Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Anti-vol » tome 1, Chapitre 11

Un soir que Fantasio quitte tard les bureaux du journal, il entend du bruit dans le couloir. Intrigué, il s'avance jusqu'à tomber nez-à-nez avec Gaston. Etonné, il demande à son subordonné pourquoi il n'est pas encore rentré chez lui ; ce dernier lui répond qu'il met la dernière main à son projet et qu'ensuite, il rejoindra son logis. Un peu inquiet, Fantasio préfère ne pas demander de plus amples renseignements et il sort après avoir souhaité une bonne soirée à Gaston.

- Enfin seul ! Je vais pouvoir tester ma dernière invention !

Juché sur une chaise dans le hall, Gaston actionne le mécanisme alors que madame Molaire, la femme de ménage entre dans le bâtiment. Aussitôt, les bouches d'aération laissent tomber une couche de dix centimètres de billes d'acier qui recouvrent bientôt le sol. Madame Molaire tombe par terre et Gaston, prudent, préfère s'éclipser dans les étages. Au fond, il est ravi que son système anti-hold up soit si performant.

Ce faisant, Mélanie Molaire s'est relevée et elle a ouvert la porte d'entrée pour chasser les billes qui colonisent le trottoir et dévalent la rue en pente faisant tomber les passants. Le locataire sous Jules-de-chez-Smith-en-face sortait de chez lui à cet instant. Il glisse sur une bille puis il se relève à la recherche du coupable lorsqu'il aperçoit madame Molaire qui fait sortir les dernières billes par la porte d'entrée, en grommelant d'un ton furieux que si elle trouve l'animal responsable de cette farce, ça va chauffer. En quelques enjambées, le boxeur se plante devant la femme, prêt à taper du poing. Celle-ci loin de se démonter lui demande s'il est responsable de cette sinistre farce lorsqu'il glisse de nouveau sur une bille et tombe face contre terre sur le trottoir. La femme claque la porte et elle se remet à son ménage qui a pris du retard. Deux heures plus tard, elle quitte les locaux par derrière, non sans vérifier si son agresseur est toujours à l'attendre ou s'il a oublié l'incident. La rue est déserte et elle prend son courage à deux mains pour quitter l'immeuble. Mais tout est calme et c'est soulagée qu'elle monte dans sa voiture.

Enfin seul, Gaston ose quitter sa cachette pour constater les dégâts. Tout est propre et s'il a démontré l'efficacité de son système, il lui faut maintenant sortir. La porte de devant est bien évidemment fermée tout comme celle de derrière. L'employé au courrier se dit que la sortie la plus simple reste la fenêtre lorsque son ventre lui rappelle qu'il n'a pas dîné.

- Je vais aller manger dans mon bureau et rentrer chez moi. se dit-il en joignant le geste à la parole.

Après avoir cuisiné des pâtes aux sardines et dit bonjour à ses animaux, il décide de s'accorder une petite sieste avant de rentrer chez lui. Quelques minutes plus tard, il est endormi et c'est dans cette position que Prunelle le trouve le lendemain matin, un sourire béat sur le visage.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 11 décembre 2017 à 13h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Anti-vol » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés