Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Photocopieuse farceuse » tome 1, Chapitre 13

Ce matin-là, Gaston est arrivé avant tout le monde. Après s'être assuré que personne ne se trouve dans les parages, il se dirige vers la photocopieuse avant de rentrer dans son bureau en gloussant. Peu après, Fantasio s'avance dans le couloir en sifflotant un air à la mode, une liasse sous le bras. Il observe son reflet dans la vitre, rajuste le col de sa chemise et il se poste à l'accueil où il n'a pas longtemps à attendre.

- Bonjour, monsieur de Maesmaker, je suis heureux de vous voir pile à l'heure. Les locaux sont déserts, nous pourrons signer tranquillement ces fameux contrats. Je vous prie de m'attendre un instant, je les photocopie et je suis à vous.

Fantasio s'engage dans le couloir et il met la liasse dans la photocopieuse avant de tourner sur sa droite pour se diriger vers la machine à café pour fêter dignement ce jour historique d'un liquide noir comme l'encre utilisé pour parapher les contrats. Puis il revient en chantonnant, il ne lui reste qu'à récupérer les contrats en passant et il pourra crier victoire.

Dans le hall, il heurte monsieur de Maesmaker qui sort en trombe, l'inondant de café brûlant.

- Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette maison de fous, on ne m'y reprendra pas !

Fantasio le regarde sortir, interloqué puis il regarde autour de lui afin de comprendre l'objet de la colère de l'homme d'affaires. Des avions en papier jonchent le sol du couloir et de l'entrée. Le rédacteur en chef fulmine et il se rend à la photocopieuse pour comprendre ce qui a mis son interlocuteur en colère: un dispositif fixé à la sorte de l'appareil attire son attention. Il appuie sur le bouton et il se rend compte que l'appareil plie les feuilles et les propulse dans les airs sous forme d'avions en papier.

- Mais qui a fait ça ? Qui m'en veut à ce point ?

Furieux, il détruit le dispositif et il le jette dans la corbeille à papier avant d'aller s'enfermer dans son bureau.

Un peu plus tard, Gaston sort pour voir si son dispositif fonctionne. Les avions en papier qu'il trouve dans la poubelle le remplissent de joie, son invention marche ! Il prend un café et il rejoint son bureau, le sourire aux lèvres : la journée des ses collègues sera illuminée par cette remarquable invention.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 12 décembre 2017 à 17h58
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Photocopieuse farceuse » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés