Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Trick or treat » tome 1, Chapitre 3

Dans la nuit froide comme la glace, le groupe toque à la porte dans un éclat de rire. Quelques instants plus tard, une vieille femme voûtée leur fait face, enroulée dans un châle brodé élimé.

- Bonjour les enfants, que me voulez-vous en cette heure tardive ?

Le vampire, la momie et le faune se regardent.

- Mince, c'est la vieille Croixdos... dit le faune avant de se reprendre. Bonjour, madame, un bonbon ou un sort ?

La vieille sourit de sa vieille bouche édentée couverte de verrue et elle s'approche du sac ouvert.

- Que me proposes-tu donc mon petit ? dit-elle d'une voix mielleuse.

- Madame, c'est Halloween. dit la momie venant au secours de son voisin.

- Et quelle est donc cette coutume ? Je reçois peu de visiteurs.

Le vampire s'enroule plus étroitement dans sa cape de satin noir car il frissonne de froid ou à cause d'un mauvais pressentiment, avant de s'avancer vers la vieille dame.

- Bonjour, madame. Selon la coutume, les enfants déguisés sonnent à votre porte en demandant un bonbon ou un sort. Si vous ne leur donnez pas de friandises, ils vous font une farce.

A ces mots, la vieille semble réfléchir et elle murmure pour elle-même sans doute.

- Quelle bonne fortune. sussure-t'elle à la lune, ronde et douce qui illumine la nuit de son parfait disque d'argent. Son visage ridé comme une vieille pomme levé vers le ciel observe quelques instants l'astre nocturne avant de revenir vers les enfants.

- Madame, vous allez bien ? s'enquiert le vampire.

- Oui, je reviens. Ne bougez pas.

- On devrait y aller ! chuchote le vampire.

- C'est trop tard, il ne serait pas poli de partir. lui répond la momie.

Une minute plus tard, la vieille Croixdos revient une baguette de bois de noisetier à la main. Elle trouve sur le pas de sa porte, un crapaud, une araignée velue, une chauve-souris qui ne sait comment s'envoler, trois sacs de bonbons, un costume de vampire, un amas de fausse fourrure et un tas de papier toilette. Elle se baisse après s'être assurée qu'il n'y a personne au-dehors et elle referme la porte son butin à la main.

- La récolte a été bonne cette année !


Texte publié par Bleuenn ar moana, 25 octobre 2017 à 07h05
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Trick or treat » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés