Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « A la baguette » tome 1, Chapitre 3

- Il me faut une baguette !

Elana se lève de son bureau où elle étudie en cette fin d'après-midi. Elle fait les cent pas dans sa chambre en réfléchissant à cette idée saugrenue. Délaissés, ses devoirs l'attendent dans un désordre de crayons, de feuilles de papier et de livres.

- Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? L'idée me plaît beaucoup mais à quoi va-t'elle bien pouvoir me servir, à la fin ?

La jeune fille hausse les épaules et elle se décide à fouiller parmi ses éléments à bijoux. Un peu fébrile, elle soupèse les pierres, les examine et soudain, sa main est attirée par une minuscule pierre verte. Elle a trouvé ce qu'elle cherchait.

Assise sur son lit, son tube de colle en main, la jeune fille positionne délicatement la petite pierre sur le haut de la baguette. La pierre est juste à la bonne taille et elle n'a que peu de temps pour la positionner correctement avant que la colle ne la scelle définitivement. En outre, elle ne veut surtout pas abîmer la pierre de ses rêves par une pointe de colle au mauvais endroit. Une fois la calcédoine bien fixée, Elana soupire de soulagement, elle a réussi. Une forte pression pour bien fixer la pierre et elle a presque terminé ; l'adolescente hésite.

- Que vais-je faire d'une baguette ? Oui, c'est cool mais sérieusement ? Et si quelqu'un tombe dessus ?

Elle repose délicatement l'objet pour allumer son ordinateur et faire quelques recherches. Elle a acheté ce lot de pierres il y a bien longtemps et elle n'a jamais su que faire de cette pierre d'un vert lumineux.

- La calcédoine agit sur la confiance en soi, elle protège des influences négatives quotidiennes. Cette pierre symbolise le renouveau et le début d'un nouveau cycle de vie.

Cette pierre que l'a appelée est appropriée à la situation, en effet. Elle n'avait jamais bien su quoi faire de cette pierre d'un vert particulier, doux et venimeux à la fois. Mais que va-t'elle faire d'une baguette ? Elle se dit qu'elle peut toujours prétexter qu'il s'agit d'un pic à cheveux si on lui pose des questions mais elle se demande où tout cela va la mener. Elle achève son œuvre d'une rune maladroitement gravée avant de la ranger dans son sac. Elle a encore du travail à faire dessus avant de lui donner sa pleine puissance, elle a le temps... Elle aime ce banal pic de bois, elle l'a longtemps gardé pour une utilisation qui lui tiendrait à cœur. Une baguette pourrait lui être utile si elle décide de faire de gros rituels mais elle ne se voit pas en sorcière qui réalise des sorts élaborés. Elana préfère les petits charmes simples ou la divination, fabriquer des talismans ou utiliser des pierres pour l'aider dans les moments difficiles. Les gros sorts compliqués ne l'attirent pas. Il est trop tard, son instinct a décidé pour elle.

Elana range la baguette dans son sac de cours et elle retranscrit les informations sur la pierre qu'elle vient de recueillir dans son grimoire. Elle note dans son agenda qu'elle doit trouver un moment pour la consacrer mais pas maintenant. Plus tard. Elle a franchi un pas sur une voie qui va changer sa vie, elle doit prendre son temps. Puis l'adolescente se remet à ses devoirs, elle a choisi une voie, elle doit la suivre jusqu'au bout désormais.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 6 octobre 2017 à 20h30
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « A la baguette » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés