Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il approchait l’un de ses quartiers préférés, après avoir longé la Tamise et admiré le London Eye entre deux bus à impériale, il passa sous l’arche de Middle Temple Lane et s’engagea dans la rue pavée. Il traversa ensuite Pump Court sous les lumières des briques brunes et rouges. Il déboucha enfin sur la petite place, légèrement ombragée. Parfois parsemée de touristes, la place respirait ce jour-là le calme et la sérénité. Une ambiance étrange flottait pourtant, sans doute liée à l’ésotérisme de l’endroit.

Temple Church.

Il marcha vers la colonne surmontée de deux chevaliers et s’apprêtait à poser la main sur la pierre lorsque le sol se mit soudain à trembler. Effaré, il trébucha sous l’effet des secousses. Un bourdonnement désagréable montait dans son crâne. Et ça s’intensifiait. Un étau lui enserrait à présent la tête, lui arrachant un cri de douleur. Puis tout à coup, un flash aveuglant le fit trébucher de nouveau et il perdit conscience.

— Tu crois que c’est un lépreux ? demanda une voix.

— Ne dis pas de bêtises, regarde son visage.

Retrouvant ses esprits, les deux badauds s’enfuirent à toutes jambes. Une odeur nauséabonde lui sauta à la gorge et il ne put retenir sa toux. Se redressant lentement, il mit un instant à se rendre compte de là où il était. Ou plutôt de là où il n’était plus. Temple Church, la place, les arbres, la colonne. Tout avait disparu. Les battements de son cœur s’accélérèrent brutalement.

De la boue plein les chaussures, cette forte odeur toujours présente, il se dirigea à l’oreille vers ce qui semblait être une manifestation, assez bruyante de surcroît. Ce fut avec surprise qu’il découvrit une foule immense regroupée autour d’un immense brasier, au centre duquel trônait un homme. Il réalisa alors la scène dont il était témoin.

— Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! s’égosillait l’homme.

Il se trouvait sur l’Ile aux Juifs, en 1314. Il assistait à l’exécution de Jacques de Molay.


Texte publié par YannLMP, 20 octobre 2017 à 01h25
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés