Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « ki » tome 1, Chapitre 8

Nicolas VIII

Nous abandonames la voiture au bord d'une route de campagne désolée après une heure de route. Nous marchâmes encore un long moment sur des chemins de montagne escarpés. Le chemin montait sec, l'air était de plus en plus frais, mais au fur et a mesure je me sentais étrangement revigoré. Le paysage était magnifique et nous avancions silencieusement en l'observant.

Enfin Angelina s’arrêta. Nous étions au sommet d'un mont qui surplombait toute la vallée. Elle se tourna vers moi. Toujours sans un mot nous commençâmes nos étirement. Cela faisait une sensation différente en extérieur, comme si mon corps était plus vivant. Ce lieu était vibrant d'énergie. Une fois les exercices terminés, une fois que nous fumes complètement détendus, Angelina m'expliqua pourquoi elle m'avais emmené ici.

Nous allons entamer une nouvelle phase de ton apprentissage. Quand tu l'auras maîtrisé nous retournerons au dojo pas avant. En attendant nous nous entraînerons ici.

Je lui demandais le lien entre cet apprentissage et les Marcheurs. Elle me répondis qu'elle même ne pouvait rien me dire sur eux mais qu'elle connaissais quelqu'un qui lui pourrait me renseigner sur le moyen de les rencontrer.

Cette personne se faisait appeler Dark Angel (je trouvais cela un peu cliché mais admettons). Elle ne se montrais en public qu'une fois par an pour un tournoi mondial d'art martiaux non conforme. Par chance il se trouvait être dans deux moi et a Paris.

Évidemment

Je ne pouvais laisser passer cette chance.Angelina calma vite mes ardeurs. Pour avoir une chance de le rencontrer, je devrais gagner le tournoi car il s'agissait du gagnant invaincu depuis cinq ans. Et avec ton niveau actuel tu en es incapable. Malgré tout je pense que tu as tes chances. Angelina s'approcha de moi. Si tu veux continuer dans cette voie, je vais t'enseigner quelque chose de fabuleux, une des choses les plus puissantes de cet univers. Normalement il faut plusieurs mois rien que pour commencer a l'exploiter mais il me semble que nous n'avons pas tout ce temps je vais donc brûler les étapes. Cependant ce sera la chose la plus dure que tu n'auras jamais faite. En comparaison ce que tu as subi au début de l’entraînement ce ne sont que des caresses.Es tu prêt ?

Je réfléchis. J'étais devenu déjà beaucoup plus fort. Mais étais ce suffisant ? Je repensais a mon combat contre Rave et a l'aura de l'homme ce matin. Je ne pouvais pas reculer. J’acquiesçais.

Bien alors prépares toi ! J'étais déjà prêt. Elle commença a m'enseigner.

<

Ces grandes phrases me laissaient de marbre. Bien sur si cela était vrai c'était incroyable. Je restais cependant sceptique, elle me parlait de quelque chose qui ressemblait pour moi a de la magie. Elle dut le voir car elle me souris et me demanda de me pousser. Elle se mis en garde. Son visage se crispa elle inspira. Ouvris les yeux. Son aura augmenta d'un coup. Démesurément. Son regard croisa le mien. Je ne pouvais plus bouger j'étais terrifié. Ses muscles se tendaient et se détendaient sous ses vêtement comme s'ils se crispaient en plein effort. Elle se déplaças. Extrêmement vite.Au point même que je ne la voyais plus. Puis j'entendis un craquement sinistre. L'étau invisible qui m'enserrait se relâcha d'un coup en même temps que le ki d'Angelina. Elle était face a un chêne au moins centenaire. Son poing lui était dans le chêne. La force de l'impact avait enlevé toute l'écorce sur un rayon d'au moins dix centimètres et son avant bras entier était passé dans l'arbre. Cela plus sa vitesse incroyable me suffisait comme preuve.

J'étais maintenant incroyablement excité a l'idée d'apprendre le ki.

Pas longtemps. Je passais une des journée les plus horrible de ma vie. Le concept du ki m'était complètement étranger au point que je ne comprenais pas l’intérêt de ce qu'Angelina me faisais faire. Elle commença par me faire entrer nu dans l'eau glacée d'une rivière non loin et d'y rester jusqu’à ce que je ne sente plus le froid. Quand mon corps devint bleu, Angelina fut contrainte d’arrêter l'exercice. Je passais deux heures dans une couverture chauffante autour d'un feu avant de pouvoir de nouveau bouger correctement. Elle me fit subir d'autres exercices aussi énervant qu’harassants mettant plusieurs fois ma vie en danger. Je n'étais peut être pas réceptif au ki me surpris-je a penser. Pourtant je continuais.Angelina elle était sur le point d'abandonner me confias t'elle beaucoup plus tard. Aucun des exercices n'avait déclenché le moindre changement d'aura chez moi. En m'observant m'acharner sur le dernier exercice qu'elle m'avait donné elle eut une idée. Elle me fit mettre debout en face d'elle.

Je suis désolé me dit-elle on reprendra les entraînements au dojo tu es trop mauvais pour accéder au ki c'est de ma faute je me suis trompé excuse moi. Elle ne dis rien de plus se contentant de faire demi-tour et de rassembler les affaires.

Je restais pétrifié sur place je ne comprenais pas... Mon cerveau refusant d’admettre ce qu’elle venait de dire et qui ne pouvait être que l’évidence. J'avais échoué. Aprés tout ce que j'avais enduré cela ne pouvais être. La colère montait en moi tandis que des larmes de rage coulais le long de mes joues ça ne pouvais s’arrêter la ce n'était pas possible. je...

J'essayais de me contenir tandis que les visages de Rave et de l'homme s'imposais a moi narquois. Je devais devenir plus fort a tout prix c'était primordial. La fatigue de la journée dans mes muscles se faisaient sentir douloureusement tandis que mon corps s’arquait se crispait sous la rage. De colère de rage l'esprit entièrement occupé dans ma colère d’être aussi faible je frappais. Le bruit fut assourdissant. J'ouvris mes yeux que je ne me souvenais pas avoir fermés. Une fatigue intense s'empara aussitôt de moi. J'étais vidé . Je m'évanouis.

Quand je m'éveillais j'étais dans la voiture d'Angelina devant le dojo. En quittant la voiture,je faillis tomber. Mes jambes ne me soutenaient plus, je n'avais plus aucune force. Je titubais jusqu'à la porte de la salle a laquelle je m'accrochais desesperement. Je réussis a l'ouvrir mais m'écroulais lamentablement face contre terre. Angelina se précipita vers moi. Elle m'attrapas au vol et me coucha délicatement aussitôt je m'endormis.

Quand je m'éveillais une tasse de thé attendais a coté de moi et Angelina en tailleur méditait un peu plus loin. Je commençais par boire le thé qui je le savais avais un fort pouvoir revigorant et me traînais plus que me déplaçais en direction d'Angelina. Je restais la dans l'attente.

Elle termina sa méditation avant de parler

Tu as touché le ki. Même si tu n'en as pas conscience c'est un énorme exploit il faut normalement plusieurs semaines pour seulement s'en approcher ton but et ta volonté sont assez forts. Nous poursuivrons l’entraînement demain 8h. Je la remerciais brièvement et partis comme je pouvais.

Je savais qu'elle ne l'avait fait que pour me provoquer et m’éveiller au ki mais ses mots de tout a l'heure m'avaient blessés. Je lui en voulait encore de manière tout a fait puérile et il me tardait de réessayer pour lui montrer de quoi j'étais capable. Je rentrais tant bien que mal et m'écroulais d'un sommeil sans rêve.

Le lendemain 8h j'étais bien entendu devant le dojo.

Sans un mot nous retournâmes jusqu'au mont. La elle me donnas un nouvel exercice qu'elle déclara plus adapté a ma manière de toucher le ki.

Elle me demanda de m'approcher d'un arbre et de me concentrer sur mon objectif réel quel qu'il soit et d'imaginer que cet arbre soit un adversaire m’empêchant de l'accomplir. J'essayais de me concentrer mais mes pensées vagabondaient sans cesse. De plus cet arbres ne m'évoquait rien de plus que bah... un arbre quoi. Je n'arrivais pas a m'imaginer qu'il m’empêche de faire quoi que ce soit. J'essayais de penser aux visages de mes ennemis de raviver ma colère de la veille. Rien ne me venait. La colère ne montait plus je laissais mes pensées s’éparpiller jusqu'à mon souvenir de l'homme rencontré la veille serrant l'épaule de la jeune fille pour l'emmener avec lui. Je ne savais pourquoi mais cette image me mettait en rage. Tout a coup je compris. Je ne me battais pas pour moi, pas seulement. Je me battais pour protéger les autres pour leur venir en aide après tout. Pour elle aussi. Je fermais les yeux. Ma rage et ma colère envers ma faiblesse s'intensifièrent aussitôt sous-jacente toujours présente même si je ne m'en apercevais pas jusque la bloquées par de fausses intentions de fausses volontés. Je devais me dominer. Mes muscles se tendirent. Cette fois je sentis cette force m'envahir, je sentais l’énergie en moi bouillonner, je la comprenais la saisissais. Angelina me dis plus tard que j'étais resté deux bonnes heures dans cette position mes muscles contractés et agités dans un combat intérieur. La force en moi devait être énorme. Je pouvais en faire ce que je voulais. Cependant une image en fond, celle de la jeune femme. Et un but la défendre, comme défendre les autres. Et pour cela devenir plus fort. Ma rage recula devant cette prise de conscience ne laissant que la force. La force et le contrôle. Ma volonté s'affina a l’extrême. Je devais terrasser cet arbre mon adversaire sur ma route en quête de puissance. Je frappais un coup. Un seul. Avec dans ce coup toute ma volonté toute la force de mon être. L'explosion fut magistrale. J'ouvris les yeux. La fatigue intense que j'avais ressentie la dernière fois abattis sur moi et je m 'écroulais de nouveau happé par le néant. J'étais vidé, De tout cette fois ci. Pas seulement de ma force mais aussi de toute ma volonté et de mon âme j'avais jeté tout ce que je possédais voire ignoré posséder dans ce coup.

Je me retournais tant bien que mal sur le dos bras écartés regard vers le ciel. Angelina s'assit a coté de moi. Elle me parla doucement a l'oreille. J’estimais qu'il s'agissait de paroles rassurantes mais elles ne parvenaient pas a traverser les brumes qui obscurcissaient mon esprit.

Je perdis la notion du temps. Au bout d'un moment un son isolé parvint jusqu'à mes oreilles puis un autres et encore un autre.Angelina chantait. Pas très fort non. Juste pour elle, pour se rassurer mais son chant traduisait la confiance, l'espoir et la volonté. Je m'accrochais a ces paroles, a ces mots d'une langue que je ne connaissais pas mais qui avais réussi a toucher les restes brisés de mon âme.

Je restais la allongé a l'écouter et mon corps semblait se nourrir de ce chant. Petit a petit mes forces revinrent et je pus a nouveau bouger. Je n'en avais pas envie. Même quand Angelina s’arrêta de chanter je ne bougeais pas. J'avais vécu quelque chose d’extraordinaire aujourd'hui. J'avais appris a donner tout ce que j'avais pour un but qui me dépassait jusqu'au moindre tréfonds de mon âme. Et je venais de le récupérer grâce au chant d'Angelina.Je ne savais pas qu'il y avait encore en moi de l'espoir et de la confiance. Le désespoir ne serait plus désormais la raison de mes choix. Même si mes objectifs n'avaient pas changés, les raisons oui. Je ne me battais plus pour ne plus voir les autres souffrir mais afin qu'ils ne souffrent plus. Une image restait cependant au fond de mon esprit celle de cette jeune femme qui m'avait séduit en seulement une rencontre. Je me rappelais aussi qu'Angelina les avaient reçus elle et l'homme dont l'aura m'était étrangement terrifiante. Je décidais de remettre encore mes interrogations a plus tard de peur de briser cet instant. Quand je me relevais, il était déjà cinq heures de l'après midi. Nous repartirent. Sur la route Angelina m'expliqua que j'avais encore une fois utilisé d'un coup toute l'énergie a ma disposition ce qui m'avait épuisé. Elle m'avait aussi dis n'avoir jamais vu pareille puissance déployée d'un seul coup pour une première initiation au ki ce qui me fis grandement plaisir. Cependant j'avais encore de très nombreux progrès a faire si je voulais user efficacement de mon ki. Pas question de tomber évanoui a chaque coup. J'attendais mon bus quand Angelina passa a coté de moi en voiture. Elle baissa la vitre et me regarda en souriant.

<> Intérieurement je pleurais. Elle allais me tuer a la tache mais j’acquiesçais.

Évidemment.

Je rentrais regagnais ma chambre et me couchais aussitôt sans manger.Le lendemain j'étais encore un peu faible, mais remis d'aplomb. Je faillis rater mon bus et arrivais juste a l'heure pour l’entraînement. Angelina elle, était déjà prête, depuis longtemps apparemment et m'attendais accoudé a la portière de sa voiture. Je montais sans plus poser de questions. Nous retournâmes encore une fois la haut. Cependant, nous mimes moins de temps qu'a l'accoutumé car nous courûmes sur le trajet ce qui me laissa assez fatigué. Angelina elle n'avait même pas une goutte de sueur. Je la soupçonnais d'utiliser le ki. Les exercices commencèrent. Tout d'abord elle me fis concentrer mon ki. Maintenant que j'avais réussi a l'atteindre consciemment, je devais pouvoir faire appel a cette force n'importe quand. Je réussis en a peine un quart d'heure. J'étais super fier de moi. Pas mon maître. Elle me fit recommencer encore et encore. Bien que j’eus grossièrement compris comment mon ki fonctionnais j'avais du mal a atteindre cet état de concentration. Quand Angelina s’estima enfin satisfaite la journée était bien avancée. mes muscles tremblaient mon corps brûlait mais j'arrivais a l'atteindre en dix secondes. Je fus enfin autorisé a manger. Le moindre mouvement était une torture mais je m'habituais déjà a cette nouvelle forme de douleur découlant du ki et parvenais a l'ignorer.

Pendant que nous mangions je faillis poser des question a Angelina sur la fille qui me hantais mais je jugeais le moment inopportun et orientais plutôt la discussion sur le tournoi. Il devais se dérouler fin Avril a Paris et des champions d'arts Martiaux du monde entier devait s'y retrouver. Chaque année plus de deux cents inscriptions y étaient déposées, seul huit (ou seize selon les années) accédaient aux phases finales. Malgré tout j'avais fait quelques recherches et avait remarqué un fait curieux. Durant toutes ces années aucun grands champions n'avaient jamais remportés ce tournoi. Seul des inconnus sans aucun prestige ni exploits reconnus s'emparais de ce titre de l'ombre. J’espérais pouvoir en faire partie. Angelina me rassura avec mon niveau technique et le ki je devrai sans grande difficulté me hisser au moins jusqu'au phases finales. Nous terminâmes rapidement de manger ce qui me rendis quelque peu mes forces et reprîmes l’entraînement. Angelina commença a m'apprendre une utilisation du ki. L'aspect de protection. Pour ce faire,elle me fit mettre debout torse nu au centre d'une zone dégagée et me tapa dessus. Violemment. Avec interdiction de parer. D'après elle le ki, concentré dans une zone du corps permettait de le durcir et de grandement diminuer l'impact des coups. L'exercice avais donc pour but de parer les coups qu'Angelina m’assénait avec cette techniques. Étonnamment j'appris vite. Chaque coup qu'elle m'infligeait et que je n'arrivais pas a contrer a temps en concentrant le ki m'arrachais un gémissement de douleur. Je tenais bon durcissant de plus en plus vite et de plus en plus précisément mon corps sous ses coups la forçant a accélérer jusqu'à utiliser le ki elle aussi. J'apprenais a la manière dure mais vite. Après plusieurs heures de cet entraînement j'arrivais a diminuer l'impact de la plupart de ses coups. Quand le jour commença a diminuer nous décidâmes d’arrêter la. Pour aujourd'hui.

Le lendemain ce cauchemar recommença. J'encaissais de mieux en mieux cependant. Au bout de deux heures elle m'autorisa une demi-heure de repos. Je relâchais mon ki et m'écroulais littéralement. L'utilisation intensive du ki opposé au sien était en faite très importante. Je ne m'étais pas rendu compte a quel point j'avais puisé dans mes réserves jusqu'à maintenant. Je m'allongeais près du feu et m'endormis. Une demi-heure exactement plus tard je fus réveillé par Angelina et un sceau d'eau glacée. Elle avais fais ses études a l'armée pour être aussi sadique en fait !!

Commença l'apprentissage d'un autre aspect du ki. La vitesse. Comme Angelina m'en avais fais la démonstration en concentrant sa puissance dans ses jambes on pouvais se déplacer a des vitesses extrêmes. Elle me dis même qu'a la fin de cet entraînement la plupart étaient capable d'éviter les balles. Je croyais cette idée exagérée jusqu'à moi même faire l’expérience de cette vitesse. Ce ne fus cependant pas évident au début. Angelina m'avais défendu de me déplacer en état de ki je compris vite pourquoi. Frapper ou encaisser ne nécessitait d'injecter de l'énergie qu'a une partie précise de son corps. Se déplacer nécessitant de coordonner son énergie avec sa volonté. Je me retrouvais comme un bébé a ses premiers pas. Au début la moindre pression non contrôlée de ma jambe m'envoyer voler a quelques mètres ou le manque de puissance trébucher. Je balbutiais longuement avant de parvenir a piger le truc.

Le principe de l'exercice était simple. Je devais parcourir cent mètre a la course le plus rapidement possible. Je me mis a la ligne de départ, et concentrais mon ki. A la manière dont j'avais paré les coups d'Angelina Je fis converger l'énergie de mon corps et de ma volonté dans mes jambes. Je voulais aller vite. Franchir ces cents mètres. Angelina abaissa son bras pour me donner le départ. Je partis a toute vitesse. C'était absolument indescriptible. C'était comme de rouler a toute vitesse sur une autoroute et d'observer le paysage, mais sans voiture. Je franchis ces cent mètres en moins de deux secondes et relâchais ma volonté. Cette erreur faillis me coûter la vie. J'avais pris tellement de vitesse qu'elle me propulsai littéralement en avant... sur un énorme rocher. La peur et l'adrénaline m'envahirent comme le ki. J'opérais un demi tour en l'air et réinjectais de l'énergie dans mes jambes. Je pris appuis sur le rocher tout en diminuant le choc et repartis. Je me propulsais ainsi plusieurs fois avant de réussir a ralentir et de m’arrêter. Quand je relâchais mon ki, la douleur envahi mes jambes et je m'écroulais. Angelina ne se déplaça même pas se contentant de me jeter un de ses fameux regards désapprobateur et de me dire de recommencer. Je me traînais jusqu'à la ligne de départ résigné et recommençais malgré la douleur. Cette fois arrivé en bout de courses je raidis mes jambes tout en les durcissant avec le ki. Je laissais une grande trace dans la glissade qui s'ensuivit. Je comprenais pourquoi nous n'utilisions plus le dojo. Après deux heures de cet entraînement et une douleur indescriptible dans mes jambes, Angelina me donnas enfin l'autorisation de m’arrêter. Quand j'essayais de me déplacer sans l'aide du ki, je m'écroulais. Je pestais. Il restais encore plusieurs kilomètres pour atteindre la voiture et je n'allais tout de même pas les parcourir en rampant. Angelina s 'aperçût vite de mon état et fit quelque chose qui me surpris. Elle s'approcha de moi et me hissa sur son épaule. Mort de honte je ne dis rien sur toute la durée du trajet. Je suis d'ailleurs presque sur qu'elle souriait sur le début. La situation était terriblement embarrassante. Je ne comprenais pas l'attitude d'Angelina envers moi. Elle se montrais souvent dure, parfois cruelle quand cela s'avérait nécessaire mais quelquefois elle avait des un geste d'attention comme quand elle avait chanté ou me portait. J'avais beau la côtoyer depuis quelque mois je ne la connaissais et ne la comprenais toujours absolument pas ; Les mystères entourant son passé ses liens avec les Marcheurs et la jeune fille étaient étranges et m'obsédaient. Quand elle m'eut déposé dans la voiture et que nous fumes partis j'hésitais a poser mes questions. Ce n'était pas le bon moment. Ce n'était jamais le bon moment. Je finis par m'avouer qu'en fait je ne voulais peut être pas avoir la réponse a mes questions. De peur surtout que la jeune fille que j'avais rencontré ne me devienne inaccessible. J'étais dans un tel état de fatigue que je m'endormis sur cet état de fait. Quand je me réveillais nous étions de retour au dojo et la voiture était vide. Heureusement la porte était ouverte. Je sortis et me dirigeais vers le dojo ou je savais qu'Angelina serais . J'entendis des voix avant d'ouvrir la porte.

<

-Non justement. Tu le met en danger pour rien ! Lui répondit un homme.

-Pour rien ?! Il doit le découvrir par lui même si tu veux le gagner a notre cause il doit voir la réalité.

-Tu as sans doute raison capitula l'homme Mais si … Il les choisis eux ?

-J'ai confiance en lui. Je ne savait de qui il parlaient mais Angelina semblais beaucoup l'estimer.

Cependant si il devait les rejoindre je le tuerai avant qu'il ne devienne dangereux. Ah autant pour moi elle l'aime peut être pas tant que ça. Je pris peur. Je ne sais pas de qui ni avec qui Angelina parlait mais mon maître venait quand même de parler de tuer quelqu'un. Je devais en savoir plus. Je recollais l'oreille a la porte. Ou essayais. L'homme avec lequel discutais Angelina venais de l'ouvrir. Je reculais précipitamment. Il s'agissait de l'homme de l'autre fois avec la jeune fille. Il m'attrapa aussitôt par le col et me souleva jusqu'à ce que ses yeux soient en face des miens et me plaquas contre le mur. Ses yeux étaient marrons foncés et son visage aurait pu être sympathique mais son air furieux et la puissance qu'il dégageait était phénoménale. Dans ses yeux je lisais son envie de se débarrasser de moi mais aussi une tristesse insondable sous-jacente et un lourd passé.

Qu'as tu entendu ? Répond. La voix de l'homme me surpris. Elle était grave mais surtout profonde et captivante. C'était un homme que l'on se devait d'écouter quand il s'adressait a vous. Actuellement elle vibrait quand même d'une colère sourde qui offrait un contraste étonnant.Je lui répondis que je n'avais rien entendu. Il ne me crus pas et je sentis son aura appuyer sur moi. Il essayait de me faire peur. Instinctivement par pur réflexe, j'accroissais la mienne avec le ki et plantais mon regard dans le sien. Une lueur de surprise traversas ses yeux puis il souris d'un rictus malveillant. Il concentra sa puissance, son ki et me repoussa lentement sans s’arrêter de sourire. Il détruisis peu a peu mes maigres forces puis ma volonté. Je m'écroulais. Puis pour m'achever il s'approcha de moi et me susurra a l'oreille. Tu es un faible. Un soupçon de ma puissance suffit pour t'abattre. Ne te relève pas.

Je restais au sol tandis qu'il s'en allais tranquillement. La pire blessure que je reçus fut d'Angelina . Elle ne s'approcha pas de moi n'essaya pas de m'aider juste elle regardait. Je restais au sol incapable de me mouvoir. Mes pensées n'arrivaient pas a dévier de l'évidence. J'avais lutté je m'étais fait écraser lamentablement. J 'étais faible. Faible. Ce mot me hantait. J'avais pourtant juré de ne plus jamais l’etre. Face a personne. La colère monta. Avec elle ma volonté. Je me ressaisi me relevais. Comme après ma première défaite contre Angelina. Je ne resterais plus jamais au sol. Ma volonté s'était encore affermie. Personne ne m'écraserait plus. Je progresserais encore. Jusqu’à être au moins capable de battre cet homme. Je regardais Angelina. Elle me souriais avec fierté. En me raccompagnant a l’arrêt de bus elle me donna rendez vous pour le lendemain même heure.

Je rentrais. Une fois tout le monde couché, je ressortis pour aller m’entraîner. J'utilisais mon ki. Je répétais ce que m'avait enseignée Angelina encore et encore jusqu'à ce que mes muscles crient grâce et que je n'en puisse plus. La je recommençais encore plus dur. Quand le jour commença a poindre je ne sentais plus la douleur. J'avais réussi. Mon corps acceptait désormais le ki. Je le maîtrisais.


Texte publié par
sylv1, 25 décembre 2018 à 23h18
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « ki » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés