Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26

Un matin de printemps, après une nuit de discussion, Rune et Ambrelune se mettent en quête d’autres tableaux du peintre. Ils espèrent que ces peintures s’ouvriront sur d’autres mondes et qu’ils les mèneront au leur. Après des jours de recherche dans la bibliothèque royale et à l’académie de peinture, ils ne trouvent la trace que d’un unique tableau, la jeune fille à la rose qui appartient à la famille Trëndafil depuis deux siècles. Les deux jeunes gens retrouvent trace de cette vieille famille dans la ville de Nichi, située au nord-est du pays. Plusieurs de leurs ancêtres sont devenus des héros locaux et ils sont parfois mentionnés dans certaines légendes.

- Je regrette tellement internet, nous perdons un temps fou à consulter ces grimoires! Cela me rappelle le temps où les recherches se faisaient uniquement dans les livres. soupire Rune. Ce temps perdu me fait encore plus regretter notre monde. Que d’heures perdues à manipuler de lourds registres poussiéreux.

La petite ville située dans une grande plaine rejoint la rivière qui traverse le royaume du nord au sud. Après s’y être téléportés, Rune et Ambrelune regardent autour d’eux, la ville semble petite, ils ne mettront pas longtemps à trouver ce qu’ils cherchent.

- Nous recherchons la famille Trëndafil. dit Ambrelune en interpellant une femme qui revient du marché.

Horrifiée, la femme les regarde un instant avant de continuer sa route comme si elle n’avait pas entendu la question.

- Les gens d’ici ne sont guère accueillants ! s’étonne Rune. A moins que cette famille ne cache un terrible secret. Je crois que nous allons devoir frapper à toutes les portes.

Durant deux heures, les deux jeunes gens frappent aux portes les unes après les autres jusqu’à faire le tour du village.

- Quels secrets cette famille peut-elle bien cacher ? s’interrogent-ils.

Après avoir marché une heure supplémentaire, Rune et Ambrelune décident d’en savoir plus par les seuls moyens à leur disposition et ils se penchent sur leur livre de contes et légendes. Ils y apprennent que Brumance Trëndafil a mystérieusement disparu une fois son tableau terminé.

- Nous ne sommes pas les seules victimes des pouvoirs de ce peintre. murmure Rune.

Ils vont repartir quand Ambrelune le retient par la manche.

- Elle est allée dans le tableau ? Tu te souviens du tableau qui nous a aspirés ? Je ne sais plus si c’était celui avec le jeune homme à l’air rêveur ou celui avec le château ?

- Celui avec le château, je crois. Nous devons trouver un tableau de ce peintre qui représente notre monde ?

- A notre époque ! lui rappelle Ambrelune. Un tableau vivant…

- Mais nous ne sommes pas plus avancés, nous devons trouver d’autres toiles de ce peintre. Il n’y a pas de musées, ici, ils sont chez leurs propriétaires, nous allons devoir fouiller la bibliothèque royale pour établir une liste.

- Oui, mais nous avons une piste.

De retour chez Raya, les deux jeunes gens exposent leurs découvertes. Puis ils s’empressent d’aller voir le roi et la reine pour leur demander de faire examiner les peintures du célèbre peintre dans tout le royaume. Un mois passe et la réponse leur parvient, aucun de ces tableaux ne semble représenter leur monde. Le printemps touche à sa fin et ils n’ont pas avancé dans leurs recherches.

Dépités, ils demandent à obtenir la liste des tableaux du peintre encore dans le pays. Seuls treize tableaux se trouvent encore dans ce monde dont la porte-tableau et la jeune fille à la rose.

Un mois plus tard, ils ont terminé d’examiner tous les tableaux sans succès.



xXxXx

Un jour, ils se rendent à la porte-tableau. Partis de la porte du château, ils marchent durant deux heures sur le chemin de terre battue. Par cette fraîche journée de printemps, ils s’avancent le cœur plein d’espoir. Autour d’eux, l’herbe murmure doucement sous le vent et les deux jeunes gens se retiennent de presser le pas. Ils sourient et ils rient de bonheur et d’espoir tout en jetant de nombreux regards autour d’eux pour s’imprégner de la beauté des lieux. Ils s’amusent à lancer quelques sorts alentour pour profiter encore un peu de leurs pouvoirs et de leurs connaissances en matière de magie. Leurs sacs se balancent au rythme de leur marche et ils ne peuvent se retenir de courir sur les derniers mètres.

La porte-tableau se trouve face à eux. Enfin, le moment de leur délivrance est venu. Cette fois-ci, Rune et Ambrelune sont sûrs d’eux, ils ont réussi, ils vont rentrer chez eux. Ils n’ont pas osé dire au revoir à Raya et Andrea mais ils leur ont laissé une lettre d’adieu et d’excuses pour leur départ précipité.

Devant la porte, ils relisent la légende de Brumance Trëndafil, le cœur battant. Comment trouver le coup de pinceau manquant pour leur permettre de passer de l’autre côté ? A tâtons, ils palpent le mur de pierre mais ils savent que la toile est inaccessible et pourtant si proche.

- Qu’est-ce qu’on risque à tenter de détruire la brique pour atteindre la toile ? commence Ambrelune.

- Détruire notre seul moyen de rentrer chez nous… répond Rune.

Ils en ont parlé des jours entiers pour décider s’ils devaient prendre le risque de détruire la porte qui mène vers leur monde.

- Dans ce cas, allons-y ! dit Ambrelune avec un sourire.

A l’unisson, ils prononcent la formule qui doit les ramener chez eux. Un an vient de s’écouler.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 25 mai 2017 à 21h39
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 26 tome 1, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés