Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Reprise d'études » tome 1, Chapitre 8

Ce jour-là, dans une librairie bondée, la jeune sorcière farfouille dans le rayon ésotérisme à la recherche d'un ouvrage intéressant. Un livre sur la lithothérapie attire son attention ainsi qu'un livre qui traite de la sorcellerie et de la magie en général d'un point de vue anthropologique. Elle hésite mais elle se dit que ce livre passera dans sa bibliothèque d'autant plus qu'elle possède déjà plusieurs ouvrages de cette collection offerts il y a quelques années. Elle espère qu'il passera inaperçu au milieu des livres qu'elle possède déjà. Elle le feuillette rapidement et si elle retrouve beaucoup de notions connues, elle trouve des choses intéressantes et elle le glisse dans son sac.

Elana farfouille dans les rayons à la recherche d'un livre sur la phythothérapie qui soit plutôt complet en ce qui concerne notamment les traditions populaires mais elle ne trouve rien qui lui convienne. Elle prend un roman qui parle d'un explorateur du XIXème siècle avant de se diriger vers la caisse pour payer ses articles. Prise d'un doute, elle retourne dans les rayons qui l'intéressent et elle les balaie du regard à la recherche d'un ouvrage intéressant mais aucun ouvrage ne retient son attention et elle fait demi-tour. Lorsqu'elle arrive devant l'hôte de caisse, la jeune fille se sent intimidée mais l'homme ne semble pas intrigué par ses centres d'intérêt. Elle se dit qu'il doit voir passer tellement d'ouvrages qu'il finit par ne plus y prêter attention.

L'adolescente rentre chez elle après avoir fait un tour dans la rue commerçante. Elle s'achète une fine écharpe brodée et une viennoiserie avant de se diriger vers l'arrêt de bus. De retour dans sa demeure, elle se dépêche de rejoindre sa chambre et de cacher ses livres dans sa cachette habituelle. Une demie-heure plus tard, ses parents rentrent du travail et elle leur raconte sa journée d'emplettes. Impatiente, les heures semblent s'étirer et ce n'est que tard le soir lorsque tout le monde est couché qu'Elana peut enfin ouvrir le livre qu'elle vient d'acheter. Elle le lit jusqu'à l'aube et elle s'endort, épuisée.

Elle se réveille le lendemain matin lorsque sa mère vient toquer à sa porte.

- Elana, tu es réveillée ?

Elle s'étire et elle sent un objet dur sous son oreiller. Confuse, la sorcière se rend compte qu'elle a dormi sur un livre que ses parents ne doivent pas trouver. Elle court vite le cacher, inquiète de son imprudence, avant de commencer à se préparer.

La journée se passe lentement et elle bout d'impatience à l'idée d'avoir un moment de calme pour feuilleter ses livres mais ce moment ne vient pas. Ce n'est que le soir à l'issue d'une journée de promenades et de jeux de société qu'elle peut enfin achever de feuilleter son livre à loisir. Elana sent confusément que la situation actuelle n'est pas tenable. Elle ne pourra pas cacher indéfininiment ses croyances et ses pratiques à ses parents et à son entourage. D'ailleurs ses amies n'ont pas mis bien longtemps à découvrir son secret. De plus si ses parents sont plutôt ouverts en ce qui concerne ses croyances, elle n'est pas certaine que des croyances issues d'aucune tradition écrite mais prises un peu partout leur semble acceptable malgré leur grande tolérance. Elle se dit qu'à l'avenir, elle devra se montrer plus prudente si elle souhaite cacher ses croyances. Plus que jamais, l'adolescente regrette l'absence de sa grand-mère. Elle l'aurait comprise, soutenue et elles auraient trouvé les mots à elles deux pour faire comprendre aux autres ce qu'elles sont.

En attendant, Elana cache soigneusement les ouvrages avec ses objets magiques. Sa baguette en main, l'adolescente soupire et avant de la ranger.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 18 novembre 2017 à 11h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Reprise d'études » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés