau blanche, des traces de terre se disputaient la vedette avec les bleus. Des griffures s’étendaient sur ses avants bras et ses mollets, dessinant un complexe de ligne rouges et boursouflés. Il valait mieux que ses blessures soient rapidement et correctement nettoyées, sans quoi elles allaient s'infecter.

En temps normale, il aurait tout fait pour faire sortir cette petite de cet endroit immonde. Quel que soit son crime, cela ne pouvait mériter qu'elle croupisse entre les barreaux d'une cage. Ce n'était qu'une gamine !

Devant lui, Grigore s'était arrête. Il le fixait avec un air que ne parvenait pas à déchiffrer Xander, ce qu'il n'appréciait pas. Est-ce que tout cela était voulu ? Était-ce la raison pour laquelle le maître vampire avait décidé de le mener lui-même à la sentinelle ? Il devait savoir qu'il passerait devant cette cage. Et il devait aussi savoir que Xander et les siens ne supportaient pas que du mal soit fait aux enfants.

Il serra les points jusqu’à ce que ses jointures deviennent blanches. Il inspira doucement, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions. Ce n'était pas le moment de péter un câble et de se jeter à la gorge du maître de l'essaim. A coup sur des dizaines d’autres vampires lui tomberaient dessus. Même s'il était le chef de son clan, il ne pourrait pas s'en sortir indemne.

Il repensa a la raison de se présence ici. Il n'avait qu'un seul but : récupérer sa sentinelle. Il se focalisa sur cet objectif tout en maîtrisant sa respiration. C'est alors qu'une fragrance différente de tout ce qu'il avait pu sentir jusqu’à présent vint lui titiller les narines. Une senteur totalement incongrue en ses lieux.

Jusqu’à maintenant, il avait presque du retenir sa respiration tant les relents nauséabonds saturaient l'air. La sueur, le sang, la peur, la maladie, la crasse... Toutes ses odeurs étaient bien présente, et pour cause les nombreux malheureux enfermé ici et très certainement torturé. Mais de la lavande ?

Il prit une plus grande inspiration. En plus de cette odeur florale caractéristique, il perçut une autre essence, plus complexe celle-ci, un mélange de d'herbes florales lui semble-t-il. Il fronça le nez et utilisa son flair pour remonter la trace olfactive. Il se tourna vers la cage voisine, celle de la jeune fille.

Il pencha la tête sur le côté en l'observant. Celle-ci avait toujours le regard dans le vide, ne semblait pas le moins de monde dérangé par la façon dont Xander la dévisageait. En fait elle ne semblait consciente de rien de ce qui l'entourait. Elle ne réagit pas d'avantage lorsque Grigore posa une main sur l'épaule de Xander.

— Toi aussi elle t'intrigue ?

Xander lui répondit d'un grognement. Ce sale vampire avait tout orchestré ! Xander ne pourrait pas abandonner sa sentinelle, et il ne confierait cette tâche à personne d'autre. Grigore aurait pu simplement lui demander de venir pour avoir son aide ou son point de vu, mais alors le maitre vampire ne serait plus maitre de la situation. Xander ne serait pas surprit s'il apprenait que sa sentinelle était tombé dans un piège tendu exprès pour capturer un des membres du clan de Xander.

Le vampire retira rapidement sa main de l'épaule de l'autre homme quand celui-ci braqua son regard dès les yeux noir de Grigore. Le vampire n'avait pas peur, mais a n'en pas douter il appréhendait la réaction de Xander. Il était bien connu que lui et les siens avaient un tempérament sanguin et qu'un rien pouvait leur faire perdre la maitrise de leurs bêtes.

Vu l'espace réduit, Xander aurait le dessus si un combat devait éclater. Les vampires jouaient de leur vitesse et de leur faculté à se fondre dans les ombres pour se jouer de leurs proies. Ça, et de leurs pouvoirs mentales pour hypnotiser leurs victimes humaines. Mais ce dernier point ne fonctionnait pas sur les Anciens. Xander avait sa force et ses réflexes surnaturels du a sa nature de son côtés.

Xander dévoila ses dents dans un sourire carnassier.

— Finit de jouer Grigore. Qu'est-ce que tu me veux réellement ? Cette histoire de venir récupérer ma sentinelle n'est que du vent. Ce n'est pas la première fois qu'un des miens finit ici pour une raison ou une autre, et à aucun moment ma présence n'a été nécessaire pour le faire sortir. Je crois que j'ai été suffisamment patient, et tu sais parfaitement que cela n'est pas mon fort.

Si le vampire était trop fière pour admettre avoir fait un faut pas, le tic nerveux qui agita sa mâchoire en disait pourtant long sur comment il se sentait. Il était contrarié que Xander est découvert la supercherie, bien qu'il ne l'admettrait jamais. Pour lui, ce de l'espèce de Xander était à peine doué de conscience. Il ne perdit toutefois pas son aplomb.

— Mon cher Alexander, comme tu y va fort. Je ne joue à aucun jeu.

Il haussa les épaules.

— Peut être que par une incroyable coïncidence, ta venue coïncide avec un fait des plus... troublant.

Il se tourna vers la jeune fille et la désigna de la main.

— Cela va faire une semaine qu'elle se trouve ici. Et pourtant, cette fille demeure un vrai mystère.

Face au grognement de Xander, Grigore leva les mains en signe d'apaisement.

— Tout doux ! Si j'avais pu j'aurais fait autrement.

Xander avait tous les muscles de son corps que se contractaient. Ce salop lui avait fait du mal. Il avait osé maltraiter une enfant !

— Je vais te...

— Ne te méprend pas, le coupa le vampire. Ni moi ni les miens ne lui avons fait de mal. Du moins pas plus que nécessaire pour la maîtriser.

Nouveau grondement de la part de Xander. Le maitre vampire ne s'en formalisa pas et poursuivit.

— Comme je te disais, cette fille est un vrai mystère. L'une de mes patrouilles à demander du renfort suite à une bagarre qui venait d'éclater derrière un bar. Une histoire d'un gars qui a regardé d'un peu trop près une fille qui appartenait à un autre. Mais ce n'est pas le plus important. Le type, un démon, à complètement péter un câble. Il a envoyé au tapis deux de mes gars qui essayait de calmer les choses, des humains étant présents.

A ces mots, Xander grimaça. De ce côté-ci de la barrière, une sorte de frontière entre Anciens et Humains, c'était les être comme Xander et Grigore qui dirigeait. Les quelques humains présent étaient soit à leurs services, en mission pour leurs représentant de l'autre côté, ou bien des exilés. Dans tous les cas, les Autres pouvaient faires ce qu'ils voulaient d'eux... tant que cela n'avait pas lieux devant un publique.

— Le démon en aurait surement envoyé d'autre dire bonjours a la lune, dieux comme je hais ces créatures, quand ce petit bout de femme a surgit de nulle part. Et quand je dis nulle part, je veux dire qu'elle est apparue depuis le Néant.

Xander le fixait avec des yeux ronds. Personne n'avait émergé du Néant depuis des siècles. Lui n'en avait jamais été témoins, et il ne pensait pas que Grigore non plus. Néant était leur monde avant que celle-ci ne les chasse. Néant avait une conscience et une existence propre, sans pour autant avoir un corps physique. Elle était reconsidérée par tous les Anciens comme leur mère. Personne ne savait pourquoi elle avait chassé ses enfants.

Les créatures ainsi chassé firent profilent bas pendant des millénaires, coexistant avec les Hommes sans que ceux-ci ne sachent rien à leurs propos. Un Ancien et une humaine avait franchis tous les tabous possible, se liens l'un a l'autre et en ayant une progéniture. A sa naissance, il fut impossible de le cacher. Les humains eurent peur de cet enfant, de ce qu'il pouvait signifier. Le petit mourut des mains des Hommes, tout comme la mère. Terrassé par le chagrin, l'Ancien s'attaqua a tous les humais qui croisèrent sa route. Le monde tombât dans le chaos. S'il poursuivait ainsi, aucune vie ne resterait après son passage.

Alors, une poigné d'humain et d'Ancien s'allièrent. Ensemble, ils réussirent à vaincre le père chagriné. D'un commun accord, et pour plus jamais une telle catastrophe ne se reproduise, ils décidèrent de se scinder en deux groupes. Les Hommes d'un côté, et toutes les créatures venue de Néant de l'autre. Afin que cette paix puissent durer et qu'aucun des côté n'oubli l'autre, des réserves prenant l'apparence de villes furent construite des deux côté de la barrière, zones ou les deux ennemis d'hier se côtoyaient avec plus ou moins de réussite. C'est le cas de Nightown, ce qui expliquait pourquoi il ne fallait pas faire de grabuge avec des humains autour.

Xander fut tiré de ses pensées par la voix grave du vampire.

— Et comme si cela ne suffisait pas, cette petite chose à immobiliser le démon en posant tout simplement sa main sur lui. A peine ses doigts l'ont il effleurer que le démon est tombé à genoux, hurlant de douleur. Lorsque mes soldats en voulu l’éloigné du malheureux, posant leurs mains sur elle, elle a prononcé des paroles que nuls n'a compris et mes deux vampires se sont transformé en cendre. Comme ça !

— Une sorcière ? Questionna Xander.

— C'est aussi ce que j'ai cru, mais elle n'a pas utilisé la magie. Le Rosa me l'a assuré.

Rosa était à la tête du convent de cette région. De l'avis de tous, c'était l'une des plus puissantes sorcières à avoir jamais foulé la Terre. Seule sa petite fille montrait une aussi grande maîtrise.

Xander posa un regard nouveau sur la petite créature toujours blottit dans un coin de sa cellule.

— Comment as-tu fait pour l'attraper dans ce cas ?

Grigore grimaça.

— Je n'ai aucune gloire à en retirer. Juste après sa démonstration de force, elle s'est évanouit. Surement qu'elle est tombé à court d'énergie. Comme je suis le seul à avoir de quoi retenir en captivité toutes sortes d'Ancien, ce qui n'est un secret pour personne d'ailleurs, le conseil me l'a confié.

Un air suffisant se dégagea du vampire quand il énonça cette dernière phrase.

— Quand elle est arrivée entre mes mains elle était déjà dans cet état, famélique et couverte de blessures. Quand on a essayé de les panser, elle s'est débattue comme un diable, blessant au passage à nouveaux deux des miens. Enfin, eux ont eu la chance de ne pas finir en cendre.

Il haussa les épaules comme si perdre des membres de son essaim ne l'importunait pas plus que si on venait de lui apprendre qu'il n'y avait plus de café.

— Ne pouvant rien en tirer, on l'a installé ici, en se disant qu'un peu de repos lui ferait du bien. Elle s'est cloîtré dans son coin sans bouger, n'a pas ouvert la bouge et a ignoré toutes nourritures qu'on lui a proposé. Le plus dérangeant dans cette histoire c'est qu'elle garde les yeux fixé sur le vide. Constamment.

Xander pris un moment pour réfléchir à tout ce que venait de lui révéler le maitre vampire. Toutefois, il ne voyait pas en quoi il pouvait aider. Cette fille n'était pas comme lui, de cela il en était sure. Alors, pourquoi le vampire avait fait tous ces efforts pour le faire venir ? Lorsqu'il posa sa question au vampire, il était loin de s'attendre à la réponse qu'il reçut.

— Lorsque l'on a conduit ta sentinelle jusqu'à sa cellule, cette créature est sortie de sa torpeur. Il a prononcé une phrase dont il m'a semblé reconnaitre des mots de notre ancienne langue, mais je n'ai pas réussi à en tirer le moindre sens. Elle l'a observé longtemps puis a replongé dans sa catatonie.

Xander commençait à deviner ce que lui voulait le maitre vampire. Et il n'aimait pas.

— Comme elle a réagi à ta sentinelle, j'ai eu l'idée de te confier la garde de cette fille.

Grigore lui lança un sourire de vainqueur.

— De plus, le conseil à approuver mon idée.

Le vampire lui tandis une clef.

— Te voici officiellement tuteur et gardien de cette jeune fille.

Oh non, il n'aimait pas du tout comment les choses avaient tourné !


Texte publié par Lorelei, 4 novembre 2017 à 01h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Jour 02 » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés