Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Gaufre gaffeuse » tome 1, Chapitre 3

Seul dans son bureau, Gaston mélange des produits nauséabonds tous plus colorés les uns que les autres dont le fumet malodorant commence à passer sous la porte en paresseuses volutes d'une couleur indéfinie qui s'élèvent dans l'air. Autour de lui, papiers, crayons et autres fournitures administratives s'entassent sur le bureau encombré ; une gaufre oubliée attend depuis la veille de rejoindre l'estomac de son légitime propriétaire qui farfouille de sa main libre dans un carton avec frénésie.

- M'enfin, j'étais pourtant sûr de l'avoir mis ici !

Le préposé au courrier, un tube à essai à la main, inspecte son bureau du regard ; le meuble croule sous les papiers mais il n'en a cure et enfin, Gaston Lagaffe jette son dévolu sur une petite fiole empli d'un liquide rose vif qu'il s'apprête à verser dans le tube à essai.

- Attention, ça va détonner. avertit-il son chat qui l'observe d'un air intéressé.

Les deux liquides entrent en contact et les secondes passent.

- Mince alors, mon mélange ne fume pas, je ne comprends pas, j'étais si sûr de moi ! Adieu mon super carburant... dit Gaston en reposant le tube à essai en équilibre précaire sur son bureau.

- Tiens, j'avais oublié ma gaufre. remarque le jeune garçon en la voyant près de lui en train de refroidir dans son papier blanc. Je vais aller me chercher un café, ça va me donner du nerf !

Gaston manque de glisser sur un crayon tombé à terre et il se rattrape, faisant valser le tube à essai qui inonde le bureau. Il croise Fantasio dans le couloir qui le regarde s'éloigner, perplexe, en marmonnant que le café ne suffira pas et qu'il faudrait de la caféine en perfusion pour donner du tonus à Gaston. Il soupire en constatant l'état du bureau de son collègue.

- Non, mais il va me ranger tout ça et son café a intérêt à lui secouer les puces ! Le courrier en retard s'entasse sur son bureau depuis des semaines, il est temps que tout ceci disparaisse.

Après un tour d'inspection, Fantasio allume sa pipe mais il a beau chercher il ne trouve pas de cendrier.

- Oh et puis, mince, il sait très bien qu'il est interdit de manger dans les bureaux ! décrète-t'il en jetant son allumette mourante sur la gaufre avant de s'éclipser à grands pas car il vient d'entendre le bonjour sonore de monsieur de Maesmaker retentir dans le couloir.

Le bureau disparaît dans une énorme détonation et lorsque Gaston revient, son café à la main, il ne peut que s'écrier :

- M'enfin qui a volé mon bureau ? Un meuble presque neuf en bon état ? Et le courrier en retard alors ? Moi qui avait justement pris un café pour me donner du nerf et en venir à bout! Et où est ma gaufre ?


Texte publié par Bleuenn ar moana, 27 octobre 2017 à 17h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Gaufre gaffeuse » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés