Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 30 tome 3, Chapitre 30

« Mes chers amis,

Je ne vous ai pas oublié mais j'ai été fort occupé cette dernière année. Vous pardonnez mon long délai de réponse à votre dernière lettre. Je l'ai trouvé, enfin ! L'ultime tableau de mon aïeul Falba Slikar mais il a une particularité, il faut que je vous la montre car je ne peux vous l'expliquer par courrier. Accourez me voir dès que possible.

Avec toute mon amitié,

Loris Slikar »

Raya repose la lettre dont elle vient de faire la lecture au déjeuner.

- Qu'a-t'il bien pu découvrir ? demande Ambrelune, songeuse. Quand je pense que nous l'avons négligé depuis deux ans, nous l'avons à peine vu. Il est vrai qu'il est tellement dans son monde qu'il nous a également oublié mais tout de même, nous avons fauté.

- Allons le voir, nous sommes en vacances, non ? propose Raya.

- J'avais pensé profiter de la fermeture pour travailler sur...

- Rien du tout, têtard ! Tu vas prendre des vacances pour une fois, ça te changera. le coupe Raya.

Confus, Andrea devient rouge et il commence à bafouiller des explications sur ses travaux en cours avant de se taire. Le regard de ses amis posé sur lui le met mal à l'aise et il sent confusément que cette fois-ci, il n'aura pas gain de cause. Il capitule à la pensée que le peintre leur apprendra peut-être des choses intéressantes.

- Bien, quand partons-nous ? dit-il en prenant sa tasse de thé pour se donner une contenance.

- Maintenant ! déclare Raya. Comme ça, je pourrai l'inviter à mon mariage.

La tablée la regarde avec des yeux ronds et Violine glousse doucement.

- Tu manques décidément de délicatesse, ma Raya.

- Je sais... Bon d'accord, nous avons omis de vous avertir de notre projet mais c'est chose faite.

Ambrelune se racle la gorge pour brisé le silence gêné qui s'est installé avant de questionner.

- Et quand comptez-vous vous marier ?

- La semaine prochaine nous semblait une bonne idée. Il y a une pleine lune, c'est le moment idéal. Il nous faut seulement prévenir Rune et Sabline pour qu'ils viennent à la cérémonie. On y va ?

Peu après, le groupe rejoint l'académie de Skärmdel où ils retrouvent Loris qui donne un cours de dessin à des étudiants. Assis un peu à l'écart, dans le grand hall (description) où leur ami explique la construction d'une nature morte, ils parlent à voix basse du projet de Raya. Peu après, le jeune peintre les rejoint le sourire aux lèvres.

- Mes amis, vous êtes là ! Enfin !

Après les embrassades de rigueur, Ambrelune le questionne sur les cours qu'il donne.

- Oui, vous savez, j'ai fait beaucoup de recherches sur mon ancêtre, j'ai examiné les tableaux que vous avez retrouvés partout dans la fédération informé par le roi et la reine. J'ai également eu accès aux ouvrages de mon aïeul qui sont peu nombreux mais j'y ai trouvé ses secrets, je sais comment il enchante ses toiles mais ouvrir des portes entre les mondes est bien trop dangereux. Je... j'ai détruit son journal intime pour protéger ce secret, c'est mieux ainsi.

Bouche bée, le groupe le regarde fixement durant quelques instants de stupeur avant de se reprendre.

- Oui, sans doute. murmure Andrea qui regrette de ne jamais pouvoir avoir accès à ce savoir. Et cette dernière toile ?

- Venez, je dois vous la montrer, elle est dans mon bureau.

Dans le dédale des couloirs, ils gravissent un escalier de bois qui grincent sous leur poids avant d'entrer dans un petit bureau sombre aux murs lambrissés de bois sombre aux motifs fleuris peints couleur argent. Le peintre fouille durant de longues minutes dans les tiroirs de son bureau avant de leur tendre une minuscule toile dans un cadre de bois sombre. Tous se penchent sur la toile d'un même mouvement et ils l'observent durant de longues minutes sans rien dire.

- Mais, c'est nous ! s'exclame Rune.

- Oui, mon aïeul a vu l'avenir. Vous voyez, le château en flamme derrière vous ? Cela représente la fin du règne des rois tyrans et là, on voit une porte, la porte-tableau qui ouvre sur votre monde. Et vous deux, une épée à la main, car vous êtes nos sauveurs.

Rune et Ambrelune examinent la toile, on ne voit d'eux que deux silhouettes vêtues d'une longue cape noire mais la chevelure des silhouettes qui tranche sur le tissu sombre ne laisse aucun doute sur leur identité.

- Tu as trouvé l'ultime tableau de Falba Slikar, qui aurait cru qu'il pouvait non seulement voyager entre les mondes mais également entrevoir l'avenir ? dit Rune.

- Qui l'eut cru ? conclut Loris en tendant la toile aux trois sorciers qui les regardent sans rien dire.

- Tu as trouvé comment enchanter les toiles comme le faisait ton aïeul ? questionne Andrea en lui rendant la toile que le peintre range avec soin.

- Oui, j'ai trouvé les notes éparses de mon ancêtre mais je compte confier ce secret à l'académie de peinture de ? et ne jamais l'utiliser. C'est un pouvoir bien trop dangereux, on ne sait jamais sur quel monde la porte s'ouvre. Qui sait si un jour, une porte ne s'ouvrira pas sur quelque chose qui détruira notre monde ?

- C'est plus sage. murmure Andrea, visiblement déçu.

Le peintre leur cache le fait qu'il a tenté d'ouvrir des portes sur d'autres mondes sans succès. Il a refait le rituel à maintes reprises et il en a déduit que son aïeul était un visionnaire et qu'il avait le pouvoir de voir d'autres mondes lui permettant d'ouvrir des portes vers ces contrées nouvelles. Pouvoir dont il n'a pas hérité mais il juge que les choses sont mieux ainsi.

De retour dans l'île de Lathi, le groupe se plonge dans les préparatifs du mariage. Andrea utilise un sortilège qui tapisse le jardin de pétales de fleurs dorées et argentées qui sont les couleurs de l'amour tandis qu'Ambrelune accroche partout dans la petite maison des guirlandes de fleurs des mêmes couleurs.

- Je vais me sentir de trop maintenant. marmonne le sorcier à voix haute, visiblement préoccupé.

- Tu peux t'installer chez nous. Rune est parti et je n'y suis presque jamais. Rune a débarrassé sa chambre, la pièce est vide et je ne rentre que pour les vacances et pour les week-ends.

- Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Pourquoi ? demande la jeune sorcière, plus déçue qu'elle ne le devrait.

Le sorcier s'éloigne sans rien dire et Ambrelune le regarde longuement s'éloigner. Elle se sent plus seule que jamais.

Rune et Sabline arrivent enfin et les embrassades terminée, Raya et Violine font leur entrée, vêtues de longues robes dorées et argentées elles s'avancent vers leurs amis. Après l'échange des serments, elles signent le contrat qui les lie désormais avant de donner le signal du départ des festivités. Rune et Sabline annoncent qu'ils se sont officiellement associés et fiancés, la bijouterie a la priorité sur les perles des fermes de Rune et la jeune fille et son père pourront choisir les plus beaux spécimens pour leurs créations.

Un repas froid composé en partie des fruits de la première récolte des plantes du monde d'origine de Rune et Ambrelune attend les amis qui bavardent gaiement, seul Andrea se montre plus sombre que d'habitude. Ambrelune le remarque et elle va le trouver un verre de vin à la main.

- Il y a un problème ? Tu m'avais dit quand Violine est entré dans nos vies que toi et Raya... J'imagine combien c'est difficile.

- Il ne s'agit plus de cela. J'étouffe de plus en plus sur cette île, je vais partir maintenant que je sais que Raya ne sera plus seule.

Interloquée, Ambrelune se sent soudain abandonnée. Sans son ami, elle n'aura plus personne à qui se confier durant ses études. Le jeune homme repousse une mèche de ses longs cheveux avant de se décider à parler.

- Je pensais... Peut-être que je pourrais ouvrir une boutique à Vrohud, je n'aurai pas de mal à trouver des clients grâce à la proximité de la haute université de magie, je suis capable de réaliser des sorts complexes même s'il est vrai que je manque d'imagination. Je suis las de m'occuper de furoncles ou de limaces venimeuses. Oui, Raya était la moitié-magique qui me manquait, main dans la main, nous aurions fait de très grandes choses mais elle n'est pas suffisamment appliquée et je n'ai pas su la canaliser.

Le jeune homme se tait un instant avant de reprendre.

- Tu ne serais plus seule, nous pourrions travailler ensemble et tu rentrerais tous les soirs. Et peut-être qu'au fil du temps...

Gêné, Andrea se tait et il regarde Raya d'un air désespéré. Elle lui fait un signe de tête et il bat en retraite, incapable de continuer. Ambrelune le regarde partir sans comprendre jusqu'à ce que Raya traîne sa moitié-magique de force auprès de la jeune fille.

- Ce nigaud ne sait pas comment te dire que sa vie n'est pas ici.

Ambrelune craint de comprendre où la sorcière veut en venir lorsqu'Andrea se décide enfin.

- Nous avons beaucoup travaillé ensemble et au fil du temps, l'amitié que j'avais pour toi s'est mué en amour mais je ne veux pas perdre ton amitié et tu es jeune. Mais d'un autre côté, nous avons vécu côte à côte durant deux ans alors tu sais à quoi t'attendre.

- Je te considère comme un ami mais tu ne me laisses pas tout à fait indifférente, j'avais écarté toute idée d'une autre relation. Viens avec moi à Vrohud, ouvre ta boutique, je t'aiderai durant mes jours de congés, tu m'aideras à réussir mes études et peut-être que dans quelques années, nous irons à la conquête de Berethiel-Nienor avec des sorts plein nos malles. dit-elle en embrassant le jeune homme.

- Mais laisser Raya seule... s'exclame le sorcier.

- J'ai discuté avec elle. Elles ne savaient pas comment te le dire mais Violine et Raya ont décidé de se lancer dans le commerce de sorts farceurs. Elles pensaient que cela te plairait.

Andrea grimace mais il ne répond rien, son avenir semble désormais tracé.

- Je comprends mieux pourquoi Raya m'a dit que l'important dans la vie est de trouver ses âmes sœur et que lorsque l'esprit et le cœur se connectent, il ne faut pas réfléchir et laisser les choses se faire. Elle savait que ce genre de boutique ne me plairait pas.

- Dans ce cas, cesse de philosopher. rit Ambrelune.

Peu après, Andrea se rend à Vrohud et avec une partie de son héritage, il fait l'acquisition d'une confortable bâtisse proche de la haute université de magie où il fait aménager le vaste laboratoire propre et bien rangé dont il rêve dans l'arrière-boutique. Il fait appel aux meilleurs fournisseurs pour garnir ses étagères et il peut enfin s'offrir les ingrédients rares et chers dont il a rêvé toute son enfance. Et lorsque la rentrée des classes sonne, il est fin prêt à entamer sa nouvelle vie. Raya lui manque mais l'île de Lathi restera toujours sa maison et il sait que les réunions avec Rune dans la petite maison de l'île perdue dans son lagon seront fréquentes. Ambrelune reprend le chemin de l'école, le cœur plus léger, elle pourra rentrer tous les soirs dans le petit logis aménagé à l'étage. Avec l'aide d'Andrea, elle passera de nouveau deux années à la fois avant de reprendre le circuit normal. Elle espère avoir ses diplômes d'ici ses vingt-cinq ans et commencer enfin sa vie auprès d'Andrea, une vie de labeur et d'expérimentations l'un auprès de l'autre dans leur laboratoire commun.

xXxXx

«  Qui aurait cru il y a un an que durant les prochains mois, je me rendrai dans le pays de Nix pour ses purs diamants de glace puis dans la mer de Muir pour ses perles multicolores et ses mines avant de mettre le cap vers le royaume d'Aëldoran et ses mines de métaux et de pierres tous aussi précieux les uns que les autres ? Puis, je rejoindrai Snezienka, la cité de verre et Sabline. »

Rune referme son journal et il a une pensée pour ses amis avant de rassembler ses affaires pour rejoindre Sabline et sa nouvelle vie.

xXxXx

Deux ans plus tard...

- Alors têtard, tu es prêt ? Et surtout tu t'es enfin décidé ? Qu'aurais-tu fait sans moi ?

- Je serais un têtard tournant dans une mare en me désolant de ne pouvoir reprendre forme humaine. marmonne Andrea. Ou j'aurais été dévoré.

- Ce n'est pas de ça que je parle !

- Je sais. dit le sorcier en relevant la tête un sourire aux lèvres.

Emu, l'homme regarde le décor qui s'offre à lui. Il entrevoit le laboratoire familier où il passé tant d'heures penché sur ses fioles et ses grimoires tout en surveillant du coin de l’œil les expérimentations de Raya. Il sourit en se remémorant l'air triomphant de la sorcière lorsqu'elle lui a avoué avoir fait sauter deux fois le toit du laboratoire depuis son départ. Il sait que son amie ne l'avait pas poussé à parler à Ambrelune, il ne serait sans doute pas sur le point de l'épouser en ce jour de la fête des souverains par un chaud mois du soleil.

Puis il s'avance vers Ambrelune qui l'attend dans une longue et vaporeuse robe blanche qu'elle a tenu à acheter dans son monde pour l'occasion ainsi que deux anneaux. Leurs consentements et leurs anneaux échangés, Andrea et Ambrelune se dirigent vers la plage car la jeune femme veut absolument faire des photographies et garder des souvenirs de ce jour important entre tous, Rune se plie de bonnes grâces au rôle de photographe pour cette journée si belle qui sera la dernière dans l'île de Lathi. Dès le lendemain, les nouveaux mariés rejoindront leur boutique dans la ville de Vrohud non loin de la Haute Université de Magie où ils réaliseront leurs sorts. Leur seconde boutique dans la ville de Kittery, la ville marchande « où tout s'achète et tout se vend » assurera leurs finances et leur avenir en proposant des ingrédients de toutes les pays de la fédération via des partenariats qu'ils ont négocié grâce au réseau de Rune. Andrea sera absent un jour par semaine car il veut étudier les magies des autres royaumes de la fédération comme il n'a pu le faire en dernière année d'études et cette perspective a balayé sa morosité.

- A quoi penses-tu ? demande Ambrelune qui l'a rejoint sur la plage.

- J'ai aimé cet endroit, il me manquera, nous pourrions y faire construire une petite maison. Je songeais à tous les sortilèges qui me restent à découvrir dans les royaumes de la fédération, une vie entière n'y suffira pas.

- Tu t'ennuierais s'il ne te restait rien à découvrir... dit Ambrelune en l'embrassant. Viens, mes parents veulent prendre des photos. Et Loris voudrait faire une esquisse pour nous offrir un portrait.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 1er août 2019 à 20h47
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 30 tome 3, Chapitre 30
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés