Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue

Je ne suis pas historien. Juste un passionné d'histoire, et qui voudrait en faire son métier. L'Histoire, avec un grand ''H'', est passionnante remplie de rebondissements, complots, meurtres, guerres, mariages, etc... De nombreuses œuvres ce sont fortement inspirées de l'Histoire, comme le Trône de Fer de G.R.R. Martin, pour n'en citer qu'une.

Passionné d'histoire depuis ma tendre enfance, Les Chroniques de France est saga dont le but est de vous faire découvrir l'histoire de votre pays, que pour beaucoup malheureusement on oubliés. Je ne vais pas vous faire un constat des évènements s'étant déroulés durant les 16 siècles que je vais aborder. Non, je la raconte comme un roman. Pour pimenter l'histoire (qui ait déjà fortement rebondissante) certaines intrigues sont purement fictives. N'étant pas historien, et n'ayant aucun diplôme ou brevet, prenez, lecteurs, toujours mes mots avec des pincettes. Cette œuvre restera la plus historique possible.

Si la saga connaît un petit succès (en ayant de nombreux commentaires positifs), j'aborderais probablement les histoires de pays étrangers (ou même de régions et villes), qui sont toutes aussi intéressantes que la nôtre. J'envisage déjà une prochaine saga après celle-ci : Les Chroniques d'Angleterre.

Partons maintenant sur les traces de notre histoire !


Texte publié par Théo Seguin, 24 septembre 2017 à 17h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés