Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Arbre de noël » tome 1, Chapitre 9

- Regarde donc ce que j'ai trouvé en fouillant dans le grenier. Un sapin de noël, quelle bonne idée !

Satisfait, Gaston tire le sapin artificiel et il descend le cacher dans son bureau pour faire une surprise à ses collègues. Cheese, sa souris, sur l'épaule, il redescend avec précaution. Puis, il retourne fouiller dans le grenier car il se rend compte qu'il a oublié les archives qu'il était venu chercher. Lorsqu'il redescend, les bras chargés de cartons qui lui masquent la vue, il entre en collision avec monsieur de Maesmaker. Furieux, celui-ci ne peut que constater que ses contrats sont perdus quelque part parmi les feuilles qui jonchent le sol. En effet, dans sa chute, Gaston a fait tomber les cartons qui ont répandu leur contenu par terre. Le visiteur, rouge de colère, hurle qu'il ne remettra jamais les pieds dans cette maison de fous tandis que Fantasio tente de le calmer. Gaston range tant bien que mal les archives dans les boîtes à archives. Les contrats sont introuvables ce qui achève de mettre monsieur de Maesmaker sur la défensive. Après le départ de l'homme d'affaires, Gaston remarque que l'équipe semble tendue et il décide de faire ce qu'il peut pour remonter le moral de ses collègues. Aussi, durant la pause déjeuner, il remonte rapidement au grenier récupérer le sapin de noël qu'il a repéré lors de sa visite du matin.

Durant une demie-heure, il installe soigneusement les décorations sur l'arbre en plastique et il se cache pour le brancher lors du retour de ses collègues. Il entend des voix après quelques minutes d'attente et il met alors le sapin en marche. Peu après, tout le monde sort en courant. Gaston avait oublié que son sapin de noël rotatif tournait bien trop vite au point d'éjecter les décorations à travers la pièce au risque de blesser quelqu'un.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 9 décembre 2017 à 19h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Arbre de noël » tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés