Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 12 tome 3, Chapitre 12

En entrant dans la salle, Raya regrette de s'être laissé convaincre d'aller à la traditionnelle réunion d'anciens élèves qui a lieu quelques jours avant la rentrée des classes. Timidement, elle s'avance dans la salle sous les yeux médusés de la plupart des sorciers présents. Andrea qui n'a pas pris garde à son malaise s'est dirigé d'emblée vers des connaissances avec qui il est déjà en grande discussion. Elle lisse sa robe mauve pailletée un peu bouffante et trop courte puis elle s'avance en cherchant du regard une connaissance, elle voit quelques anciens camarades qui lui tournent le dos lorsqu'ils croisent son regard. Mal à l'aise, la sorcière se dirige vers le buffet pour se servir un verre et se donner une contenance. Quelques verres plus tard, elle se dirige vers les sanitaires où elle croise une ancienne camarade de classe dont elle n'a qu'un vague souvenir. Elle tente de battre en retraite mais la jeune femme l'a vue et la regarde, interloquée.

- Mais oui, c'est toi qui m'a dit « Regarde ce que je sais faire ! » et qui a transformé mon pendentif en argent qui représentait un soleil en une immonde araignée ! Je me souviens être sortie de la classe en hurlant et avoir bousculé la professoresse qui entrait à ce moment-là !

- Ce n'était qu'une blague. répond Raya en riant au souvenir de cette bonne farce.

- Très drôle ! Je me souviens maintenant, tu es Raya la sorcière effrayante ! Je suis sûre que tu ne vaux guère mieux qu'à l'époque. D'ailleurs, il ne me semble pas t'avoir vue à la remise des diplômes en fin de première année et à la fin des autres d'ailleurs.

La sorcière la toise, juchée sur ses hauts talons et elle sort sans lui jeter un regard. Triste, Raya s'enferme dans les toilettes quelques minutes pour se remettre de ses émotions. Puis pleine de courage, elle se décide à affronter la salle mais elle se rend vite compte que l'on s'écarte en chuchotant sur son passage. Elle tente toutefois de discuter avec quelques anciens élèves avec qui elle avait eu de bonnes relations avant « l'incident » de sa première année de cours mais ils lui tournent tous le dos dès qu'elle approche d'eux pour leur adresser la parole. Dépitée, la sorcière renonce et elle prévient Andrea qu'elle rentre sans lui laisser le temps de répliquer. Il hausse les épaules avant de reprendre sa conversation. Lorsqu'il quitte son interlocuteur, il se rend compte que sa moitié-magique est partie et qu'elle lui a dit au revoir sans qu'il s'en rende compte. Il hésite mais il décide de profiter de la soirée et il n'est pas certain que Raya veuille le voir si elle sent mal.

Les derniers jours de vacances d'Ambrelune se passent sans révision d'aucune sorte ce qui la soulage après des semaines de travail intensif. Elle continue ses travaux pour les clients de la boutique mais Andrea prend soin de lui laisser les demandes les plus simples et de superviser ses sorts sans trop relever ses erreurs. De plus, elle passe beaucoup de temps avec Rune à se promener dans l'île pour profiter des derniers jours de l'été. La rentrée approche et la jeune fille craint un peu l'accueil que ses camarades lui feront.

En ce dernier jours de vacances, Raya lit et relit le courrier qui vient d'arriver.

- Mince ! Les professeurs de la H.U.M. sont réquisitionnés pour une mission secrète par le roi et la reine ! On nous demande d'assurer le renfort...

- Ils ne préviennent que le jour de la rentrée ? s'étonne Ambrelune qui se sent encore plus nerveuse qu'il y a quelques minutes à l'idée de la rentrée qui approche.

- Nous allons t'accompagner pour ta rentrée des classes, c'est une bonne idée de participer, non ? dit Andrea en reposant sa tasse vide.

- Sans doute... murmure l'adolescente.

- C'est décidé, je nous inscris ! conclut Raya en remplissant le formulaire qui recense leur niveau d'étude, les domaines qu'ils maîtrisent et les ateliers ou les cours qu'ils peuvent assurer

Trois jours plus tard, devant la Haute Université de Magie, Ambrelune observe avec émotion le bâtiment principal. Il est flanqué de chaque côté de la porte de deux tours carrés surmonté de deux petites tours au toit pointu et ardoisé. Par une porte de bois sculpté, ils pénètrent dans le bâtiment carré prolongé par une aile au fond à gauche.

- Je vais accompagner Ambrelune pour sa rentrée. déclare Rune. Je n'ai pas le niveau pour servir de renfort. Je pense que j'irai faire quelques emplettes avant de rentrer. Pendant que j'y pense, nous avons un cadeau pour toi. dit le jeune garçon aux yeux gris en tendant un paquet à la jeune fille.

- Merci. murmure Ambrelune qui découvre un grimoire de cuir bleu décoré de filigranes d'or.

Elle joue avec la fermeture en bronze en se disant que son petit format lui sera utile pour le transporter facilement en déplacement ou pour trouver rapidement une information.

- Allons-y, nous allons être en retard ! dit Andrea en poussant les trois sorciers devant lui.

Une fois dans le hall, Ambrelune rejoint sa classe. Un peu intimidée, elle attend la suite des événements car elle ne connaît personne alors que ses camarades semblent tous se connaître. Rune reste quelques minutes discuter avec elle pour l'encourager avant de quitter les lieux.

De leur côté, Raya et Andrea se présentent à l'accueil où ils attendent dans le hall avec les volontaires.

- Bonjour, à tous ! Je suis monsieur Loyral, le directeur de la Haute Université de Magie. Bienvenue à tous ! En cette rentrée un peu particulière, les deux premières semaines de cours vont être perturbées. Nous allons faire au mieux pour suivre le programme qui comme vous le savez est particulièrement chargé. Dans cette optique, nous avons fait appel à des volontaires que je remercie chaleureusement. Pour ces deux premières semaines de cours, vous serez répartis en ateliers de deux heures chacun pour travailler sur un thème ou une compétence particulière. Je remercie chaleureusement les volontaires qui ont répondu à mon appel. Je vous prie de leur faire bon accueil et de leur pardonner leur manque d'expérience. Chers étudiants, je vous prie de rejoindre vos classes dans le calme. D'ici une petite heure, nous aurons élaboré un planning et nous viendrons vous trouver. Je vous fais pleinement confiance pour vous comporter comme il se doit. Je vous souhaite une bonne rentrée et une année couronnée de succès.

L'homme de haute taille, vêtu d'un élégant habit noir brodé de fil d'argent qui fait ressortir ses longs cheveux blond platine, raides comme un rideau qui illuminent sa peau claire mettant en valeur ses yeux dorés.

Bientôt le hall paraît bien vide, les sorciers s'assoient dans le hall pour discuter et faire connaissance. Une heure s'est presque écoulée qu'une rumeur commence à circuler « Raya, la sorcière effrayante, s'est jointe aux volontaires. » Raya fait mine de ne rien entendre et elle continue à discuter avec une sorcière native d'une ville éloignée de la capitale qui semble avoir le même goût prononcé pour les créatures effrayante. Elle lui raconte qu'elle termine un voyage d'un an dans le royaume et les royaumes voisins pour s'initier à de nouvelles pratiques. Ses longues boucles rouge cerise et ses yeux d'un rouge plus foncé tirant sur le brun tranchent avec son teint pâle. Délicieusement potelée, toute en rondeur et en douceur, elle s'entend d'emblée avec Raya avec qui elles discutent longuement des catastrophes qu'elles causent au quotidien.

- Je m'appelle Violine, je reste ici au moins jusqu'à ce que les choses se calment. dit la jeune femme en lui tendant la main avec un sourire.

Gênée, Raya la remercie. Elle s'est faite une amie pour la première fois depuis sa première année d'études. Elle suit du regard la sorcière aux cheveux rouge cerise et elle ne peut s'empêcher d'admirer sa grâce et sa douceur.

Peu après, Raya est appelée et on lui tend une fiche avec son affectation. La sorcière lit et relit le document, elle n'en croit pas ses yeux, on l'a chargée de l'atelier de métamorphose pour débutants. Elle sautille dans les couloirs, ravie d'avoir été retenue et surtout que l'on ait tenu compte de sa spécialité. Lorsqu'elle passe la porte, elle sourit, fière de son triomphe. Elle, l'effrayante Raya va donner un cours !! C'est une revanche sur son passé. Timidement, elle ouvre la porte et elle salue les élèves.

- Bonjour, je suis Raya Scourge, je vais remplacer votre professeur le temps que la situation se rétablisse. Ma spécialité est la métamorphose et je vais vous enseigner quelques astuces et quelques sorts simples à reproduire. Venez, approchez-vous vous verrez mieux... dit-elle en souriant.

Les élèves s'attroupent et elle les interroge tour à tour pour faire connaissance avec eux et évaluer leur niveau.

- Bien. reprend la sorcière en lissant sa courte robe rose bonbon ornée de perles et de dentelles. Avez-vous des objets ou des animaux dans la classe ?

Raya balaie la pièce du regard à la recherche de quelque chose d'intéressant à leur montrer. Les élèves s'empressent de lui amener les éléments à leur disposition. Un crapaud retient l'attention de la sorcière qui s'en saisit, elle le pose sur la table et elle se demande ce qu'elle peut en faire. Après un moment de réflexion, Raya se dirige vers le tableau et elle y inscrit une formule magique ainsi qu'une recette détaillée.

- Voilà le sort que nous allons exécuter. Je vous laisse répéter la formule jusqu'à ce qu'elle soit bien ancrée dans votre mémoire et rassembler les ingrédients nécessaires au rituel. Le résultat est une surprise !

Les élèves s'exécutent, perplexes et ils entreprennent de réaliser la préparation. Studieux, ils s'appliquent et seuls quelques chuchotements troublent la classe. Pendant ce temps, Raya écrit quelque chose sur le rabat du tableau. Satisfaite, elle s'assied au bureau ravie d'être à la place du professeur. Une demie-heure plus tard, les potions sont prêtes et les élèves se rassemblent autour de l'aquarium pour pêcher de petites crevettes transparentes. De retour à leurs tables de travail, ils s'appliquent à leur sort.

Quelques instants plus tard, un grand garçon maigre au crâne rasé pousse un cri. Toutes les personnes présentes dans la pièce se retournent pour voir ce qui se passe. Dans le silence pesant, Raya se rend au fond de la salle pour voir ce qui se passe. La petite crevette est devenue un petit amas gélatineux d'un bleu phosphorescent qui se tortille sur la table.

- Mon sort a réussi ! dit Raya en battant des mains.

- Mais c'est juste immonde et inutile... dit le garçon en la regardant d'un air perplexe.

Raya hausse les épaules tandis que les élèves retournent à leur table de travail. Elle retourne le rabat du tableau et où est inscrit le résultat attendu du sort.

- C'était au cas où vous n'auriez pas terminé à temps. dit-elle, mal à l'aise devant leur air perplexe.

Gênée, elle s'assied au bureau et elle regarde les élèves continuer leur préparation. Un peu confuse, la sorcière aux cheveux mauve se dit qu'elle doit se rattraper Elle fouille dans le grimoire qu'elle a pris avec elle à la recherche d'un sort qui pourrait plaire à ses élèves. Avec un sourire de triomphe, elle commence à noter la liste des ingrédients au tableau sous le regard intrigué de ses élèves. Raya est sûre que ce sort va leur plaire.

- Bien, je vous laisse lire le sort et rassembler les ingrédients lorsque vous aurez fini avec vos crevettes. C'est un sort de ma composition.

Les élèves s'activent en lui jetant de temps à autre des regards curieux et inquiets mais ils obtempèrent dans le calme. Raya ne sait que faire et elle commence à faire le tour de la salle en examinant les ingrédients à sa disposition. Nostalgique, elle décide de tenter un sort simple pour faire bleuir une feuille séchée ce qu'elle parvient à faire sans souci si l'on occulte le fait qu'elle ne parvient pas à la rendre à son état originel. Discrètement, la jeune sorcière se débarrasse de la feuille. Nerveuse, elle fait tomber à plusieurs reprises les objets et les livres posés sur les étagères au fond de la salle. Les élèves la regardent d'un air intrigué mais ils ne disent rien et ils font mine de ne rien remarquer au grand soulagement de la jeune femme.

Pendant ce temps, les élèves sont tous parvenus à créer la masse gélatineuse qui se tortille sur les tables.

- Madame ! Qu'est-ce que c'est ? demande une élève à la robe noire richement brodée d'un fil arc-en-ciel.

- Je n'en sais rien... répond la professoresse du jour, ravie de l'intérêt porté à sa création.

- Et ça sert à quoi ? continue l'adolescente en plantant ses yeux bleus dans ceux de son interlocutrice.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Mais c'est joli, non ?

Un ange passe. Courageusement, l'élève insiste en tortillant nerveusement ses cheveux roux coupés en un carré strict. La sorcière s'énerve et elle ne sait que répondre si ce n'est que c'est une de ses créations et que si pour le moment, elle n'en a pas trouvé l'utilisé ni sa nature, elle reste jolie malgré tout. Personne ne répond et l'atelier touche à sa fin, les élèves commencent à ramasser leurs affaires au grand soulagement de Raya. En sortant, l'un d'eux pousse le rabat du tableau pour voir le sort que Raya a inscrit dessus. Les élèves font la grimace en lisant qu'elle voulait leur faire transformer des souris en loups au pelage rose vif. Ils l'ont échappé belle...

- Quelqu'un a-t'il des questions ? demande Raya.

- Oui, moi, je m'appelle Séraphin Alroc et je voulais savoir si vous pouviez créer d'autres créatures de ce genre.

Les yeux de la sorcière brillent de joie et elle se lance dans le récit de ses exploits passés que le garçon écoute avec avidité sous les regards dégoûtés de ses camarades.

La sorcière aux cheveux mauve se sent une fois de plus incomprise et c'est dépitée qu'elle quitte la salle sur un sourire forcé et un « Au revoir » faussement joyeux. Andrea la rejoint, visiblement un peu inquiet.

- Comment ça s'est passé ? J'ai entendu un cri mais tout semblait relativement calme alors je ne suis pas intervenu.

- Très bien. dit la sorcière en rangeant les livres dans l'armoire du couloir. Je crois qu'ils ont adoré. Et toi, têtard ?

- Très bien. Je leur ai fait créer des arc-en-ciel d'intérieur et fabriquer des tisanes pour attirer la chance, favoriser la confiance en soi et se rappeler de ses rêves. Visiblement, ça leur a plu. Et toi, tu leur as fait faire quoi ?

- Oh rien, des manipulations animales de base.

Andrea ne dit rien, il rêve aux ingrédients qu'il a entraperçus dont il rêve mais qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir. Ils pourraient le faire s'ils étaient plus efficaces et mieux organisés mais les travaux de Raya ne le leur permettent pas.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 8 février 2019 à 16h23
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 12 tome 3, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés