Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 26 tome 3, Chapitre 26

Ambrelune travaille d'arrache-pied durant les semaines suivantes et elle poursuit ses études avec Andrea qui se montre de plus en plus impatient au fil des semaines. Le sorcier se rend bien compte que la jeune fille ne va pas bien et il lui reproche de ne pas prendre soin d'elle et de ne pas dormir suffisamment. Désemparé, il ne cesse de lui rappeler que si elle néglige sa santé, elle n'arrivera jamais à obtenir son année. Il finit par comprendre que ce n'est pas la bonne stratégie et il se radoucit.

Dans la ville de Vrohud, la jeune fille continue à travailler dans la boutique de matériel magique et à passer du temps à lire dans la réserve dès que l'occasion se présente, en cachette de son patron lorsqu'il n'est pas là. Ses livres cachés derrière le comptoir, elle lit pour passer le temps lorsqu'elle est seule et combler ses lacunes. Souvent, elle peine à trouver les ingrédients que lui demandent ses clients et elle doit chercher dans l'index les propriétés des ingrédients pour répondre aux demandes.Elle n'a pas à effectuer de préparations ce qui lui convient même si cet aspect du travail lui manque et elle pense souvent avec nostalgie aux moments passés avec Andrea dans le laboratoire. .

Dans ses lettres régulières à ses amis, elle tente de les rassurer au mieux quant au fait qu'elle prenne soin d'elle. Elle ressent leur inquiétude et elle ne veut pas se sentir responsable de leurs inquiétudes. Elle fait des efforts pour nouer des relations avec ses camarades de promotion mais ses tentatives se révèlent infructueuses car ils la prennent pour une inculte et leurs conversations portent généralement sur des choses qui lui sont inconnues dont elle prend note pour ses recherches personnelles. L'idée de voyager dans le royaume lui vient de temps en temps mais elle sait qu'elle peut difficilement négliger ses études pour voyager. De même, elle se rend compte qu'elle n'a pas rendu visite à ses parents depuis plus longtemps que de raison et qu'il en est certainement de même pour Rune. Ils sont tous deux bien trop occupés pour voir le temps passer et leur ancienne vie leur semble à mille lieux de leur vie actuelle. Elle lui écrit pour lui proposer de rentrer voir leurs parents ensemble s'il en a le temps. Il lui répond par retour de courrier qu'il n'a lui non plus pas vu passer le temps et ils conviennent d'y aller la semaine suivante.

L'heure du retour chez leurs parents a sonné et les deux amis repassent par le tableau de leur petite maison. Leurs parents déplorent leur longue absence et le manque de nouvelles mais ils n'ont pas trouvé de solution pour communiquer à leur guise entre les mondes. Ils sont forcés de rentrer à l'improviste au risque de ne pas trouver leurs parents chez eux ou de rencontrer des visiteurs qui ignorent leurs voyages. Les parents d'Ambrelune remarquent sa fatigue et ils s'inquiètent de ses études qui à leur sens ne mèneront à rien de concret. Ils préféreraient qu'elle trouve une place dans leur monde mais la jeune fille refuse, sa vie est en Berethiel-Nienor même si elle doit dire adieu à sa famille et à ses anciens amis. Sa vie est auprès de ses amis sorciers dans la petite île où elle vit désormais entre des fioles et des potions aux usages divers. Elle tente de leur faire comprendre qu'elle a trouvé sa voie et qu'elle est certaine de son projet de vie mais ils tentent de l'en dissuader sans succès. La jeune fille qui avait espéré trouver du réconfort dans cette visite se retrouve le soir venu dans le noir de sa chambre, seule et éplorée. Elle révise ses cours jusque tard dans la nuit avant de se rappeler qu'elle doit se reposer si elle veut réussir ses examens. Elle fait une grasse matinée qui lui permet de rattraper son retard de sommeil et elle passe la journée avec ses parents. Ils tentent d'en savoir plus sur sa vie actuelle et elle fond en larmes à cause de la pression subie ces derniers mois. Malgré leurs paroles de réconfort, elle pleure à chaudes larmes durant de longues minutes jusqu'à se sentir apaisée et plus sereine.

Lorsque la jeune fille rejoint l'école après ces vacances, elle se replonge dans ses livres et elle fait des efforts pour se lier avec les autres élèves en tentant d'engager la discussion et en demandant de l'aide pour certains devoirs à rendre. Malgré leur réticence face à son inculture, la jeune fille se joint au groupe pour faire ses devoirs. Elle tente de se mêler à leurs conversations et elle prend note des choses qui lui échappent. Elle passe de longues heures dans la bibliothèque à compléter ses connaissances mais elle veille à ne pas se coucher trop tard conformément à sa promesse. Peu à peu, elle a le sentiment de combler ses lacunes et de moins se sentir en décalage, elle a passé de longues heures à se renseigner sur l'histoire, les coutumes et la géographie de la fédération de Berethiel-Nienor. Elle comprend mieux ce qui lie et différencie ses camarades qui viennent de toutes les provinces depuis l'ouverture des frontières, même si l'université accueillait déjà de nombreux élèves venus des autres provinces mais au titre d'élèves étrangers. La jeune fille a plus confiance en ses professeurs qui semblent enfin reconnaître ses efforts, ils cessent enfin de lui répéter qu'elle doit travailler plus pour ne pas devoir redoubler son année. Ambrelune sent dans ces changements qu'elle a peut-être une chance de réussir ses examens et surtout qu'elle doit maintenir ses efforts.

De retour à Nix, Rune prépare son installation dans la ville, il trouve un logement qui lui semble convenable et il décide de le louer dans un premier temps. Il prend des contacts avec des transporteurs pour acheminer les perles de ses fermes vers son principal fournisseur, il s'interroge sur la possibilité d'accroître sa production en agrandissant la ferme mais après mûre réflexion, il estime que l'affaire sera trop lourde à gérer, un petit commerce de perles maintiendra leur valeur marchande sans lui demander trop d'efforts. Ainsi, il aura du temps pour voyager dans la fédération et de prendre le temps de découvrir de nouveaux produits qui viendront enrichir l'offre de la bijouterie du père de Sabline. Et il songe qu'il aura plus souvent l'occasion de revoir la jeune fille qui hante ses rêves. D'un naturel timide, le jeune garçon ne sait comment l'aborder et lui faire comprendre son intérêt pour sa personne. Aller régulièrement la voir et tenter de mieux la connaître lui semble la meilleure option dans l'immédiat. Pour cela, il prend prétexte de suivre de près les bijoux que crée le bijoutier pour mettre en valeur ces perles uniques ainsi que le suivi des ventes et de la demande pour ajuster au mieux sa production. Rune s'intéresse de près aux modèles créés spécialement pour mettre en valeur les perles qui contrastent à merveille avec les purs diamants du pays. Suivre les différentes étapes de la création d'un bijou l'amuse et il passe beaucoup de temps à écouter les explications des deux bijoutiers dans le calme atelier de la petite bijouterie où les clients fortunés se pressent pour acquérir les fameuses perles si rares dans le pays. Peu à peu, sans qu'il s'en rende compte, le jeune garçon s'enrichit. Il cherche le meilleur moyen d'aider Raya et Andrea qui malgré le regain d'activité de la boutique ne roulent pas sur l'or, bien conscient que sans leur aide, il ne serait jamais parvenu à monter son affaire. Mais face à leur refus, il ne sait comment s'y prendre pour leur exprimer sa gratitude. Il sait qu'Ambrelune refusera une aide quelconque également. Ses amis aiment expérimenter de nouveaux sorts et que certains produits coûtent fort chers, aussi il leur propose de devenir associés pour une petite part dans sa ferme prétextant avoir besoin de fonds. Quelques semaines plus tard, il prétend avoir fait une grosse vente et il les dédommage ainsi de leur soutien sans faille depuis son arrivée en Berethiel-Nienor. Un peu gênés, Raya et Andrea finissent par accepter, la boutique ayant besoin de quelques travaux d'entretien qui attendent depuis des années faute de fonds et du fait de la négligence de Raya. La mauvaise réputation de Raya et ses piètres finances ne lui ayant jamais réellement permis d'entretenir sa petite maison convenablement. L'arrivée de Violine ayant restreint l'espace, la question d'agrandir la maison ou d'en construire une nouvelle non loin se pose. L'île étant relativement peu peuplée, de nombreux terrains sont à vendre et Andrea se questionne quant à l'acquisition d'un terrain où il ferait construire une maison plus à son goût.

xXxXx

Rune s'émerveille du spectacle qui s'offre à ses yeux. Ainsi, le pays de l'eau, Meoring, le royaume des flocons qui jouxte le pays de Nix ou le pays des glaces se trouve à ses pieds. Debout sur la falaise, il laisse le vent jouer dans ses cheveux Le dos à la mer, sur le rebord, il craint de tomber mais la sensation grisante de voler est plus forte que sa peur. Il a une pensée pour ses amis restés sur leur île tropicale alors que ses joues et ses doigts le font souffrir sous les assauts du froid. Puis, il se remet en selle sur sa monture et il la fait aller au galop bien décidé à trouver un lieu où passer la nuit. Dans une maison isolée, il demande l'hospitalité et la route la plus courte pour joindre Meoring puis il s'endort, épuisé par sa route. Le lendemain matin, le jeune homme presse son cheval et il finit par passer la frontière. Il met l'animal au pas et il observe autour de lui pour tenter de mieux comprendre ce royaume dont il ne sait pas grand chose. Il voit des plaines couvertes de neige devant lui au loin et des rivières qui chantent autour de lui formant des lacs pour redevenir rivières pleines de poissons et d'oiseaux divers.

- Bonjour, pourquoi ce pays est-il qualifié de royaume de l'eau ? demande Rune à la première personne qu'il croise.

La jeune fille le regarde, surprise mais elle lui répond avec un sourire.

- Parce que l'eau est au cœur de nos vies. Des cours d'eau parcourent notre pays et elle change de forme à sa guise. Tantôt neige, tantôt pluie, tantôt vapeur d'eau montant au ciel, tantôt rivière ou lac, elle change en permanence. En quelques jours, un lac peut apparaître ou disparaître, nous obligeant à déplacer les troupeaux ; la neige peut ruiner des cultures en quelques heures mais nous aimons notre pays malgré ses aléas.

Le jeune garçon se gratte la tête sans comprendre.

- Oui mais en quoi cela rend-il ce pays unique ? J'en ai entendu parler et je ne comprends pas.

- Parce qu'ici l'eau est omniprésente sous toutes ses formes. Rien n'est aride, nous ne manquons jamais d'eau. Et nous aimons la pluie et la neige. Nous vivons au rythme de l'eau et des saisons.

Rune n'est pas certain de comprendre mais il ne dit rien, la jeune fille semble si fière de la particularité de son pays qui ne connaît jamais la sécheresse qu'il ne dit rien.

- Merci, c'est gentil. Je dois y aller, au revoir.

Le jeune homme prend le premier chemin qui s'offre à lui le long d'une petite rivière et il croit comprendre ce que la jeune fille voulait dire. Elle parlait de vivre au rythme de la nature et de ne pas perdre de vue que sous son apparente fragilité sa force brute peut causer des ravages. Le jeune garçon repense à la société dans laquelle il a grandi et il songe combien la nature y est maltraitée. Au fond de lui, il se souvient du soulagement ressenti en retournant dans son royaume d'adoption et il se souvient de ce que ses amis ont pensé de sa société. Il sait qu'il ne peut faire marche arrière et il sait que la chance de ce pays est que la magie a pris la place de la technologie. Sinon il ne pourrait pas contempler le paysage qui s'offre à ses yeux. Rune se souvient de l'île de Lathi et l'envie d'y revenir en ces lieux l'emplit. Pourtant, il ne s'y sent pas pleinement chez lui et il ne se voit pas retourner chez ses parents. Il se demande une larme coulant sur sa joue où est sa place en ce monde. Il comprend confusément qu'elle n' est ni auprès de ses parents ni auprès de ses parents et ses yeux se tournent vers l'horizon qui l’appelle.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 1er août 2019 à 20h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 26 tome 3, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés