Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22

- Les jeunes, vous avez du courrier !

Raya entre en trombe dans la pièce et leur tend une lettre cachetée. Réveillés par la sorcière, les deux adolescents tentent de se rendormir mais Raya ne s’avoue pas vaincue. Un bruit indéfinissable envahit la pièce et une langue glacée vient leur lécher les pieds.

- Qu’est-ce donc que cette chose ? demande Ambrelune qui a sauté du lit en même temps que Rune.

Une créature hirsute se tient devant eux. Toute juste assez haute pour lécher les pieds d’une personne couchée dans son lit, ses poils violets contrastent avec ses yeux d’un vert brillant. Elle émet un bruit indéfinissable entre le mâchouillement et le claquement de langue. Quatre longs bras se tendent vers eux tandis que sur ses courtes pattes, la chose commence à se diriger vers eux.

- Tu l’as créée ? demande Ambrelune avec méfiance.

- Oui, elle est adorable, vous ne trouvez pas ?

- Raya, que vas-tu en faire ?

- Que tu es rabat-joie, ma petite ! En fait, c’est le chat du voisin qui a été la victime malheureuse d’une expérience imprévue et je n’arrive pas à lui rendre sa forme habituelle. Si vous pouviez m’aider, je vous prépare le petit déjeuner.

Avec un soupir, les deux adolescents réparent la faute de leur amie et promettent de ne rien dire à Andrea. Pour se faire pardonner, Raya offre du lait au chat qui fuit aussitôt son bol terminé. Timidement, elle leur tend la lettre cachetée : le roi et la reine les invitent au palais pour un entretien privé.

Durant le petit-déjeuner, le débat fait rage.

- Quel intérêt avons-nous y aller ? Je ne veux pas revoir cet endroit chargé de mauvais souvenirs. dit Rune.

- Ce sera l’occasion de le voir sous un autre jour. Et qui sait ? Peut-être que nous pourrons rentrer chez nous. rétorque Ambrelune.

- Pourquoi auraient-ils des indices que nous n’avons pas déjà trouvé ? Je ne vois pas bien quelle nouvelle information pourrait nous aider dans notre projet ?

- Que tu es rabat-joie ! Ce sera peut-être amusant et il n’est pas très poli de refuser cette invitation.



Dans sa longue robe saumon clair, Ambrelune ne se sent pas très à l’aise pour rencontrer les souverains. Elle regarde Rune qui ne semble pas plus à l’aise dans son costume de satin noir brodé d’argent. Le roi Horic, grand et élancé les regarde de son sévère regard de saphir couronné de cheveux blonds. Il siège auprès de la reine Péroline, petite femme aux cheveux d’un roux flamboyant qui semblent l’envelopper toute entière. Derrière eux siègent leurs conjoints respectifs qui attendent, émus, le résultat de cet entretien. La salle du trône est tendue de velours bleu foncé pour masquer l’ancienne décoration. La femme se lève à leur entrée et elle sourit en les voyant.

- Bonjour, je suis la reine Péroline et voici le roi Horic. Vous excuserez mon manque de préparation, je ne pensais pas un jour être désignée pour assumer cette charge. Nous vous remercions au nom du peuple de Berethiel- Nienor pour votre bravoure et vos actes héroïques.

La reine marque une pause, visiblement déstabilisée. Elle reprend bientôt.

- Nous espérons gouverner ce royaume avec sagesse et discernement. Je, comment pouvons-nous vous remercier ? dit la reine en se rasseyant sur son trône, visiblement soulagée.

Charmés, Rune et Ambrelune se regardent avec un sourire amusé. Cette reine leur plaît.

- Votre majesté, nous voudrions rentrer chez nous et ouvrir la porte-tableau. Nous vous demandons l’autorisation d’avoir accès à la bibliothèque royale. commence Rune.

- Et si nous trouvons un moyen de le faire, nous souhaiterions avoir le droit de venir à notre guise dans votre royaume pour voir nos amis. termine Ambrelune.

- Voilà des jeunes gens raisonnables. dit la reine d’une voix douce. On dit que vous avez volé des grimoires ? Sont-ils d’importance ? Je vous prie de nous en communiquer la liste pour regarnir la bibliothèque royale, nous vous offrons les exemplaires que vous avez empruntés.

- Que pouvons-nous vous offrir de plus pour vous remercier ? continue le roi. Vous pouvez demeurer dans notre royaume si tel est votre souhait. Et vos amis seront récompensés en pièces d’or tout comme vous.

Les souverains adressent un signe de tête à Raya et Andrea qui sont restés en retrait. L’entretien terminé, les jeunes gens saluent et quittent la pièce, soulagés. Avec tristesse, ils mesurent le temps qui commence à s’écouler. Ils devront bientôt rentrer chez eux et quitter leurs amis à moins d’arriver à maintenir le passage entre les mondes ouvert.

De retour chez Raya, les deux jeunes étrangers sautillent d’impatience.

- Je propose qu’avant de nous attaquer à la bibliothèque royale, nous allions consulter les grimoires de l’académie de magie. Nous serons certains de ne rien avoir manqué. commence Rune d’un air pensif.

- Ce n’est pas une mauvaise idée. acquiesce Raya.

- Dans ce cas, allons-y ! dit Ambrelune en se levant, aussitôt imitée par toute la troupe.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 24 mai 2017 à 21h15
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés