Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 7 tome 3, Chapitre 7

Durant les deux semaines suivantes, Rune termine ses bagages et il se rend fréquemment au palais pour faire connaissance avec les autres membres de l'expédition. Les six hommes et six femmes de trente à quarante ans se montrent tous ravis de cette jeunesse inattendue qui vient renforcer leur équipe.

Enfin, le jour du départ est arrivé. Sur les coups de midi, le roi et la reine reçoivent officiellement les explorateurs et ils leur remettent solennellement des lettres diplomatiques et des cadeaux à destination des autres pays de la fédération. Le roi et la reine annoncent à cette occasion que des élections auront lieu comme autrefois pour constituer un parlement élu. Les autres pays de la fédération ont conservé ce mode de fonctionnement et ils comptent bien préserver leur système politique mis à mal par les souverains tyrans. Ensuite, la fédération pourra être officiellement reformée. Ils ont perdu suffisamment de temps et la fédération les presse de revenir à leur place légitime. Les souverains ont décidé que les personnes désireuses de se présenter ont un mois pour les en avertir par lettre et pour élaborer un programme puis durant deux mois, elles parcourront le pays pour expliquer leur vision des choses. Après quoi, le peuple votera comme cela a toujours été fait auparavant. Durant ces trois mois, les habitants doivent s'inscrire sur les registres s'ils sont majeurs.

En aparté, ils avertissent les membres de l'expédition que les scientifiques mandatés par Rune sont parvenus à fixer des images, du son et même le mouvement sur du papier. Ravi, Rune sait qu'il pourra ramener sans crainte des photographies et même des films. Toutefois, ces inventions font appel à des sortilèges complexes et il est le seul à avoir son B.O.U.M, il doit donc apprendre à réaliser ces sorts avancés s'ils veulent ramener des souvenirs et des documents de leurs voyages. Le jeune garçon prend le parchemin qu'on lui tend sur lesquels les sortilèges sont inscrits et il remercie, bien décidé à travailler d'arrache-pied pour parvenir à les réaliser. Puis dans un petit salon privé du palais, il fait ses adieux à ses amis qui lui offrent trois épais journaux de voyage, des plumes et des encres colorées pour consigner ses notes. De plus, ils lui offrent du matériel d'écriture pour leur envoyer des lettres durant son absence. En larmes, le groupe se sépare à regret. Rune songe que jamais il n'aurait eu l'opportunité et le courage de participer à ce genre d'expédition dans son monde d'origine et il mesure le chemin parcouru. Pour la première fois, il se sent réellement adulte.

FEUILLE ALDINE

Après le départ de Rune, la vie reprend son cours. Sur la petite île de Lathi, les clients s'étonnent de ne pas voir le jeune homme et lorsqu'ils savent qu'il participe à une expédition, les oreilles se dressent. Enfin, un habitant de l'île va peut-être devenir célèbre. Les sorciers se retrouvent à trois pour tenir leur magasin qui a bien prospéré depuis l'arrivée de Rune et Ambrelune. Mais Rune parti, la charge de travail reste la même et les sorciers doivent faire face. Andrea et Raya ne trouve plus beaucoup de temps pour leurs expériences et cela leur devient difficile de ne pas avoir de temps pour leurs projets. Ils parlent parfois d'embaucher quelqu'un pour les aider mais ils ne savent pas si la charge de travail va revenir à la normale une fois la publicité faite indirectement par Rune évaporée. Les jours passent et les lettres de Rune ne viennent pas. Ils savent qu'il leur faudra attendre bien longtemps avant d'avoir les premières nouvelles.

Pour s'occuper l'esprit, Ambrelune se plonge dans les études sous la supervision d'Andrea avec qui elle passe beaucoup de temps dans le laboratoire à réviser ses cours à venir. Elle a hâte que la rentrée arrive et de voir sa nouvelle vie loin de cette maison devenue son foyer commencer. Elle se sent nostalgique à cette idée mais elle sait que c'est dans l'ordre des choses si elle veut progresser en magie. Pourtant, elle se sent anxieuse, elle craint d'échouer dans ses études à venir. Que fera-t'elle dans ce cas ? Fera-t'elle autre chose ou restera-t'elle à vendre ses potions ici ? Reviendra-t'elle dans le monde d'où elle vient pour reprendre des études ? La jeune fille n'en a pas la moindre idée mais elle songe à l'inconnu qui l'attend. Elle craint d'être à l'écart parmi les élèves nés dans ce monde et avec plus de connaissances qu'elle. Mais elle sait que tel est son destin et qu'il lui faut désormais suivre la route qui s'ouvre devant elle. Avec un soupir, elle replonge le nez dans son livre et elle recommence pour la cinquième fois, une potion pour faire voler des objets, sans succès.

De leur côté, Raya et Andrea discutent souvent de la situation à venir. Ils ne sont pas certains de trouver une personne à embaucher pour les aider à faire leurs sorts une fois seuls. Ils envisagent la possibilité de diminuer leur production ce qui obligerait leurs clients à attendre au risque de les voir se diriger vers des concurrents. Ils évoquent également l'option de se spécialiser sur une gamme de produits précis mais le risque demeure. Après des heures de discussion, la meilleure solution qu'ils trouvent est d'embaucher quelqu'un pour effectuer les tâches annexes comme le ménage ou servir les clients pendant qu'ils effectueront de longues journées de travail au laboratoire. Cette solution ne les enchante guère mais ils ne voient pas comment faire autrement. Raya songe avec nostalgie au temps où elle était la sorcière effrayante et où ses journées n'étaient rythmées que par ses fantaisies. Même si elle apprécie d'être enfin considérée à sa juste valeur, elle sait que derrière son dos, on se murmure qu'elle a fait des sorts et des blagues plus que douteux par le passé et qu'il est bon de se montrer vigilant. Elle se demande comment elle fera si Andrea tombe de nouveau malade durant une longue période comme ce fut le cas l'hiver dernier où il est tombé dans un trou d'eau glacée, un soir qu'il rentrait tard d'une course chez un client. Rune et Ambrelune l'avaient bien aidée mais elle sera seule si Ambrelune n'est pas en vacances.

- Bah, je sais lire. La magie, c'est comme la cuisine, il suffit de suivre la recette ! se rassure-t'elle en oubliant le fait qu'elle n'est guère douée en cuisine.

La seule question est de savoir si les clients seront satisfaits de ses sorts.

xXxXx

Le sorcier qui est allé se promener dans la capitale se demande s'il fait bien de rester sur cette île isolée. L'ouverture des frontières lui ouvre des perspectives et même si son foyer reste l'île où il vit, l'envie de voir le monde se fait pressante. Mais il doit d'abord réfléchir à la meilleure façon de le faire et pour cela, il doit attendre que la situation se soit stabilisée. Ensuite seulement, il pourra voyager et rencontrer d'autres sorciers. Le manque de rigueur de Raya lui pose problème au fur et à mesure que leur affaire se développe ; il ne compte plus le nombre de fois où il n'a pas eu les ingrédients dont il avait besoin parce qu'elle n'avait pas pris la peine de remplir le carnet de commandes. Il s'est toujours débrouillé mais il n'arrive pas à lui faire comprendre que la magie demande de la précision ; couper des ingrédients sur une paillasse mal nettoyée peut provoquer un accident. Et un client mécontent ce peut être une réputation qui se brise.

Il sait très bien les risques liés au manque de rigueur lors de l'utilisation de la magie, il a payé très cher son unique erreur. Un an, un an sous forme de têtard enfermé dans un bocal à passer sa journée à tourner en rond et frémir des approximations de Raya.

- Cette île est trop petite pour moi, j'aspire à plus. Mon destin semblait tout tracé, il me destinait à de grandes choses jusqu'à mon accident. Puis j'ai perdu confiance en mes capacités et aujourd'hui, je doute toujours mais j'ai envie de donner le meilleur de moi-même et de repousser les limites de la magie mais je ne puis le faire ici.

Et il se l'avoue enfin pleinement, les expériences de sa moitié-magique lui font peur. Combien de fois a-t'il suivi du coin de l’œil le déroulement de ses sorts en priant que rien de fâcheux n'arrive ? Par chance, il a toujours pu rattraper ses dégâts mais le jour où il n'y parviendra pas ?

- Andrea, arrête de rêvasser, ta vie est ici avec Raya et tes amis ! Tu n'as nulle part où aller de toutes manières. Alors à quoi bon y songer ?

Avec un douloureux soupir, le sorcier se dirige vers le palais qui lui rappelle de douloureux souvenirs.

- Même si je ne deviens jamais le sorcier que j'ai rêvé d'être, j'aurais quand même servi mon pays et ça compte énormément, je le sais alors à quoi bon rêver à ce que je n'ai pas ?

Tranquillisé pour quelques temps, le jeune homme reste un long moment à contempler le palais. Il songe à la marque des héros gravée sur sa peau, signe indélébile de ses services rendus pour le bien d'autrui et des sacrifices consentis à cette cause.

- Mais à quoi cela me sert-il d'être un héros terré au fond d'une petite île charmante mais limitée et sans réelle perspective d'avenir ? Suis-je condamné à passer ma vie à fabriquer des sorts contre les limaces ou les verrues ? Tout le monde se moquerait de moi s'ils savaient que j'ai validé mon Magistère d'Honneur. Dix longues années d'études dont une année à l'étranger pour ça ? Dire que j'ai passé clandestinement la frontière pour aller étudier un an dans le royaume de Mithlad tout ce que je pouvais apprendre ? Malgré le risque d'être emprisonné pour trahison à mon retour par les rois maléfiques ? E tout ça pour quoi ? Lutter contre les verrues et les limaces ?

Le jeune homme fulmine que le destin lui ait joué un tel tour. S'il n'avait pas malencontreusement fait l'erreur de sa vie, il serait parti voyager clandestinement dans d'autres pays étrangers pour étudier les hauts arts de la magie auprès des sorciers des autres royaumes. Mais il est trop tard, il se sent pris au piège. Il ne peut abandonner ses amis et il espère tout au fond de lui qu'il trouvera la bonne occasion de changer son destin. Qui sait s'il ne rencontrera pas un comparse qui a comme lui soif de découvertes. Et il envie Rune une fois de plus d'être parti à l'aventure.

- Oui mais dans l'inconscience de sa jeunesse, il a eu le courage que tu n'as pas. Celui de tout abandonner. Mais comme ce choix est douloureux quand on a déjà tout perdu une fois par le passé et dû tout reconstruire... murmure Andrea seul face à la mer.

- Oui mais il a eu le courage de partir. lui chuchote le vent à l'oreille d'une voix douce.

Face à la mer, Andrea regarde au loin et il cherche à discerner ce qui est au-delà de l'horizon sans succès.

- Si ma vie n'est pas ici, où est-elle ?

Et il s'est pris d'affection pour Raya et l'idée de la laisser seule lui répugne car malgré leurs différends réguliers sur la pratique de la magie, elle est une bonne amie, enjouée et pleine de bon sens qui met de la fantaisie dans sa vie. Le sorcier s'interroge un moment sur l'utilisation de l'art de la divination pour éclairer son chemin mais il renonce. La vie le mènera où elle voudra, il en a toujours été ainsi, au fond. Il doit seulement se montrer patient et saisir les opportunités qui se présenteront de peut-être changer de vie même si ce n'est que pour quelques mois. Après tout, si Rune est parvenu à se joindre à une expédition pourquoi n'aurait-il pas lui aussi, la chance de vivre autre chose même pour peu de temps ? Sa vie routinière lui pèse chaque jour un peu plus mais il n'ose pas en parler à Raya par lâcheté et pour lui dire quoi ? Qu'il est mélancolique mais qu'il espère tout au fond de lui que ça ne durera pas ?


Texte publié par Bleuenn ar moana, 27 novembre 2018 à 11h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 7 tome 3, Chapitre 7
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés