Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Cartes du futur » tome 1, Chapitre 5

Assise en tailleur sur son lit, la jeune sorcière relit ses notes. Les cartes dans la main, elle se concentre sur ce qui la préoccupe avant d'ouvrir son paquet en éventail. Une fois son tirage fait, Elana lit et relit le livret consacré à la signification des cartes.

- Je ne comprends rien ! murmure-t'elle en jetant le livre à terre.

Le cahier où elle a pris des notes sur les cartes qu'elle vient de tirer sous les yeux, elle cherche à décrypter leur signification. Perplexe, la jeune sorcière ne parvient pas à leur trouver une cohérence et elle finit par ranger le tout à l'abri des regards. Un peu plus tard, Elana se dit que le tarot celtique n'était peut-être pas la meilleure option pour démêler les impressions diffuses qui l'oppressent depuis plusieurs jours. Allongée sur son lit, elle soupire en cherchant la meilleure manière de démêler les fils de ses sensations. Elle ramasse ses longs cheveux roux en un chignon informe et elle réfléchit à la meilleure manière de s'y prendre.

Prise d'une inspiration, Elana se lève pour farfouiller dans son sac de cours à la recherche de ses runes. Les lourdes pierres gravées pèsent dans sa main et elle sent leur rondeur à travers le tissu. Avec application, la sorcière effectue une deuxième tirage qu'elle consigne dans son cahier puis elle compare les deux tirages. Tout s'éclaire alors et elle comprend que le premier tirage lui donnait des indices et qu'elle n'a pas su pousser la réflexions assez loin pour le décrypter. Même si elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ses tirages, elle se dit que ce résultat peut toujours la mener à voir la situation sous un angle différent. Et l'avenir lui dira si son intuition a été juste ou non.

Soudain, on toque à la porte :

- Elana, tu es là ?

La jeune sorcière se raidit et elle rabat prestement sa couverture sur ses objets magiques au moment où sa mère ouvre la porte de sa chambre.

- Maman, je t'ai déjà dit de ne pas ouvrir la porte sans mon autorisation ! s'indigne l'adolescente.

- Pardon ma chérie, mais je t'ai déjà appellée deux fois. Nous allons passer à table et nous t'attendons.

- J'arrive dans cinq minutes.

Sa mère enfin sortie, Elana cache son matériel et elle se dépêche de rejoindre la salle à manger. Un peu plus tard, sa part de quiche aux légumes à la main, l'adolescente se demande ce que sa mère aurait pensé en la voyant ainsi avec ses cartes et ses runes étalées sur son lit. Elle pense à sa grand-mère dont personne n'ignorait la nature et les dons. Mais elle aime l'idée de garder son secret, elle n'est pas prête à dire la vérité à sa mère, elle apprécie les virées nocturnes à la cuisine pour chercher les ingrédients nécessaires à ses charmes, les séances de divination au cœur de la nuit enveloppées du voile du secret. Et elle n'est pas certaine de la réaction de son entourage si on apprend la vérité sur ses activités ésotériques. La jeune fille se demande combien de temps elle pourra garder le secret. Souvent l'envie de parler à quelqu'un de ses questionnements et de ses découvertes l'assaille mais elle se choisit de taire car elle ne voit pas qui dans son entourage serait assez ouvert pour ne pas la prendre pour une folle ou une illuminée.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 28 octobre 2017 à 22h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Cartes du futur » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés