Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 24 tome 3, Chapitre 24

Après quelques jours de repos qu'Ambrelune a passé auprès de Raya et Andrea à lire des ouvrages ramenés de son pays natal, elle se sent mieux. Une tempête a amené vents forts et pluie battante sur la petite île et la jeune fille n'a guère pu sortir. Seule et déprimée, elle a demandé à ses amis si elle pouvait aller habiter avec eux. La présence de Violine a rendu la petite maison de Raya fort étriquée mais l'étage leur a permis d'avoir chacun leur chambre et de jouir d'un peu de solitude.

De retour à la Haute Université de Magie, la jeune fille reçoit dès son retour le résultat de ses examens qui sont qualifiés d'insuffisants par ses professeurs mais ils reconnaissent les efforts qu'elle a fait pour se mettre à niveau et ils l'encouragent à continuer. Elle a tout juste la moyenne mais elle est soulagée de ce résultat inespéré. Les cours reprennent dans le calme habituel et elle travaille d'arrache-pied pour combler ses lacunes. Elle passe la majorité de son temps libre à lire méthodiquement la bibliothèque. Ses camarades continuant de l'ignorer, elle a plus de temps que nécessaire pour lire tous les ouvrages qui lui semblent intéressants le soir venu. Conseillée par la bibliothécaire qui l'a prise en pitié après l'avoir surprise les larmes aux yeux en train de ranger un volume, elle survole l'histoire de Berethiel-Nienor, les grands principes de la magie, la faune et la flore ainsi que la géographie et la géologie de ce monde qu'elle connaît fort peu. Elle estime que deux mois lui seront nécessaires pour achever la lecture des livres qui lui ont été prêtés pour une durée illimitée, ces ouvrages si précieux à ses yeux car ils lui donneront, elle l'espère, un aperçu assez vaste de ses lacunes. Durant les jours de congés, la jeune fille fait en sorte de trouver le temps d'aller visiter même brièvement certains lieux évoqués dans les ouvrages lus durant la semaine. Parfois, elle s'y rend le soir bien qu'il soit interdit de quitter l'école durant la nuit et les heures de cours. Seule dans la nuit, elle marche au clair de lune armée d'une lanterne pour s'imprégner des lieux évoqués dans les ouvrages lus durant la journée. Sa liste à la main, elle se téléporte de lieux en lieux pour s'écrouler de fatigue sur son lit.

Inquiets du peu de lettres reçues et de leur contenu succin, Raya et Andrea décident de rendre visite à leur amie sans la prévenir. Arrivés en fin de matinée, un jour de congé, personne n'est en mesure de lui dire où elle est. Un peu inquiets, ils décident de l'attendre car l'heure de déjeuner approche. En effet, quelques minutes plus tard, une silhouette vêtue d'une robe rose tachée de boue et cachée d'une cape toute aussi sale traverse le hall à pas feutrés en dissimulant son visage sous sa large capuche. Après un regard consterné, ses amis suivent Ambrelune jusqu'au dortoir qui est vide.

- Bonjour, comment vas-tu ? Tu ne donnes guère de nouvelles ces derniers temps...

La jeune fille sursaute à la voix de Raya et elle se retourne un peu gênée. Elle croise le regard de ses amis et elle se mord la lèvre.

- Nous te laissons te changer et nous irons déjeuner dehors, il fait gris mais il ne pleut pas encore, nous devons nous dépêcher. décide Andrea en tirant Raya par la manche.

N'ayant pas le choix, Ambrelune se dépêche de se nettoyer et de se changer avant de rejoindre ses amis. Ils retrouvent Violine dans une taverne où ils commandent un festin. Andrea, assis à côté de la jeune fille constate son teint pâle et sa maigreur, ses cernes et sa mauvaise mine l'alarment mais il ne veut pas la brusquer même s'il préfère prendre les devants car il craint que sa moitié-magique plus directe que lui ne fasse se refermer la jeune fille.

- Tu sembles fatiguée, ils vous donnent donc tant de travail ?

- J'ai beaucoup de retard à rattraper. dit Ambrelune en détournant la tête pour prendre un pichet.

- Certes mais tu dois te nourrir et te reposer suffisamment pour tenir jusqu'à la fin de l'année.

- J'ai raté mes examens, j'ai fait tout ça pour rien.

- Raté à quel point ? demande le jeune homme en tentant de rester calme.

- J'ai tout juste la moyenne. De très peu.

- Tu as la moyenne, c'est l'essentiel, non ?

- Mais insuffisant, tu le sais bien.

- Je le sais. Tu sembles épuisée. Que dirais-tu de rentrer plus souvent ; nous pourrions travailler ensemble pour tes examens, tu le sais bien ?

- J'ai trop de travail, tu le sais bien. Et tu as du travail à la boutique.

- Viens au moins manger avec nous de temps en temps durant tes jours de repos. Si tu viens le midi ou pour le thé, tu auras le temps de travailler avant et après. Cela nous ferait plaisir et nous pourrons discuter de ce qui te pose problème. Qu'en penses-tu ?

- Ce n'est pas une mauvaise idée. Je suis isolée parmi mes camarades qui me prennent pour une idiote tout comme mes professeurs.

- Raison de plus pour éviter leur compagnie. conclut Raya.

- Je vais y réfléchir. dit Ambrelune avant de demander de leurs nouvelles.

De son côté, Rune est retourné à Nix, il souhaite visiter le pays et mieux le connaître. Durant une semaine, il parcourt le pays. A nord de l'île de Nix, la montagne d'Aspenor, haute montagne composée de deux pics couverts de neige ne semble pas présenter grand intérêt mais des grottes couvertes de peintures indéchiffrables creusent la montagne. Courageusement par une journée ensoleillée, le jeune garçon part à l'assaut de la montagne à pied puis en se téléportant toujours plus haut vers le sommet. Les grottes sont belles mais il estime qu'elles ne valent pas une pénible ascension dans le vent, la neige et le froid. Le jeune garçon se rend également au centre de l'île dans la ville de Safae, le climat y est un peu moins rude bien qu'il reste glacial, on y pratique l'élevage de moutons à la laine particulièrement fournie, douce et chaude qui est réputée pour sa chaleur, la ville n'est guère intéressante en elle-même, aussi le jeune homme décide de poursuivre son voyage vers la ville d'Alperane. Le petit village de pierre blanche qui se fond dans la neige environnante est connu pour l'épix, une boisson chaude revigorante par temps froid obtenue à partir des graines d'une plante qui fleurit toute l'année dans les environs, l'épix. Son goût de plantes et d'épices mêlées plaît d'emblée à Rune qui en ramène plusieurs sachets pour faire des infusions.

Fatigué de son voyage, le jeune homme décide de retourner à Snezienka afin de mieux visiter la ville et de voir s'il pourrait s'y établir. Il souhaite mieux connaître la vie dans le royaume et voir s'il pourrait y trouver une place. Il hésite à rendre visite au vieux bijoutier et à sa famille mais il renonce car il veut faire ce voyage seul avec lui-même. Durant trois jours, il parcourt la ville, s'émerveillant devant les constructions transparentes, il fait le tour des marchés et des échoppes de la ville, mange dans quelques tavernes et il écoute les nouvelles que s'échangent les habitants. La vie semble paisible et tranquille en ce lieu tout comme dans l'île de Lathi où il vit avec ses amis, en quoi la vie ici serait-elle différente, au fond ? Est-ce ce qu'il recherche réellement ou se berce-t'il d'illusions ? Il s'interroge, pourra-t'il quitter ses amis pour s'établir loin d'eux dans un lieu où il ne connaît personne, parmi la neige et le froid ? Pourtant quelque chose lui dicte que sa place est en ce lieu, au cœur de la cité des glaces. Mais il doit la trouver avant de songer à s'y établir, sinon, il finira par repartir vers d'autres contrées errant sans but à la recherche de quelque chose qu'il ne parvient pas à définir. Ce soir-là, seul dans sa chambre d'auberge, allongé sur son lit, il regarde la neige tomber par la fenêtre tandis que la lumière lunaire donne un air fantomatique à la ville assoupie.

- Vous allez vous mettre par groupe de deux et l'un de vous lancera le sort que je suis en train de noter au tableau que vous voudrez bien noter dans vos cahiers. L'autre devra se défendre par le sort de son choix. Un sort non létal et non handicapant, cela va de soi. 

Le professeur de défense se tourne vers ses élèves et il met en arrière ses cheveux gras avant de s'asseoir sur le bureau, il tente de se donner un air détaché mais son costume étriqué ne fait que lui donner un air pincé.

- Allez-y, je vous surveille.

Les élèves se regardent et Ambrelune se trouve face à la fille la plus douée de sa promotion, elle déglutit avec difficulté et lorsqu'elle reçoit un coup de poing invisible dans le sternum, elle se sent projetée en arrière, le souffle coupé. La douleur irradie dans ses os et elle ravale ses larmes en se relevant maladroitement.

- Alors l'ignare, on ne tient plus debout ? lui demande Clavio, grande fille osseuse aux cheveux multicolores coupés à ras.

Ses yeux d'un marron couleur caramel toisent Ambrelune qui lui lance un sort de lévitation qu'elle exécute mal sous l'effet de la nervosité. Les dalles du sol commencent à léviter et Clavio se met à rire bientôt suivie par tout le reste de la classe.

- Mademoiselle, cessez vos pitreries, je vous prie ! s'énerve le professeur en mettant fin au sortilège.

- Je suis désolée, je n'ai pas fait exprès... s'insurge l'étudiante.

- Vous troublez mon cours, veuillez sortir sans rechigner et ne suivez pas les traces de la célèbre Raya, la sorcière effrayante !

- Elle n'est pas effrayante, elle est seulement maladroite. s'indigne Ambrelune en sortant en claquant la porte.

Seule, elle marche dans les couloirs, c'est le dernier cours de la semaine et elle sait qu'elle va manquer un cours de trois heures mais elle décide de rentrer chez ses amis.

xXxXx

- Tu es rentrée tôt. s'étonne Raya.

- Oui, un professeur était malade. marmonne Ambrelune en tentant de masquer son malaise.

- Tu mens très mal, ma mignonne...

L'adolescente regarde son amie en croisant les bras d'un air renfrogné.

- Il y a eu un problème ?

- J'ai eu un souci avec un professeur et je...je suis partie, je vais écrire une lettre d'excuses, je pense.

- Tu fais bien, c'est une bonne idée qui ne te coûtera pas grand chose et cela aidera à enterrer la chose.

Assise à la table de la cuisine de son amie, Ambrelune écrit rapidement sa lettre qu'elle déposera dès son retour à l'école pour être débarrassée de cette corvée. Son amie lui sert du thé lorsqu'Andrea entre.

- Tu es déjà rentrée ? Tu es malade ?

- Elle a eu un problème avec un professeur et elle est rentrée plus tôt.

La jeune fille ouvre la bouche pour dire à son amie de se taire mais il est déjà trop tard.

- Un problème grave ? s'enquiert le jeune homme.

- Je suis partie du cours de défense, les autres se moquaient de moi, je n'ai pas pu le supporter.

- Tu as fait quoi ? s'énerve le sorcier. Bon ce qui est fait est fait.

- J'ai écrit une lettre d'excuse, j'espère que ça suffira.

- Ca devrait. Bon, tu es en congé jusqu'à la semaine prochaine. Si on allait tous se promener pour profiter du beau temps et oublier cet incident.

Tous sortent et ils restent un long moment assis sur le sable de la plage face à la mer en se racontant des histoires.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 27 juillet 2019 à 15h28
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 24 tome 3, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés