Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Grimoire, mon beau grimoire » tome 1, Chapitre 2

Seule dans sa chambre, Elana ouvre doucement la porte pour guetter les bruits de la maison mais tout est calme. Ses parents discutent dans la cuisine en préparant le repas et le seul bruit qui lui parvient est celui de son chat qui monte l'escalier en courant. Elle referme la porte lorsque le félin se glisse dans l'interstice.

- Thorn ! Sors de là ! intime-t'elle à l'animal qui s'installe sur son lit avec la ferme intention d'y rester.

L'adolescente renonce et elle s'installe à son bureau, son sac de cours sur les genoux. Elle en sort un petit livre à la couverture bleu clair orné de filigranes dorées dont elle caresse un instant la couverture à l'aspect ancien avant de faire sauter le fermoir couleur d'or vieilli. Son stylo à la main, elle réfléchit en jouant avec une mèche de ses cheveux roux. Elana relit les notes qu'elle a inscrites dans son agenda durant son heure de permanence et elle fait quelques recherches complémentaires dans le fichier qui regroupe le fruit de ses recherches. Caché dans les tréfonds de son ordinateur, à l'abri des regards, il semble n'attendre qu'une chose : qu'elle décide de se lancer.

Sur la première page, elle trace une triquetra d'une main tremblante qu'elle retouche longuement avant de diviser le livre en plusieurs sections pour avoir un classement alphabétique. Puis, elle le remplit du fruit de ses recherches en lithothérapie, runes et phythothérapie ; elle souhaite avoir un outil pratique qui fasse la synthèse de ses connaissances à transporter avec elle. Depuis quelques temps, elle sent une menace autour d'elle et elle cumule les difficultés. Ce petit grimoire la rassure car en cas de gros problème loin de chez elle, elle sait qu'elle pourra faire face si toutes les autres solutions ont échoué. Après plusieurs heures, elle a enfin terminé d'y insérer le fruit de ses recherches en petits caractères à partir de son grimoire. Elle range son livre des ombres qu'elle appelle son grimoire de travail, elle le considère comme son journal intime de sorcière et elle le cache tout au fond de sa table de nuit pour que ses parents ne le trouvent pas. Entre les pages, elle range la clé usb qui contient son grimoire avec toutes les données théoriques qu'elle a glané ici et là.

Satisfaite, Elana sait qu'il lui reste à le consacrer. Il est trop tard pour reculer alors elle va prendre une douche avant de se vêtir de manière à être à l'aise. Puis l'adolescente allume des bougies pour tracer un cercle de protection. Elle consacre son grimoire de poche et elle se sent libérée d'un poids, elle a fait ce qu'elle devait faire. Ce besoin impérieux avait sa raison d'être, elle le sent même si elle n'en distingue pas bien les raisons.

Le livre sur son cœur, elle sait que sa vie vient de changer et qu'elle est à un tournant de sa vie. Elle ne peut plus revenir en arrière. Au fond, la jeune fille a toujours su qu'elle en viendrait là un jour, le moment venu. Elle glisse le tout dans un sachet d'un lourd tissu vert qu'elle a confectionné en cachette pour transporter ses trésors où sa future baguette l'attend. Il y a quelques jours, il a su qu'il était temps de s'atteler à sa confection de la même manière qu'elle a su que son grimoire de poche l'attendait dans la papeterie et qu'il l'a appelée. C'était lui et pas un autre carnet, bien qu'elle aurait préféré tenter de trouver un carnet plus épais et peut-être moins cher. Et surtout moins joli car elle estime que la couverture est trop belle pour risquer d'être transportée par monts et par vaux dans son sac.

Lorsqu'elle range le livre, elle sort sa future baguette. Bien qu'elle trouve depuis toujours, l'idée d'une baguette magique totalement ridicule, elle a su qu'il était temps. La pierre de calcédoine dormait depuis des années dans le coffret où elle range son matériel pour confectionner ses bijoux. Elle n'avait jamais pu se résoudre à en faire un bijou et elle ne s'était jamais intéressée à cette pierre. La pierre d'un vert lumineux semble lui donner de la force mais elle la repose, un peu perplexe. Demain, peut-être...

15 septembre 2017


Texte publié par Bleuenn ar moana, 24 septembre 2017 à 06h41
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Grimoire, mon beau grimoire » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est TeddieSage
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés