Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Un amour monstre » tome 1, Chapitre 1

« Promotion spéciale pour halloween !

Rencontrez enfin des monstres en chair et en os (et en crocs). Inscription gratuite ouverte à tous les profils monstrueux. Trouvez le monstre de votre vie sur notre site internet. A très bientôt ! ».

Olivine, jeune fille de dix-huit ans lève les yeux de son écran. Elle vidait le dossier spam de sa boite email quand le titre a attiré son attention. Elle pensait que c'était lié à Hallowenn qui arrive bientôt.

Après quelques instants d'hésitation, elle décide de s'inscrire. Célibataire depuis six mois, elle se dit qu'il est temps de se lancer et comme le site semble faire une offre spéciale pour halloween, autant en profiter pour rencontrer des gens dans un cadre plus décontracté qu'à l'accoutumée.

« Prénom : Olivine Pseudo : Zeytin (olive en turc, en manque d'inspiration, elle a cherché comment dire olive en plusieurs langues dans l'espoir de trouver une idée) Age : 18 Ville : Paris Profession : Etudiante Régime alimentaire : Végétarienne Signe particulier : Aucun Compétences : Anglais Loisirs : Lecture »

Elle trouve l'absence de photographies étrange mais elle se dit que c'est tant mieux, ça laisse la surprise et évite les préjugés.

« Prénom : Loup Pseudo : Versipellis Age : 1524 Ville : Paris Profession : Professeur de mathématiques Lycanthrope Régime alimentaire : Carnivore Signe particulier : Indisponible les soirs de pleine lune Compétences : Mathématiques Loisirs : Chasse, Astronomie»

« Prénom : Ramsès Pseudo : Imen-Hetep Age : 3 336 Ville : Paris Profession : Prêtre Régime alimentaire: Aucun Signe particulier : disponible entre minuit et cinq heures Compétences : sait se faire discret, connaît parfaitement le musée d'histoire antique et préhistorique Loisirs : visite de musée »

Olivine va se faire une tisane et se rassied devant son ordinateur. Certains ont joué le jeu jusqu'au bout apparemment... Tiens, elle a déjà reçu un message ! « Bonjour, très drôle ta blague concernant ton régime alimentaire ! Tu veux faire connaissance ? » Intriguée par la formulation, Olivine va consulter le profil de son interlocuteur.

« Prénom : Ivan Pseudo : Drak Age : 432 Ville : Paris et sa banlieue Profession : Vampire en horaires de nuit Régime alimentaire : Sang frais Signe particulier : Dort le jour Compétences : Rapidité Vision nocturne Longévité exceptionnelle Loisirs : Chasse »

- Bon, il me fait une blague, jouons le jeu, il semble que tout le monde ici soit fin prêt pour halloween !

Zeytin : Bonjour, Drak ! Et joyeux halloween en avance, je vois que tu es prêt pour la chasse !

Drak : Bonjour, Zeytin, oui, halloween est un bon jour de chasse en général. Je vois que tu es très jeune, c'est rare dans les parages !

Zeytin : J'estime avoir passé l'âge de chasser les bonbons mais cela reste amusant. Ah ? Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder les profils, je viens tout juste de m'inscrire.

Drak : Ah, ah, tu es très drôle ! Je vois que tu aimes lire ! Que lis-tu en ce moment ?

Zeytin : Oh, je suis en train de lire le dernier recueil de Robin ACACIA, c'est de la poésie, c'est très drôle !

Drak : Vraiment ? A mon époque, la poésie était tout sauf drôle !

Zeytin : Mais tu as quel âge ?

Drak : Quatre-cent trente-deux ans, voyons !

Zeytin : (ok, c'est un farceur ! On va jouer alors!) Je ne suis pas trop jeune pour toi ? Je n'ai que 18 ans !

Drak : Ca dépend... Si je veux te manger, certainement pas. Bien au contraire d'ailleurs ! Je cherche l'amour avec un grand A, car la solitude n'est pas pour moi. L'amour demande des sacrifices mais bon...

Zeytin : Quel genre de sacrifices ?

Drak : Aimer est un don de soi.

Zeytin : C'est vrai.

Drak : Que fais-tu ce soir ?

Zeytin : Rien de particulier et toi ?

Drak : Je suis invité à une fête au cimetière du Père-Lachaise, ça te tente ?

Zeytin : C'est glauque, non ?

Drak : Mais non, c'est un endroit magnifique à la pleine lune, je retrouve quelques amis.

Zeytin : D'accord !

Rendez-vous fut donné devant la chapelle. Olivine se prépara et prit le métro jusqu'au cimetière. Tout était calme à son arrivée, la pleine lune éclairait le lieu comme en plein jour ou presque et il ne faisait pas froid. La jeune fille se dit qu'elle ne devrait pas agir ainsi mais la curiosité fut la plus forte. Elle repéra rapidement la chapelle sur le plan, elle était au milieu du cimetière, elle espérait la repérer facilement.

En approchant de ce qui lui semblait être le centre du cimetière, Olivine vit un groupe de personnes vêtues de noir et les héla.

- Bonsoir, je cherche Ivan ? Je suis Olivine, nous avions rendez-vous...

Interdit, le groupe la regarde et tout le monde se tait. Olivine s'inquiète, elle devrait partir, ce doit être une mauvaise blague.

- Bonsoir, ma chère Olivine, vous êtes divinement charmante. Excusez mes amis, nous étions en pleine fête et nous ne nous attendions pas à une si charmante apparition. Venez donc par ici, nous deviserons à l'aise...

Le jeune homme blond aux cheveux ondulés coupés aux épaules est vêtu d'un costume noir avec une chemise blanche et un haut de forme. Grand et mince, il est très élégant et semble fort aimable. Il mène la jeune fille dans un coin tranquille du cimetière tandis qu'ils parlent tout en marchant.

- Oui, voyez-vous, je me suis inscrit sur ce site internet à la recherche d'une compagne avec qui partager l'avenir. Le temps est long quand on a l'éternité devant soi. Oh, la nuit, je me promène dans les rues et dans les parcs mais mes amis n'aiment guère sortir, ils craignent, je ne sais quoi...

- Vous aimez la chasse ?

- Il faut bien se nourrir. Je chasse une fois par mois environ dans les parcs et les bois, cela me suffit amplement. Mais uniquement des bêtes sauvages, pas d'animaux domestiques ou d'humains, ce serait trop voyant.

- En effet, vu comme ça... Vous aimez lire ?

- Oui, je n'ai plus le loisir d'acheter des livres en librairie comme autrefois. Je me contente de magazines et de journaux au gré de mes trouvailles. Parfois, je trouve des livres sur le trottoir et je m'en délecte. J'ai fort heureusement trouvé un lieu où stocker mes trouvailles !

- Mais vous ne les stockez pas chez vous ?

- Non, c'est bien trop petit, voyons ! Non, j'ai aménagé un recoin des catacombes à cet effet, ce n'est pas très loin de mon lieu de résidence.

- Et où résidez vous ?

- Mais nous en venons, ma chère amie ! Oh, cela vous plairait-il d'aller au musée d'histoire naturelle ?

- J'adore cet endroit mais le musée est fermé de nuit.

- J'ai mes entrées ! Suivez-moi mais nous devons faire vite !

- A pied ?

- Il n'y a qu'une heure de marche mais en courant, nous y serons en une demie-heure tout au plus.

Au pas de course, ils rejoignent le musée qui est, en effet, fermé. Ivan parvient à ouvrir une porte et ils entrent dans le musée. Le jeune homme semble se crisper mais il se détend.

- Le gardien est dans les parages, je sens son odeur même si votre parfum le masque. Ne vous inquiétez pas, je sais me maîtriser.

Olivine se demande quelle odeur peut bien sentir le gardien mais elle n'y pense bientôt plus. Le musée est à eux ! Emerveillée, elle passe de salle en salle aux côtés d'Ivan qui lui délivre des anecdotes sur ce qui est exposé dans le musée. Elle se rend compte qu'il a chassé de nombreux animaux dans le passé.

Un sifflement les pousse à sortir du musée précipitamment. Dans leur course, Olivine trébuche sur une racine en traversant le jardinet qui entoure le musée. Ivan la rattrappe de justesse.

- Diantre, vous sentez divinement bon... N'entends-je pas votre cœur qui bat la chamade ? Mais, mais, vous êtes un animal à sang chaud, ma parole !

- Pardon ?

Derrière elle, Ivan renifle ses cheveux avec méfiance, la jeune fille n'ose pas bouger, elle est paralysée et ne comprend pas où il veut en venir. Quand elle sent une douleur dans le cou, elle n'a que le temps d'entendre :

- Pourquoi ne m'avez-vous rien dit, malheureuse ? D'ordinaire, je reste loin des êtres humains ! J'avais bien détecté votre odeur mais je pensais qu'un humain était proche. Mille pardon, ma charmante enfant, vous êtes si jeune ! Comment n'avez-vous rien deviné ? Je ne voulais pas... Je ne peux pas résister à un humain s'il est trop proche de moi de manière prolongée, je sais me maîtriser mais vous avez franchi la limite que je peux supporter. Ne bougez pas, laissez-moi au moins me faire pardonner ce geste inconsidéré. Tenez, buvez mon sang et laissez-moi vous mener à mon caveau le temps de votre transformation qui sera lente et douloureuse, je le crains. Serrez-vous dans ma cape, vous allez avoir froid, venez, il nous faut rentrer chez moi avant l'aube. Pour le reste, nous avons l'éternité pour faire plus ample connaissance, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve... Le temps presse, charmante Olivine, nous devons nous hâter avant que le soleil ne se lève.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 16 mai 2017 à 21h21
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Un amour monstre » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés