Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 tome 1, Chapitre 18

Deux semaines plus tard, alors qu’Ambrelune se promène dans la capitale, elle remarque que des avis sont placardés un peu partout. Avec angoisse, la sorcière s’approche, leur vol a été découvert et le roi a mis sur leur compte ce forfait. La jeune fille se raisonne, il ne peut pas savoir qu’ils sont responsables du vol qu’il vient sans nul doute tout juste de remarquer qui a entraîné des révoltes locales qui continuent un peu partout dans le pays. Elle revoit les pages des livres de comptes voler dans la nuit, elle se souvient de la nuit du vol puis elle frissonne. Elle resserre sa cape sur sa longue robe rose clair et presse le pas.

Aussitôt rentrée, la jeune fille répand la nouvelle parmi la maisonnée.

- Ne t’inquiète donc pas ! dit Raya. Cela ne nous concerne pas.

- Je l’espère. Au fait, pourquoi Acédie II est-il toujours à l’état de têtard ?

- Parce que je lui ai jeté un sort pour qu’il reste ainsi. Pas volontairement mais ça a fonctionné…

A cet instant, Ambrelune se demande comment Raya ne s’est pas encore mortellement blessée en jetant un sort.

Les semaines suivantes, le roi augmente de manière soudaine les impôts et il fait entretenir ses soldats par les habitants au prétexte qu’ils les protègent. Forcés de les loger et les nourrir, les sujets du roi commencent à se rebeller. La révolte gronde plus que jamais dans le pays mais le roi prétend que c’est avant tout une question de sécurité car de dangereux étrangers se sont introduits clandestinement dans le royaume.

Rune et Ambrelune en discutent de manière régulière, ils se sentent responsables de la situation.

- Nous sommes arrivés voici onze mois et rien de tout ça ne s’est produit avant, ces révoltes n’ont rien à voir avec nous !

- A moins que les personnes qui nous ont acclamées au début, voyant que nous ne faisons rien…

- Rune, tu voudrais dire qu’ils ont espéré que nous les sauvions ? Et qu’ils se révoltent de désespoir ?

- Je ne sais pas mais il n’y a pas eu de révolte depuis des années, nous a dit Raya.

- Nous devons faire quelque chose ! Allons voir le roi et tentons de parlementer. Peut-être qu’il nous renverra chez nous ? Il doit connaître la porte, tu ne crois pas ?

Aussitôt, les deux jeunes gens partent pour le palais, même s’ils sont conscients que ce n’est que pure folie.

Après qu’ils se soient téléportés dans le château, ils cherchent la salle du trône dans les couloirs déserts. Ils ne se souviennent plus vraiment des lieux mais ils finissent par la retrouver. Dans la grande pièce aux hautes fenêtres, le roi siège, entouré de sa cour. Surpris, il se redresse en les voyant se téléporter dans la salle du trône, juste devant lui. Visiblement, les arrivants ont troublé une petite fête.

- Bonjour ! Je suis Ambrelune et voici Rune, mon ami et nous venons en paix de la Terre. Enfin, une autre dimension de la Terre. Hum, nous avons eu vent des désagréments causés par notre présence. Mais nous ne voulons qu’une seule chose, rentrer chez nous. Or la porte est fermée, nous voulions savoir si vous pouvez nous aider à l’ouvrir.

Le roi les regarde, intrigué par cette soudaine apparition. Les jeunes gens observent la cour restreinte, vêtue de vêtements colorés et brodés d’or ou d’argent. Autour d’eux, les personnes présentes chuchotent des mots qu’ils ne comprennent pas. Rune s’est perdu dans la contemplation du grand lustre de cristal quand la reine prend la parole.

- Vous êtes les étrangers de la prophétie ?

Engoncée dans ses multiples jupes multicolores, la femme replète aux cheveux gras réunis en un noir chignon serré autant qu’il est possible de le faire, les regarde d’un air mauvais.

- Nous ne croyons pas aux prophéties, ma reine, nous sommes entrés ici par erreur et nous voudrions en ressortir. répond Rune.

- Je vois.

- Et je tenais à vous informer du fait que votre peuple est malheureux, ma reine. Vous les effrayez. En temps normal, je veux dire. Vos soldats et vos gardes ne suivent pas toujours vos ordres et ils terrorisent la population.

- Ils obéissent à mes ordres, jeune homme. dit la reine d’une voix mielleuse mais implacable. Tuez-les !

Rune et Ambrelune se regardent, ils hésitent à se téléporter mais ils décident de se battre pour montrer leur puissance. Alors que la robe de la reine commence à flamber sous l’effet d’un sort du jeune homme, ils affrontent les gardes massés autour d’eux. La reine pousse des cris inhumains en tentant d’éteindre le feu qui a du mal à prendre dans les plis de son lourd manteau noir. Sa robe noire et rouge se déchire lorsque le roi qui veut l’aider marche dessus au moment où elle s’écarte du trône. Tous deux finissent par tomber des marches et par se retrouver étendus par terre au pied des marches menant à leur trône. Les deux adolescents rient en voyant la scène mais ils ne voient pas un soldat les approcher.

Ils le repoussent d’un sortilège mais le soldat a eu le temps de les blesser à la main. Leur mission terminée, ils se téléportent aussitôt chez Raya.

Raya, à l’annonce de leurs actes, ne peut s’empêcher de rire et de les sermonner, ils auraient dû la prévenir, elle regrette tellement d’avoir manqué cette scène. Soignés, les deux jeunes sorciers craignent les conséquences de leurs actes.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 23 mai 2017 à 16h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés