Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 15 tome 3, Chapitre 15

«  Mes chers amis,

Après un détour dans les archipels pour me réapprovisionner en perles, je suis retourné dans le pays de Nix qui m'a beaucoup plu.

Je vous conseille d'aller sur la Mer de glace, il y a beaucoup d'icebergs à leur surface, c'est un spectacle fascinant, notamment au coucher du soleil lorsque le soleil les embrase. La glace est si pure qu'on dirait que la lumière traverse un diamant, ils semblent flamber sous la lumière crépusculaire qui se réverbère alentour.

Il y fait froid, bien sûr mais on s'y fait, même si j'admets que je n'ai guère le choix. J'y ai vu des créatures étranges. Dans les étendues enneigées, j'ai vu des sortes de gros chats sauvages à l'épaisse fourrure blanche, les carix, qui semblent voler sur la neige tant leur démarche bondissante est légère. Ils couraient sans doute pour chasser et on aurait dit qu'ils volaient au-dessus de l'étendue neigeuse. Il y vit également les corards, de grands cerfs blancs aux cornes couleur argent, leurs yeux dorés ressortent sur leur fourrure blanche et bouclée, ils sont si majestueux qu'on dirait que les rois de la forêt sont descendus pour nous rendre visite.

Je reviens bientôt, j'espère que tout va bien chez nous. Je vous embrasse.

Rune »

Ambrelune reçoit le courrier alors qu'elle est occupée à fabriquer une potion de guérison pour un petit garçon atteint de verrues pustuleuses. Elle ne peut réprimer sa curiosité et elle lit la lettre tout en mélangeant à tâtons ses ingrédients. Par chance, la potion n'en pâtit pas mais elle se promet de ne jamais recommencer. A midi, elle dit au revoir à ses amis et elle se dirige vers la porte menant chez ses parents. La maison est déserte et elle décide d'aller se promener, sa ville lui manque un peu et elle ne les a pas prévenus. Après s'être changée en fouillant dans les tréfonds de son armoire, la jeune fille sort. Il fait beau et elle remarque alors combien l'air est pur dans le royaume où elle vit, loin de la pollution. Dans la rue menant vers son ancienne école, l'adolescente croise d'anciens camarades de classe qui l'interpellent. Le rouge aux joues, Ambrelune s'approche, les mains dans les poches de son jean, il est trop tard pour fuir.

- Alors, comme ça, tu es partie en pension ?

- Oui, je... Euh, oui.

- C'est quoi ce truc ? Tu l'as fait faire où ?

Son ancienne camarade pointe du doigt la marque des héros sur son épaule dénudée et la sorcière cherche rapidement une explication plausible. Elle dit la première chose qui lui passe par la tête.

- C'est un tatouage ! Je l'ai fait faire par un tatoueur qui travaille avec les stars d'Hollywood, il voulait tester une technique expérimentale. Il n'a pas été satisfait du résultat et il a renoncé à cette technique très coûteuse. dit-elle, s'empêtrant un peu plus dans ses mensonges au fil des secondes.

- Tu peux me donner son adresse ?

- Euh, non, le pauvre, il était tellement dépité qu'il m'a fait jurer de ne jamais révéler son identité. répond-elle.

- A part ça, tu deviens quoi ? Tu es où en pension ? Tu fais quoi ? C'est bien ?

- Euh, je suis dans un internat privé en Suisse, je ne rentre pas souvent. D'ailleurs, je dois y aller, mes parents m'attendent. répond Ambrelune, précipitamment.

Elle court pour fuir les questions et bientôt, soulagée, elle se retrouve devant un parc qu'elle aime bien. Elle y entre et elle se rend compte que la nature n'a plus vraiment ses droits dans le monde où elle est née. Elle reste un long moment à marcher dans les allées désertes avant de rentrer prendre ses affaires puis elle repasse en Berethiel-Nienor prévenir Raya et Andrea qu'elle souhaite prendre quelques jours de vacances chez ses parents. Andrea lui rappelle que ce n'est pas guère sérieux, ils devaient étudier la faune locale pour tenter de combler les lacunes de la sorcière. Elle promet de faire ses devoirs pendant son absence, ce qui lui donnera du temps pour continuer leurs leçons. Avec un soupir, le sorcier aux cheveux verts capitule et peu après, avec Raya, ils lui souhaitent de bonnes vacances après qu'Andrea lui a griffonnée quelques devoirs à faire d'un rapide trait de plume.

Devant la porte de chez ses parents, la jeune fille hésite car ils semblent absents. Elle se dit qu'elle aurait dû les prévenir et elle s'assied devant la porte en les attendant. Une heure plus tard, alors qu'elle allait repartir en se disant qu'ils sont peut-être en vacances, elle entend une voiture arriver et bientôt ses parents en surgissent, surpris de la trouver là. Après être montée dans sa chambre déposer ses affaires, l'adolescente descend au salon allumer la télévision qui lui a manquée durant son séjour. Elle échange les dernières nouvelles avec ses parents et elle les rassure sur le fait que tout se passe bien pour elle. Ils s'intéressent à ses études, un peu perplexes face à son choix et elle leur parle durant des heures de sa nouvelle vie à la H.U.M.

Le soir venu, elle décide de s'atteler à ses devoirs pour en être débarrassée. Avec joie, elle se connecte sur internet pour compléter ses recherches et pour aller plus vite, elle décide de taper ses devoirs sur un logiciel de traitement de textes puis de les imprimer. Elle range bientôt le tout dans son cahier avant d'aller se coucher, satisfaite.

De retour en Berethiel-Nienor, Ambrelune se sent un peu mieux. Un paquet est arrivé chez Raya et Andrea qu'ils n'ont pas ouvert, ils ont préféré l'attendre. Intrigués, ils ouvrent la boîte en carton qui dévoilent des diamants de glace. Emerveillés, les trois sorciers examinent les pierres transparentes comme l'eau jaillissant de la roche.

- Tu crois que ça vaut cher ? demande Ambrelune à Raya qui tourne et retourne la pierre dans sa main.

- Oui, ça vaut une petite fortune, les diamants de Nix sont réputés dans le monde entier. Enfin, notre monde. Tu restes combien de temps ?

- Je repars ce soir, j'ai du travail. Il me reste un devoir à rendre pour l'école mais j'ai du mal à m'y mettre.

- Ambrelune, je peux t'aider, tu le sais, j'ai du travail mais je peux parler tout en faisant les comptes. dit Andrea en jouant avec le diamant qu'il fait miroiter au soleil tapissant la pièce de centaines de taches lumineuses de toutes les couleurs. De quoi s'agit-il ?

- Il y en a un sur les éclipses et je n'y connais pas grand chose. Si, bien sûr, sur le plan scientifique, je sais comment les choses se passent mais sur le plan magique, j'ai trouvé peu d'informations.

- Que sais-tu ? demande le sorcier en continuant à jouer avec le diamant ce qui agace la jeune fille.

- Attends, j'ai recopié mes notes dans mon grimoire, je les ai retrouvées en rangeant des papiers qui traînaient dans mon sac. Mais comme je le remplis dans le désordre.

- C'est le principe d'un grimoire. dit Andrea en souriant de sa réflexion. Ceci dit, j'ai plusieurs grimoires thématiques mieux classés.

- Oui, je les ai parfois parcourus pour rechercher une information. Mais je n'ai jamais touché à tes grimoires, ceux avec des notes non classées. complète précipitamment Ambrelune consciente d'avoir commis un impair.

- Ce n'est pas parce qu'ils sont mieux classés qu'ils ne sont pas personnels. la sermonne Andrea en fronçant les sourcils. Je veux bien que tu les consultes car ils ne contiennent pas de sortilèges de ma composition, seulement des informations théoriques et pratiques trouvables dans n'importe quel livre de magie mais seulement si tu me demandes la permission de le faire. Bien, qu'as-tu trouvé ? dit-il d'une voix radoucie.

- Les éclipses sont des périodes dynamiques et puissantes. Les éclipses lunaires plus encore que les éclipses solaires augmentent les dons de prémonition, de clairvoyance et de prophétie; c'est un moment propice pour travailler sur les rêves et la divination. Enfin c'est ce que l'on dit dans mon monde. Au fait, quand est la prochaine éclipse dans ce monde-ci?

- Bientôt mais tu seras à l'école. Nous avons à peu près les mêmes croyances concernant les éclipses lunaires, ce n'est pas ma spécialité et je ne m'en suis personnellement jamais servi mais j'imagine qu'on peut les utiliser dans des buts précis. J'ai fini les comptes mais j'ai encore du travail, je dois te laisser. Je fabrique une pâte pour traiter des douleurs articulaires, veux-tu m'aider ou préfères-tu profiter du temps libre qui te restes ?

La moue d'Ambrelune suffit à renseigner le sorcier et il la libère pour la journée avant de se pencher sur les ingrédients qu'il était en train de broyer.

De retour à l'université, Ambrelune installe ses affaires dans le petit placard. Ses camarades ne sont pas rentrés pour la plupart et elle erre toute la soirée de pièce en pièce avant de s'installer à la bibliothèque pour avancer dans ses devoirs. Elle se réveille à la nuit tombée, éclairée par un rayon de lune. La jeune fille s'habille lentement et elle entrouvre la porte du dortoir sans savoir quoi faire. Elle écoute les bruits du grand bâtiment mais rien ne trouble le silence et elle se décide à avancer sur la pierre froide. Ses pieds nus tapent sur le carrelage dans de petits bruits secs qu'elle n'entend pas. Elle passe dans les couloirs et les salles, légère et elle se place derrière de grandes fenêtres pour regarder les deux lunes du pays qu'elle a choisi. Elle pense à ses camarades de classe dans le pays d'où elle vient et à ses parents. Elle les imagine venir chez elle durant une longue période pour mieux comprendre ce qui la lie à cette terre qui est désormais la sienne.

xXxXx

- Qu'est-ce donc ?

- Mon devoir. répond Ambrelune le plus innocemment du monde.

- Je le vois bien ! s'énerve le professeur de botanique.

- C'est parce que je l'ai tapé à l'ordinateur ? Je l'ai recommencé trois fois mais à chaque fois j'ai fait des ratures, j'en ai eu assez et je l'ai fait sur ordinateur.

- Qu'est-ce qu'un ordinateur ?

- Rien, c'est comme une petite imprimerie portative. Si on veut...

- Je vois. Une magie venue d'ailleurs. Mais sachez qu'il est dangereux de manipuler des magies qu'on ne maîtrise pas. dit le professeur en rangeant la feuille avec un soupir.

Ambrelune acquiesce, elle renonce à tenter de se faire comprendre et le professeur s'abstient de faire remarquer à son étudiante combien son excentricité l'agace et au fond, il n'est pas mécontent d'être certain de lire un devoir sans ratures et sans mots mal formés difficiles à déchiffrer.

La scène se reproduit plusieurs fois durant les jours suivants, mal à l'aise, Ambrelune se dit que si elle a gagné du temps, ce n'était pas une bonne idée au final que de taper ses devoirs.

Seul dans la maison de Raya et Andrea qu'il entend se disputer dans le petit laboratoire, Rune erre de pièce en pièce. Il se remémore la belle Sabline et il se demande s'il ne devrait pas retourner la voir. Il ne se sent pas à sa place dans la petite île, il a aimé son voyage et plus il regarde ses amis puis il se dit qu'ils ont fini par trouver leur place en ce monde. Ils semblent savoir où aller et diriger leurs vies tandis que lui ne sait pas quoi faire, les jours passent et il ne parvient pas à envisager son avenir. Un long moment, il s'interroge. Et s'il revenait auprès de ses parents, s'il passait son baccalauréat et reprenait des études. Après tout, s'il ne ne travaille pas avec ses amis comme sorcier que pourrait-il bien faire de sa vie ? Il sait qu'ils ne lui demanderont jamais rien et le laisseront vivre auprès d'eux sans rien exiger en retour mais il ne peut l'envisager. Un éclat de voix s'élève et Rune tend l'oreille pour connaître le sujet de discorde de ses amis bien conscient que c'est malpoli. Lorsqu'il entend Andrea reprocher à Raya d'avoir utilisé la totalité de la minuscule fiole d'élixir de télendu qui leur a coûté fort cher pour une expérience ratée au lieu de le réserver à des sorts connus, il préfère sortir, sa curiosité satisfaite. Il regrette l'absence d'Ambrelune et il se demande si elle saura un jour à quoi sert ce mystérieux ingrédient dont il n'a jamais entendu parler et si elle manipulera elle aussi un jour des substances coûteuses. Une pointe de regret l'envahit à cette idée mais il se dit qu'un diplôme de B.O.U.M. est bien suffisant pour sa pratique.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 19 mars 2019 à 15h07
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 15 tome 3, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés