Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Neepy candle » tome 1, Chapitre 2

Cher journal,

Toi, mon ami le plus proche et le plus intime ; à toi seul, je peux me confier sans retenue. Ils sont agités ce soir, je veux dire plus que d'habitude, et je crains vraiment pour ma vie. Comment pouvais-je savoir en achetant cette vieille maison dont le charme m'a ensorcelé ? Oui, je te l'affirme, mes intuitions étaient fondées, des esprits hantent cette maison. Mais comment pouvais-je le savoir en l'achetant ? Cette maison, je te l'ai déjà confié, m'a charmée dès que j'y suis entré par son âge vénérable, son bois vermoulu dont les sculpures à la peinture écaillée sont abîmées par endroit. Tu sais combien j'aime caresser ce bois qui semble comme verni par le passage du temps. Cette maison est vivante de jour comme de nuit mais je ne le voyais pas. Ils se sont tenus à peu près tranquilles jusqu'ici mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le voile entre les mondes s'amincit en cette nuit particulière et je crois que venues du néant, des forces obscures les agitent. Il me semble qu'à mon arrivée, il y a deux mois, les premières semaines, les esprits de ce lieu m'ont observés en se faisant discrets. A maintes reprises, je me suis senti observé et j'ai entendu du bruit notamment la nuit. Mais ces dernières semaines, ils se sont enhardis peu à peu. Des coups se sont fait entendre dans les murs, des objets sont tombés alors que je n'étais pas dans la pièce. Mais je me suis dit que je rêvais ou que les objets étaient en équilibre précaire avant leur chute.

Les enfants d'ici ont l'habitude de créer et de transporter un navet gravé d'un visage diabolique éclairé de l'intérieur par une bougie. Ils l'évident longuement avant le grand soir. J'ai fait de même, je suis entouré de figures grimaçantes qui paraissent inspecter les alentours à travers les carreaux. Mais j'ai beaucoup de fenêtres comme tu le sais et mon stock de bougies n'est pas éternel, je dois seulement tenir jusqu'à l'aube. Tu me répondras que les esprits sont à l'intérieur mais ce soir, ils ont l'air d'être sortis, je ne les sens pas, je ne les entends pas. Je suis seul pour la première fois depuis mon arrivée en ce lieu. J'espère qu'ils ne sont pas partis en quête de renforts.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 21 octobre 2017 à 17h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Neepy candle » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés