Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Pot de départ » tome 1, Chapitre 10

- Vite, trouvez donc une table ! N'importe laquelle ! Monsieur Dupuis va arriver d'une minute à l'autre.

Fantasio court partout dans les bureaux à la recherche d'une table à mettre dans le hall. Gaston se souvient alors qu'il a rangé sa table de camping dans la cave de l'immeuble et il descend la chercher.

- Tiens, je t'ai trouvé une table !

- Merci Gaston, vous me sauvez la vie ! dit Fantasio en la prenant, visiblement soulagé.

Il s'empresse de la garnir de jus de fruits, de sodas, de salade de fruits et de gâteaux à la crème. Puis, il tend les bras pour aider mademoiselle Jeanne qui arrive avec une pile d'assiettes et de verres à pied. Tout est fin prêt pour l'arrivée de l'invité d'honneur et chacun respire enfin.

Cinq minutes plus tard, monsieur Dupuis fait son apparition et le pot de départ d'un des journalistes peut enfin commencer. Les verres et les pâtisseries circulent ; le directeur prend soin de dire un mot à chacun.

- C'est vous, Gaston ? dit-il au jeune garçon au pull vert.

- Oui. Vous me connaissez ?

- J'ai beaucoup entendu parler de vous. On m'a dit que vous êtiez aussi inventeur ?

- Oui ! Il m'arrive d'avoir des idées de génie. Venez que je vous montre. dit Gaston avec un sourire, ravi de se voir enfin pris au sérieux.

Intrigué, son supérieur le suit jusqu'au buffet près duquel toute l'équipe discute.

- Qu'est-ce que c'est à votre avis ? demande Gaston avec un sourire.

- Une table, pardi !

- Non, c'est plus qu'une table, regardez donc ! Je suis très fier de cette invention.

Gaston appuie sur un bouton et la table se replie avec force en éjectant ce qui se trouve dessus. Couvert de crème et de jus d'orange, le directeur n'apprécie guère la plaisanterie.

- Mais... On m'a fait venir pour se moquer de moi ? C'est ça ? hurle monsieur Dupuis. D'ailleurs, où est le fauteur de troubles ?

On cherche Gaston partout mais il s'est éclipsé. Lorsque le directeur entre dans le bureau du préposé au courrier, il voit tout d'abord la montagne de courrier en attente de classement puis son employé qui dort sur son bureau. Il l'empoigne mais Gaston pend mollement au bout de son bras.

- Je ne comprend pas ! dit-il en agitant le gastonlatex.

Puis vexé, il lance violemment la figurine grandeur nature à travers la pièce. Elle atterrit sur le tas de courrier dont l'équilibre précaire vacille et la vague de courrier engloutit le directeur sous les yeux horrifiés de toute l'équipe. Enfin dégagé, monsieur Dupuis se rhabille et il quitte les lieux en claquant la porte et en jurant que c'est la dernière fois qu'il participe à une fête improvisée dans les locaux de la rédaction.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 9 décembre 2017 à 19h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Pot de départ » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés