Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le monstre sous le lit » tome 1, Chapitre 1

Mia est une petite fille sans histoire. Elle est sage, la plupart du temps, et presque toujours polie. Elle aime jouer avec ses copines et ce qu'elle préfère, à l'école, ce sont le dessin et le sport. Elle est toujours joyeuse et souriante, sauf quand les bêtises des garçons la mettent en colère, ou que Papa et Maman la grondent pour ses bêtises à elle...

En somme, Mia est une enfant comme les autres. Pourtant, elle a un secret bien à elle, caché dans sa chambre depuis très longtemps. Et personne n'en sait rien ! Mais pour en savoir plus, il faut reprendre au début de cette histoire. Tout a commencé par un jour comme les autres...

Quand la cloche sonne, Mia se dépêche de mettre ses cahiers dans son cartable pour rejoindre ses copines. Tous les jours, à la sortie de l'école, elles font la route ensemble pour rentrer chez elles.

Après le traditionnel arrêt à la boulangerie pour acheter un petit pain au sucre pour le goûter, elles papotent jusqu'à passer devant le grand portail blanc. C'est là qu'habite Mia. Elle dit au revoir à ses copines et rentre pour vite manger son goûter devant la télévision avant de faire ses devoirs avec Papa dès qu'il arrive à la maison. Ensuite c'est l'heure du bain avant que Maman ne rentre du travail et qu'on passe à table. Après avoir mangé, il faut se brosser les dents et aller se coucher. Alors Maman vient lire une histoire puis il faut dormir.

C'est comme ça tous les soirs de la semaine mais, rappelez-vous, aujourd'hui est un jour particulier. C'est cette nuit que tout a commencé !

Mia dort tranquillement quand, soudain, elle entend un bruit qui la fait sursauter. Elle ouvre de grands yeux et reste immobile dans son lit. Là ! Il y a eu un grattement ! Ça vient de sous le lit ! Mia a un peu peur mais elle doit en avoir le cœur net : elle roule doucement sur le côté pour jeter un œil au bord du lit. Elle ne voit pas grand chose dans le noir mais... on dirait bien... Oui ! Il y a une grosse patte noire toute luisante qui sort de sous le lit ! Mia voudrait crier mais elle a trop peur. Alors elle se cache sous sa couette et elle ferme très fort les yeux en espérant que le monstre ne la trouvera pas.

Quand Mia se réveille, c'est le matin. Timidement, elle sort la tête de sous sa couverture et regarde autour d'elle. Non, il n'y a rien d'étrange. Tout est à sa place, rien n'a changé. Elle prend son courage à deux mains et se glisse au bord de son lit pour regarder par terre. A part son tapis rouge et jaune, il n'y a rien du tout. Pas de grosse patte noire. Elle est pourtant sûre de ce qu'elle a vu ! Après de longues hésitations, Mia se décide à sortir du lit, non sans jeter un coup d'œil en dessous avant. Les seules choses qui traînent là sont son ballon et le petit coffre où Maman range les vêtements d'hiver quand il fait trop chaud.

C'est tout de même étrange tout ça ! Il y a bien eu du bruit et une patte ! Cette nuit, il y avait quelque chose sous son lit, c'est certain ! Comme Mia est plus curieuse que peureuse, la voilà qui se met à plat ventre sur son tapis et qui rampe sous son lit. Avec un peu de chance, la bête a laissé des poils ou des traces derrière le coffre et alors elle aura la preuve que tout ça était bien réel !

Avec un gros effort, Mia se traîne jusqu'au fond en poussant le coffre pour se faire de la place. C'est ici que les choses dérapent. Alors que Mia commence à se dire que, non, il n'y a rien du tout par ici, tout devient très sombre tout à coup. Comme si le soleil était retourné se coucher et qu'il faisait à nouveau nuit. Mia sursaute de surprise et se cogne la tête sur le sommier. Alors sa main dérape, comme si elle passait à travers le sol, comme si le sol n'existait plus et qu'il n'y avait plus qu'un gros trou. Mia a juste le temps de pousser un cri avant de basculer dans les ténèbres.


Texte publié par Serenya, 16 mai 2017 à 22h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le monstre sous le lit » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés