Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Prologue » tome 1, Prologue

En plein coeur de Babylone au sommet de la Tour dans une des pièces les plus sécurisé des Univers connus. L’homme debout devant la fenêtre surplombant la ville observait avec satisfaction ce qu’il avait battit de ses propres main. Ce sentiment d’autosatisfaction dura quelques instants avant qu’il ne se rappelle tout ce qui lui restait encore a accomplir. Il allait pour se rasseoir a son bureau quand il sentit une présence. Pas le moindrement surpris il continua sa démarche et une fois assis proposa un siège a l’etre qui venait d’apparaître au milieu de la pièce. Diaphane, hermaphrodite, sans age, c’était plus qu’une ombre mais moins qu’une apparence. Sans se soucier de l’invitation a s’asseoir, l’être se mit a parler.

“ Les Sept se sont mis en route, leurs santé et leurs pouvoirs déclinent, il est plus que temps que leur successeurs soient annoncés

-Je leurs ai proposé mes meilleurs hommes, des éléments si talentueux que certains d’entre eux ont reçus Vos Marques. Je ne peux rien de plus pour eux

-Le talent ne fait pas tout. Ils se méfient de toi et de tes hommes. Et avec raison.

-Sans moi et mes hommes rien de tout cela n’existerait. Sans nous les univers auraient déjà perdu face au chaos. Qui à garantit la paix pendant ces 500 dernières années ?

-Paix ! C’était un ordre plus qu’une demande. Il avait beau savoir que l’Être en face de lui ne pouvait rien lui faire (directement en tout cas) il ne pouvait désobéir.

Je suis juste venu t’avertir que d’autres forces se sont mis en marche pour empêcher que ce qu’il doit être soit. Je te demande juste de leur donner du temps.

-Du temps. Il soupira. Je continuerai a assurer les Lois comme il se doit. Mais je n’aiderais pas les Sept je ne leur doit rien a part la perte d’être cher.

-Qu’il en soit ainsi. Nous n’interviendrons plus dans les affaires mortelles jusqu’à ce que ce conflit soit réglé. Nous usons de toute notre énergie pour maintenir le Néant a distance et ne pourrons dorénavant plus nous dissiper. Adieu

-Attendez ! Est ce que vous savez si des Successeurs ont été désignés ? L’être fluctua quelques instants comme si elle se concentrait sur quelques choses d’imperceptible aux pourtant immenses capacités de l’homme qui se tenait en face d’elle.

-Oui et non répondit elle sibylline. Deux sont sur le points d’être désignés. Deux se sont désignés seuls. Un autre l’était depuis longtemps. Le sixième les rejoindra a travers Moi.

-Et le dernier ?

-Mieux vaut que tu n’en sache pas plus. Mais quatre d’entre eux sont sur la Terre que tu affectionne tant.

-Quatre ? Mais…. Il n’eut pas le temps d’en dire plus. Sans un bruit sans un mouvement l’Être cessa d’être la comme si il ne l’avais jamais été.

L’homme se releva. Soudain énergique il retourna observer Babylone caillou géant perdu entre plusieurs dimensions entouré de vide sur laquelle grouillait la plus puissante des villes et organisations mortelle de l’Histoire. Les événements se mettaient en place l’histoire commençait a s’écrire de nouveau après une pause de cinq siècles. Il souriait. Les Entités étant hors-jeux peut-être était il temps pour lui d’agir.

<

-Que puis je faire pour Monsieur ?

-Rassemblez tout les Chefs d’unités !

-Tous? Bien que surprise elle se ressaisit aussitôt tapotant sur ce qui ressemblait a un gros I phone . Très bien mais cela risque de prendre un peu de temps certains sont…

- Très bien, parfait. Faites moi également monter le rapport d’analyse de tout les pouvoirs Terrestres. Déclaré et non déclaré. précisa t’il.

Ce sera fait dans l’heure Monsieur. Y a t il un soucis avec la Terre dois-je signaler…

-Simple précaution Margaret. Des informations me sont parvenus signe que des temps troublés approchent mais nous avons encore du temps semble t’il.

-Elle soupira. Tant mieux alors.Connaissez vous la nature de la menace Monsieur ?

Il réfléchit quelques instants.Il finit par lui répondre un ton plus bas comme si ils pouvaient les entendre comme d’habitude Margaret, Le Néant et le Chaos.

Bien que l’imprécision de sa réponse ne convenait manifestement pas a Margaret celle-ci considérant le silence de l’homme comme une invitation a aller vaquer a ses occupations elle s’éloigna d’un pas rapide en direction de la Porte.

-Ah et Margaret. L’homme s’était retourné et la regardait droit dans les yeux. Faites moi monter un café je vous prie. La nuit risque d’être longue. Il lui souris avant de se retourner.

Margaret ne pu retenir le frisson qui lui parcourait le dos. Elle avait beau le connaître depuis TRÈS longtemps son regard froid et sans age la terrifiait toujours autant malgré la gentillesse qu’il lui avait toujours manifesté. Elle lui serait toujours dévouée a lui et sa cause, mais quelque chose, sans doute sa colère et sa puissance bouillonnante qu’elle le sentait contenir a chaque instant la mettrait toujours mal à l’aise. Elle se rassit a son bureau dans l’antichambre de l’autre et passa rapidement quelques coups de téléphone. La nuit allait être longue en effet se surprit elle a penser. Mais d’un autre coté depuis quand n’avait elle pas fait une nuit complète ?

Depuis mon entrée chez les Marcheurs sans doute. Il faut bien ça pour la paix universelle.

L’être Diaphane rejoignit plusieurs de ses pairs dans ce qui semblait être le vide intersidéral.

Non loin d’eux une tache noir qui semblait sourdre et s’écouler telle une plaie purulente sans origine tentait de s’agrandir sans cesse repoussée par une lumière jaillissant de chacun de ces être.

<

-Très drôle et toi tu prends bien de l’Espace pousse toi un peu

-Nous n’avons pas le loisir de nous chamailler gronda l’un d’entre eux qui semblait souffrir de l’effort qu’il fournissait pour maintenir la « tache » en place. Aide moi Temps je n’en peux plus. L’Entité de retour joignit ses effort a ceux de ses pairs ce qui sembla soulager celui qui venait de parler.

-Comment a t-il prix la nouvelle ? Aussi bien que nous puissions l’espérer. Il protégera nos nouveaux réceptacles le temps qu’ils grandissent ...enfin je l’espère. Le Chaos s’étant tenu tranquille ces 500 dernières années ont peut espérer un peu de répit de toute façon.

-Bien, il ne nous reste plus qu’a y aller alors.>>

Chacun des êtres donna son accord silencieusement et d’eux se mirent a jaillir un flot de lumière pure qui se condensa a l’échelle d’une bille microscopique et se propulsèrent a travers l'espace dans différentes directions.

Ailleurs dans l’univers divers événements se produisirent simultanément.

Un bébé ouvrit les yeux pour la première fois sur le monde.

Dans un univers ou régnait la mort et la peur un jeune garçon posa la main sur une pierre rouge sang qui se mit a luire d’une lueur intérieure.

Dans un autre une jeune fille sortit brutalement du sommeil réveillant tout le Château dans lequel elle habitait en hurlant qu’elle venait de voir la fin du monde.

Sur Terre un personnage au visage masqué de fer posé sur un toit observait une fille tressauter dans son sommeil au prise avec un cauchemar. Autour d’elle un vent se formait semblant répondre a son état d’esprit.

Dans une grotte a quelques centaines de kilomètre de la un médaillon s’illumina arrachant un grognement au vieil ermite a la barbe blanche qui dormait a coté. Simultanément un garçon frémit alors qu’une lueur dorée semblait jaillir de son dos.

Toujours sur Terre quelqu’un fêtait ses 15 ans et ses parents adoptifs lui offrait un vieux coffret les larmes aux yeux.

Et enfin un garçon d’un age similaire fit une rencontre qui allait changer sa vie.


Texte publié par sylv1, 12 mai 2021 à 14h01
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Prologue » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés