Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 9 tome 3, Chapitre 9

- Raya, il est tard ! gronde Andrea en toquant à la porte de la chambre.

La sorcière se réveille au milieu d'un très beau rêve et elle grommelle qu'il pourrait la laisser dormir un peu plus longtemps. Elle se lève et lorsqu'elle descend prendre son petit-déjeuner sa moitié-magique est déjà en train d'ouvrir la boutique. Elle traîne encore un peu en chantonnant avant de passer dans la boutique où elle est accueillie par un sourire forcé.

- Il y a un problème, têtard ? demande-t'elle d'un ton brusque.

- Tu es rentrée tard hier soir ? répond le jeune sorcier en lui tournant le dos pour ranger des étagères.

- Oui et je ne vois pas bien en quoi ça te concerne.

- Cela me concerne parce que je me retrouve seul pour tout faire si je ne te réveille pas. Voilà en quoi ça me concerne.

La sorcière sourit en lissant ses cheveux mauve en bataille avant de regarder sa moitié-magique plus attentivement.

- Tu es jaloux de ma soudaine célébrité. Pour une fois, tu n'es pas Andrea le premier de la classe que tout le monde admire, le sorcier si doué qu'il est bon en tout.

Il s'arrête de garnir des étagères et il la regarde d'un air énigmatique.

- Ce n'est pas ça, je suis très heureux que tes talents soient enfin reconnus. Tu le mérites depuis l'école. Mais je pensais juste que depuis le temps que nous vivons sous le même toit et au vu des rapprochements réguliers que nous avons eus, nous aurions pu tenter d'avoir, je ne sais pas, une vraie relation pour voir. Et comme tu sors souvent ces temps-ci, j'ai pensé...

Raya le regarde, interloquée. Le sorcier ne la regarde pas pour tenter de masquer la rougeur de son visage et il ne dit rien, il attend.

- Je ne veux pas m'engager. J'ai été tant rejetée que ce n'est pas maintenant que je vais m'engager et puis, toi et moi... Non, ça va faire des étincelles. Nous n'arrivons pas à travailler ensemble alors vivre plus étroitement, c'est impossible.

- J'avais pensé que nous aurions pu essayer. Ce sont des choses qui arrivent parfois avec les moitiés-magiques et...

- Non ! Et puis, je t'aime, têtard, tu le sais mais comme un ami, rien de plus. Et ne viens pas me dire que tu es amoureux de moi.

- Non, pas vraiment. D'accord, n'en parlons plus. conclut-il en achevant de garnir les étagères de préparations diverses. Tu penses que Rune finira par revenir ? Parce que si ça continue, nous n'allons pas y arriver.

- Je ne suis pas certaine qu'il veuille travailler avec nous, une fois de retour. dit-elle d'une voix douce, heureuse qu'ils changent de sujet.

- Il t'a parlé ? interroge le sorcier aux cheveux vert émeraude en descendant de l'escabeau sur lequel il s'était perché.

- Tu crois vraiment qu'après avoir parcouru le monde, il va venir s'enterrer sur cette petite île perdue à préparer des potions toute sa vie ? Tu n'as donc pas compris que ne pas continuer ses études voulait dire qu'il ne veut pas de cette vie ? lui répond Raya en se penchant sur un grimoire.

- Je ne sais pas, j'ai accepté sa décision, c'est tout. dit-il en retrouvant la terre ferme. Du coup, tu penses qu'on pourrait compter sur Ambrelune ?

- Oui, sauf si tu la dégoûtes à force de te montrer si sévère.

- Je ne... D'accord, je suis rigoureux ce qui n'est pas du tout pareil. Mais j'ai payé cher ma seule approximation, tu le sais. Il faut prendre de bonnes habitudes dès le début et la rigueur en magie...

- Oui, oui, on sait. l'interrompt Raya. Et pourtant, il me semble que je me débrouille plutôt bien.

Un peu déçu, Andrea s'enferme dans son laboratoire les trois jours suivants. Raya n'ose pas le déranger et elle sert les clients sans chercher à savoir ce qu'il peut bien trafiquer. Elle prend les commandes de sorts complexes et elle donne un délai d'une dizaine de jours en prétextant un surcroît de travail imprévu afin de laisser au sorcier le temps de se remettre. Elle ne le dérange que lorsqu'une potion pour diminuer les cicatrices commence à manquer. Il ne répond rien et il se penche sur ses éprouvettes sans un regard pour la sorcière. Lorsqu'enfin, il se décide à quitter le laboratoire, il agit comme de coutume et Raya espère que l'histoire est oubliée.

La campagne électorale pour l'élection des membres du parlement commence alors et de partout les habitants reçoivent des prospectus. Sur les marchés, dans les administrations et dans les principaux lieux publics, les programmes sont distribués ou en accès libre. Les habitants de la maisonnée lisent attentivement les programmes qui sont fort semblables et ils ne savent que choisir. Raya et Andrea qui n'ont pas l'habitude d'être consultés s'interrogent beaucoup sur cette élection, ils ont du mal à croire qu'on leur demande vraiment leur avis et que le parlement aura bien un rôle à jour face au roi et à la reine.

Après un mois de campagne, les élections ont enfin lieu. Pour les habitants peu habitués à ce genre d'exercice, des affiches ont été placées un peu partout avec des schémas pour expliquer la marche à suivre. C'est un événement de taille et même historique dans le royaume. Le procédé de photographie est utilisé pour la première fois pour un tel événement et le lendemain, les journaux s'arrachent pour garder un souvenir des deux événements Le soir-même, les résultats sont proclamés et ils sont étonnamment pondérés. Tous les partis sont représentés presque à égalité. Dans la capitale, les souverains organisent une réception ouverte à tous dans les jardins du palais pour fêter l’événement Les trois sorciers s'y rendent et les souverains les accueillent avec les honneurs dus à des héros. Après une courte discussion, ils les laissent profiter de leur relatif anonymat et de la fête.

Le lendemain, ils reçoivent une lettre de Rune qui les rassure sur son sort.

« Mes chers amis,

La mission diplomatique se poursuit et je continue à parcourir la fédération. J'ai fait des rencontres fort intéressantes et nous sommes sur le chemin du retour.

Amicalement.

Rune »

Ravis, les trois amis espèrent un retour rapide de leur ami qui aura certainement de nombreuses histoires à leur raconter. Puis, ils reprennent leur travail quotidien. Ambrelune passe de longues heures à travailler sous la direction d'Andrea et au magasin en vue de se former au maximum avant la rentrée. Raya et Andrea passent beaucoup de temps dans le laboratoire à élaborer leurs sorts et tenter d'en créer de nouveaux. Les jours passent et l'absence du jeune garçon se fait ressentir. Seule, Ambrelune se rapproche de ses deux amis car elle s'était habituée à la présence de Rune. La maison où ils vivent en colocation, désormais vide, lui pèse par moments.

- Non, mais fais attention, tu as manqué une ligne !

Andrea soupire en lissant ses cheveux vers l'arrière, la catastrophe a été évitée de peu. Ils auraient pu devoir tout reprendre au début avec des ingrédients fort chers.

- Ne t'inquiète donc pas, têtard. Je gère. Pourquoi tu t'obstines à peser tes ingrédients avec tant de précision ? Tiens, tu as la quantité dont tu as besoin.

- Oui mais c'est une valeur approximative, la magie ne supporte pas les approximations, tu devrais le savoir ! C'est la première chose qu'on nous enseigne à l'école.

- On nous apprend aussi qu'on pourra ensuite s'en écarter. rétorque Raya.

- Oui mais en respectant les bases ! Et sans gâcher les ingrédients ! Tu as fini de broyer tes racines ?

- Tiens, j'ai fini !

Le sorcier tend la main avant de mélanger les ingrédients. Il espère que la tisane n'empoisonnera pas leurs clients, ce qui est peu probable et qu'elle sera efficace ce dont il doute mais il se dit qu'au pire, le patient guérira de lui-même.

La préparation terminée, il sort se promener et il rejoint la plage proche. Assis sur le sable, il se souvient de son ambition de jeunesse, devenir un grand sorcier. Mais il sait que la petite île, si elle lui procure un foyer qui lui a longtemps manqué ne peut pas le combler sur ce point. Toutefois, l'idée de partir et de laisser Raya seule l'inquiète. Si son destin l'a mené ici, c'est pour une raison et s'il est honnête avec lui-même, il a tout ce qu'il peut désirer. Andrea s'étend sur le sable pour réfléchir, bercé par le bruit des vagues qui clapotent gentillement en arrivant sur la plage. Il se relève en se disant que ses caprices ne sont que la conséquence du départ de Rune qui voyage par le monde tandis qu'il reste coincé sur la petite île. Longtemps, il regarde l'horizon en se demande si sa voie est au loin mais sa raison lui dicte que ce n'est qu'un caprice, sa vie est ici désormais.

Ambrelune se tourne vers Raya qui broie des racines dans un mortier. Depuis quelques minutes, la jeune fille tourne en rond dans le laboratoire. Pour s'en débarrasser, Andrea lui a donné un grimoire à lire mais elle l'a rapidement identifié comme peu à son goût.

- Tu fais quoi ?

- Je broie des racines de pipeaustrelle charnue, c'est difficile d'ailleurs.

- Mais dans quel but ?

- Je vais les mettre dans une décoction de pissenlits chevelus et...

- Mais pour quoi faire ?

- Pour voir ce que ça va donner... répond la sorcière aux cheveux mauve le plus simplement du monde.

- D'accord. se contente de répondre Ambrelune avant de se replonger dans sa lecture des propriétés des plantes selon la position des planètes et des étoiles dans le ciel.

Cette lecture l'ennuie, aussi elle feuillette le livre d'un air maussade, lisant un passage au hasard avant de tourner plusieurs pages à la suite et recommencer son manège.

- Alors ? demande Andrea en la voyant ranger le lourd volume à sa place.

- Pardon ? lui répond la jeune fille inquiète à l'idée qu’il l’interroge sur le contenu du livre.

- Qu'en as-tu pensé ?

- Rien.

- Comment ça rien ? insiste le jeune homme en relevant la tête de sa paillasse.

- Le sujet ne m'a pas parlé...

- Mais tu as au moins retenu que pour les sorts les plus complexes, la position de la lune et des étoiles n'est pas à négliger, j'espère ?

- Oui, c'est ça. marmonne-t'elle d'un ton morne.

- C' est l'essentiel. conclut Andrea en l'observant visiblement peu convaincu.

Après avoir jugé qu'elle n'a guère été attentive dans sa lecture, il lui demande de l'aider à éplucher des chardons argentés aux épines acérées. Ambrelune s'exécute avec un soupir car elle sait qu'elle ne s'en tirera pas sans piqûres malgré les gants qu'elle enfile.

Distraite, Ambrelune surveille d'un œil la progression de la potion de Raya qui bout dans un petit chaudron en dégageant des odeurs nauséabondes sous l’œil furibond d'Andrea qui ne dit rien.

- Tiens, Raya, je vais avoir besoin de toi, je crois. On nous demande un sortilège pour illuminer la façade d'un manoir en un scintillement continu pour toute une soirée. C'est un projet futile mais intéressant.

- Tu ne peux pas te débrouiller tout seule, mon têtard ?

- Si mais il faut que le sortilège tienne toute la soirée et nous n'avons pas le temps de le tester, alors j'ai pensé qu'en unissant nos pouvoirs, nous pourrions avancer plus vite. Il propose de nous rémunérer deux fois le prix habituel des sorts complexes au vu du délai extrêmement court.

- Mais vos clients vous paient toujours ? demande Ambrelune qui a levé les yeux de son livre.

- Tu iras mettre en colère un sorcier, ma petite ? demande Raya en lui jetant un regard en coin.

- Non, je ne crois pas... répond la jeune fille.

- Et tu fais bien. conclut Andrea en lui demandant où elle en est de sa lecture.

Il l'écoute résumer fortement les données importantes du livre et avec une pointe d'hésitation, il décide de la laisser tranquille pour la journée.

- Vous croyez que Rune reviendra bientôt ? demande Ambrelune en parcourant du doigt des illustrations botaniques dans un livre qu'elle a pris par hasard.

- Il te manque. dit Raya en lui lançant un regard entendu.

- Un peu...

- Ambrelune, prends donc l'herbier qui est derrière toi. Tu pourrais toujours tenter de mieux reconnaître les plantes.

- Mais elles arrivent en sachet avec une étiquette dessus. s'indigne-t'elle.

- Et si l'étiquette est oubliée ou se trouve séparée du sachet ? lui répond le sorcier sans lever la tête de la paillasse qu'il partage avec Raya. Je veux que tu compares l'illustration du livre et la plante séchée et les plantes broyées. Odeur, texture, couleur, cela pourrait te servir un jour.

Ambrelune feuillette l'herbier en cherchant le meilleur moyen de s'éclipser du laboratoire loin d'Andrea qui est d'humeur studieuse.

Elle profite d'un moment où ses amis sont penchés sur un parchemin en train de composer un sort qui utilise au mieux leurs talents respectifs pour sortir sans bruit du laboratoire et gagner la plage loin des livres, des plantes et des potions. Elle respire l'air marin pur et revigorant et elle marche un long moment sur la plage, pieds nus, en chantonnant. L'atmosphère lourde et l'odeur nauséabonde du laboratoire l’écœurent et il lui faut quelques temps pour commencer à se sentir mieux et chasser ses haut-le-cœur. La potion de ses deux amis sent particulièrement fort et mauvais et si elle s'interroge un long moment sur son but, elle préfère au fond ne rien savoir.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 27 décembre 2018 à 08h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 9 tome 3, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés