Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Eternelle errance » tome 1, Chapitre 9

Un souffle de vent fait frissonner la frêle jeune femme au teint blafard qui marche dans la nuit. Sa longue robe rouge flotte autour d'elle et elle resserre contre son corps sa cape d'un bleu profond. Les larmes aux yeux, elle regarde la lune qui luit et elle hésite. Appuyée contre un muret, elle se perd un long moment dans la contemplation de la plage en contrebas et elle hésite à descendre. Après quelques minutes, elle décide de rejoindre la plage et elle tente de se souvenir de sa vie d'avant sa mort. Mais les souvenirs la fuient. Les yeux tournés vers la mer, elle tend la main sur le côté mais aucune main ne prend la sienne. Les larmes montent à ses yeux et elle songe qu'elle n'a jamais connu l'amour durant sa vie humaine et que malgré une éternité passée à errer, l'amour n'a pas croisé son chemin et elle reste désespérément seule.

Le jour s'apprête à se lever lorsqu'elle rejoint son caveau et elle s'endort, les larmes aux yeux. La nuit venue, elle part, un baluchon à la main et elle marche d'un pas vif. Bien décidée à trouver l'âme sœur qu'elle n'a pas trouvé durant sa vie, elle marche aussi vite que son corps qui ne ressent pas la fatigue le lui permet. Lorsque le jour commence à poindre, elle se rend dans des cimetières et elle s'enferme dans des caveaux priant qu'aucune famille endeuillée ne vienne troubler son repos. Dès la nuit tombée, elle repart avec vaillance et courage.

De cimetière en cimetière, elle erre durant des semaines. Seule, toujours seule, elle désespère. Une nuit, alors que sonne minuit, une main sur son épaule, la fait sortir de sa léthargie.

- Nous ne pouvons pas rester là, les villageois cherchent à nous encercler nous devons partir maintenant. Ils ont découvert mon existence, ils me traquent.

Le jeune homme court se réfugier dans la forêt proche après avoir escaladé le mur d'enceinte tandis que des clameurs se font entendre. Elle n'a pas le temps de réagir qu'une flèche d'argent lui entre dans le bras et elle pousse un cri rauque sous l'effet de la douleur. Lorsqu'elle se retourne, elle voit les villageois qui l'encerclent en vociférant des menaces. Le prêtre se rapproche avec de l'eau bénite et des gousses d'ail en collier qui se balancent sur sa poitrine. Elle hésite et elle décide de renoncer.

Debout, les mains croisées devant elle, elle attend la mort en songeant qu'elle sauve la vie de son congénère qui ne sera plus recherché par les villageois. Alors que la vie s'arrache à son être, elle sourit, soulagée à l'idée de quitter enfin ce monde qui n'a rien à lui offrir sinon errance et solitude.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 3 mai 2019 à 15h32
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Eternelle errance » tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés