Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 5 tome 3, Chapitre 5

Désœuvrée, Ambrelune lit et relit le manuel de divination qu'elle a acheté il y a déjà quelques semaines. De plus en plus souvent, la jeune fille songe qu'elle devrait reprendre ses études et continuer à se former, elle manque tant de connaissances. Les runes éparpillées devant elle, la jeune sorcière tente de comprendre ce qu'elles veulent lui dire mais elle ne trouve pas, elle ne comprend pas. La prophétie lui revient en mémoire et elle réalise qu'ils ont encore un rôle à jouer dans ce monde qui n'est pas le leur mais lequel ? Ambrelune sait bien que les souverains sont bons et soucieux de leur peuple mais elle songe parfois que la démocratie a des avantages et permet à chacun de donner son avis sur les sujets importants. Elle se demande si elle pourrait soumettre l'idée au roi et à la reine.

Elle se replonge dans son livre de divination et elle fait tourner sa tasse de thé dans l'espoir de mieux comprendre cette science qu'elle devra finir par maîtriser pour obtenir son diplôme. Mais elle n'y parvient pas et Ambrelune finit par filtrer son thé et le savourer.

- Tu travailles déjà tes cours ? demande Rune en s'asseyant face à elle dans le fauteuil.

- Oui, je prends de l'avance. Tu sais bien que nous avons passé notre diplôme sans vraiment suivre les cours, je voudrais combler mes lacunes.

- La pratique que nous avons te donnera de l'avance. lui répond son ami en croquant dans un fruit mûr.

- Dans une certaine mesure mais la pratique n'est rien sans la théorie. Enfin, disons que les deux sont nécessaires. Durant l'année, je n'aurai pas le temps de rattraper ce que nous n'avons pas vu lors de notre formation accélérée.

- Tu as raison, il serait dommage de manquer ton année pour cette raison. Quand je pense que tu as la possibilité d'arrêter les cours et que tu choisis de continuer...

- Je sais mais la magie m'intéresse et avoue que c'est fascinant !

- Oui, du moins dans une certaine mesure, c'est certain. Moi, je trouve plus excitant de découvrir le monde dans lequel nous vivons. conclut le jeune garçon.

- C'est un point de vue mais admet que les cours sont moins ennuyeux que chez nous. Et les professeurs nous aident à avancer au lieu de vérifier que nous collons au programme. Les programmes sont moins lourds et nous avons le temps d'approfondir les choses et de rattraper nos lacunes au lieu de les accumuler. Et les professeurs sont disponibles pour répondre à nos questions. Et quand je vois tout ce que l'on peut faire, je trouve dommage de ne pas aller au fond des choses. C'est... magique, c'est le cas de le dire. dit-elle avec un sourire.

- Tu avais un souci ? s'enquiert son ami.

- Oui, je ne comprends rien à la tasseomancie. Cette science divinatoire est nébuleuse au possible. lui répond Ambrelune.

- J'ai refait du thé, tu veux qu'on essaie tous les deux ?

- Oui, allons-y. De toutes manières, je dois réussir si je veux obtenir mes examens en accéléré.

- Parce que tu comptes vraiment le faire ? s'étonne son ami en se levant pour refaire du thé.

- Oui, même si je dois travailler jour et nuit pendant quelques années.

- Mais tu ne veux pas profiter d'être libre sans avoir tes parents sur le dos pour visiter le pays et les royaumes alentour ?

- Si, bien sûr. Mais je peux bien faire les deux, non ?

- Oui, enfin, ça prend du temps de visiter le pays et je ne pense pas pouvoir étudier et voyager en même temps, tu sais.

- Je te comprends, c'est un choix à faire. dit la jeune fille. Bon, tu veux bien me faire réviser ma leçon ? dit-elle en lui tendant son livre.

Rune prend le livre et il commence à lui poser des questions sur le cours qu'elle étudie. Il s'étonne de la quantité de notions que son amie doit apprendre par cœur. Même si la logique permet bien souvent de retrouver les sorts en question, il admet qu'apprendre les sorts par cœur représente un gain de temps important. Avec une pointe de regret, l'adolescent songe à tous les sorts qu'il ne connaîtra jamais puis ses pensées dérivent vers ceux qu'il pourrait apprendre au cours de son voyage. Et c'est sans regret qu'il aide son amie à réviser ses cours.

- Alors les jeunes, on révise ? s'écrie Raya en entrant dans la pièce.

Elle jette un rapide coup d’œil au livre avant de leur révéler qu'elle n'a jamais appris ses cours et qu'elle a toujours suivi son instinct plutôt que de vieux grimoires poussiéreux.

- Mais pour valider mes diplômes, je dois réviser, tu le sais bien. rétorque Ambrelune.

- Oui, oui. Bien sûr, ça rassure les clients de savoir que le sorcier auprès duquel ils demandent une potion a un diplôme. Mais l'important, c'est l'instinct et l'efficacité des sortilèges. Et surtout de faire fructifier tes dons et de travailler ton domaine de spécialité. D'ailleurs, tu crois que je pourrais vendre certains de mes sortilèges dans ton monde ? demande la sorcière à la chevelure mauve.

- Oh non, les gens de chez moi ne croient plus à la magie. Ils prendraient peur et élimineraient tes créations, ce serait un vrai carnage et un gros gâchis.

- Tu as raison... boude Raya en sortant.

Ambrelune rit à l'évocation de Raya lançant ses créatures colorées et poilues dans les rues de sa ville. Puis elle se replonge dans son livre de cours et elle tente de refaire les sortilèges mineurs qu'elle a appris l'an passé.

Le lendemain, ils décident de retourner dans la vallée divine pour recenser les plantes et les fleurs de ce lieu magique. Leur carnet de croquis en main, Rune et Ambrelune s'essaient au dessin botanique que le jeune garçon a bien l'attention de pratiquer lors de son futur voyage. Ils s'entraînent durant la journée et le soir venu, ils conviennent qu'ils ont des progrès à faire avant le départ du jeune garçon pour des contrées lointaines.

- Nous devrions rentrer chez nous pour acheter des livres consacrés au dessin botanique. décide Rune.

- Si tu veux, ce sera l'occasion d'aller dire bonjour à nos parents.

- D'accord, allons-y !

Après un rapide saut chez leurs parents et dans une boutique consacrée aux loisirs créatifs, ils rentrent chez eux avec leurs livres et leur matériel de dessin sous le bras. par la porte tableau avant de se téléporter dans l'île de Lathi.

De retour dans la vallée divine dès le lendemain matin, Rune et Ambrelune commencent leurs crayonnés. Ils esquissent quelques croquis et ils tentent de reproduire les couleurs improbables de certaines fleurs. Les livres qu'ils feuillettent assis dans l'herbe d'une prairie leur donnent des rudiments de dessin et à la fin de la journée, ils rentrent chez eux avec des esquisses qui commencent à ressembler à quelque chose.

- Ce sont des appareils photographiques qu'il nous aurait fallu emmener. ronchonne Rune. Nous aurions gagné du temps, tu ne trouves pas ?

- J'admets. Mais comment recharger la batterie ici ? Tu crois que les batteries solaires sont efficaces ? D'ailleurs, nos soleils ne sont pas les mêmes que celui du monde où nous sommes nés. Si ses rayonnements endommageaient la batterie ?

- Pourtant, ça peut valoir le coup d'essayer, non ? Mais je me demande comment nous pourrons faire développer nos photos... Ce serait étrange non ? Je veux dire, imagine la tête de la personne qui imprimerait nos clichés ! Elle va se poser des questions, c'est dangereux, tu ne trouves pas ? Oui, c'est dommage. Sauf si nous trouvons quelqu'un qui nous enseigne comment faire. En plus, je crois savoir que ce genre d'industrie est assez polluant. Qui voudrait polluer cet endroit ?

Les deux amis ne disent rien et ils pensent la même chose, pas de photographie. Ils devront se contenter de faire appel à des artistes pour immortaliser les lieux. La même idée leur vient et ils se regardent.

- Et si nous parvenions à transposer par la magie la technique de photographie ? Cela me semble complexe mais ça ne coûte rien d'essayer ! dit le jeune garçon en se levant. On y va ?

Dans le soir qui tombe, ils se téléportent jusqu'à leur île après avoir fait un long détour pour mieux profiter de la beauté de la vallée divine. Le soir venu, ils discutent longuement de leur projet et à la meilleure manière de procéder.

Durant plusieurs semaines, Rune accompagne les équipes scientifiques dans la Vallée divine avec les moyens mis à leur disposition par la Haute Université de Magie et la Société Royale de Botanique ; les croquis, graines et plantes séchées s'accumulent. Les souvenirs également et la soif de découvertes et d'aventure du jeune garçon. Un jour qu'il s'est trop approché d'une fleur rose gigantesque lui rappelant une orchidée rose vif avec des taches en forme de larmes d'un bleu électrique, il a bien failli être avalé par cette plante carnivore qui attire ses proies jusqu'à sa fleur grande ouverte puis leur injecte un venin paralysant via les milliers de microcils qui tapissent sa surface. Ainsi, Rune appris que la Postita Super est aussi belle que dangereuse. Assis à bonne distance du végétal, il en a néanmoins fait quelques croquis pour mémoire et de nombreuses photographies et même un petit film montrant la manière dont le végétal capture ses proies.

Puis les échantillons sont envoyés à la HUM et à la Société Royale de Botanique. Rune va amener un herbier à la Haute Université de Magie et il en profite pour aller dire bonjour à Ambrelune. Il l'attend de longues heures dans un petit salon à feuilleter des livres qu'il a empruntés à la bibliothèque pour passer le temps. Il tourne les pages en regardant autour de lui, il cherche les silhouettes évanescentes des enfants que furent ses amis et il les imagine se croisant dans un couloir, Raya la sorcière effrayante et Andrea le sorcier prodige. Il se représente Ambrelune prenant de notes sur son carnet peut-être en pensant à lui et à ce qu'il devient. Il n'a pas annoncé son retour à ses amis et il ne compte pas le faire, il n'a pas le temps de se rendre dans l'île de Lathi, il demandera à Ambrelune de leur transmettre ses amitiés. Le petit laboratoire lui semble tellement loin de son existence actuelle qu'il sourit, empli de nostalgie. A la fin de ses cours, la jeune fille qui a subi une assommante leçon de magie des pierres est surprise de s'entendre appeler par le secrétaire. Elle le suit un peu inquiète mais lorsqu'elle voit son ami, elle comprend qu'il est venu lui rendre visite. Ils quittent les lieux et vont se restaurer dans une auberge où ils s'échangent les dernières nouvelles.

Ambrelune semble épanouie dans sa nouvelle vie même si elle ne cache pas à Rune que la solitude lui pèse. Elle regrette la compagnie de Raya et Andrea d'autant plus qu'ils se sont rarement trouvé seuls durant leur séjour chez leurs amis. Entre les clients et leurs amis, ils n'ont pas eu à faire face au sentiment de solitude qu'ils ressentent actuellement.

- Tu vas faire quoi ensuite ? demande l'apprentie sorcière en sirotant un verre de jus de manguecitrouille.

- Je ne sais pas trop... Je dois songer à mon avenir. balbutie Rune pris au dépourvu par la question. Je dois réfléchir, il y a tant de possibilités dans ce royaume où notre notoriété nous ouvre toutes les portes... Mais toi, tu comptes devenir une sorcière ? Et aider à tenir une modeste échoppe dans une petite île perdue dans son lagon ?

- Une jolie petite île au milieu de son lagon avec un climat tropical auprès des meilleurs amis que j'ai jamais eu. corrige la jeune fille.

- On peut voir les choses sous cet angle.

- C' est mieux que travailler trente-cinq heures au smic plus les temps de trajet et avoir cinq semaines de congés payés par an, tu ne trouves pas ?

- Si, bien sûr. Je ne sais pas.

Rune s'interroge sur la voie à suivre et s'il est certain que son avenir n'est pas d'être salarié en France ou sorcier dans le royaume de Berethiel-Nienor, il n'a pas la moindre idée de la voie à suivre.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 22 septembre 2018 à 19h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 5 tome 3, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés