Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Epilogue « Gaffophone en mouette rieuse majeure » tome 1, Epilogue

Dix heures sonnent dans la rédaction et tout l'équipe se dirige vers la cuisine pour prendre un café. Profitant du calme ambiant, Gaston se met à jouer du gaffophone pour se détendre et en réaction, toute l'équipe sursaute, les tasses pleines volent et les cris fusent. Dérangée, la mouette rieuse qui dormait sur le haut du réfrigérateur se met à crier à son tour. Furieux, le volatile donne des coups de becs aux intrus pour les faire taire ; bientôt, ils quittent la pièce en hurlant. Satisfaite, la mouette rieuse s'endort tandis que l'équipe vient dire à Gaston de cesser de faire du bruit. Il ronchonne mais il s'attendrit lorsque la mouette, qui n'est pas parvenue à se rendormir, se pose près de lui au moment où ses collègues quittent la pièce pour tenter de reprendre ses droits dans la cuisine.

Gaston caresse l'oiseau et il lui dit sur le ton de la confidence.

- Tu sais, ici, ils ne savent pas reconnaître le talent. Je me souviens encore du jour où je suis arrivé. J'ai croisé Fantasio dans le hall, il m'a regardé d'un air étonné en me demandant qui j'étais et ce que je faisais là. Je lui ai répondu qu'on m'avait dit de venir et que j'attendais parce qu'on m'avait engagé pour travailler. Après quelques temps, il m'a dit d'aller classer le courrier en retard et qu'on m'avait certainement embauché pour ça. Mais il ne m'a même pas demandé ce que je savais faire. C'est dommage d'ailleurs, peut-être que mes inventions leur plairaient mieux si j'avais été embauché comme inventeur et non comme préposé au courrier. Bon, ils ont quitté la cuisine, je vais aller me préparer un sandwich avant de me remettre à l'élaboration de mon nouveau carburant.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 12 décembre 2017 à 19h08
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Epilogue « Gaffophone en mouette rieuse majeure » tome 1, Epilogue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés