Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9

Le rire s’élève dans l’air et prend de l’ampleur jusqu’à emplir toute la pièce. Sur le rebord de la fenêtre, la grenouille verte de Raya s’apprête à sauter.

- Acédie II reste ici !

Raya bondit jusqu’au batracien et l’attrape avant de la remettre dans son bocal. Puis, elle se tourne vers Andrea.

- Et toi, Acédie I, cesse de rire, ce n’est pas drôle du tout. Nous avons du travail !

Puis d’une voix plus douce, la sorcière termine le récit de l’évasion des deux adolescents. Même si des gloussements se font entendre par moments, Andrea finit par se calmer.

- Bien voyons ces grimoires, dit le sorcier en tendant la main vers les épais livres posés sur la table. Après avoir mis de côté des coupelles emplies de confiture et de miel ainsi que des pots contenant eau chaude et lait, le jeune homme commence à tourner les pages. Par moment, il secoue ses cheveux vert émeraude qui battent ses épaules en murmurant des mots incompréhensibles. Enfin, il relève la tête et ses yeux verts s’éclairent d’un air amusé.

- Vos grimoires sont des grimoires de base de tout sorcier digne de ce nom, ils regroupent la majorité des sorts utiles et ils décrivent comment créer ses propres sortilèges. Les livres que tu as ramené Raya sont bien plus intéressants mais ils traitent d’une magie puissante et maléfique à laquelle je préfère éviter de toucher. Détruis-les !

- Quoi ? s’étrangle la sorcière.

- Ces grimoires contiennent quantité de sorts dangereux !

- Je pourrais les revendre ?

- Ces grimoires valent très chers, c’est vrai mais ils sont surtout rares. Ils n’ont rien à faire dans la maison de sorciers ordinaires. A ta place, je les ferai porter à la H.U.M. et peut-être qu’ils te considéreront autrement.

- On va me poser des questions !

Andrea soupire et après avoir marmonné une formule magique, il rend les livres comme neufs, toute trace d’usure ou d’annotation a disparu.

- Personne ne peut les faire revenir à leur état d’origine. La Haute Université de Magie sera ravie d’avoir un exemplaire de ces ouvrages dans sa bibliothèque. Vas-y maintenant avant de changer d’avis.

Raya marmonne quelque chose pour montrer sa désapprobation et disparaît.

Quelques minutes plus tard, alors qu’ils débarrassent la table, la sorcière revient.

- Ils m’ont remerciée et ils avaient l’air heureux de mon présent. Ils m’ont demandé si je causais toujours des catastrophes puis ils m’ont félicitée lorsqu’ils ont appris que je t’avais sauvé et que je faisais moins de blagues douteuses sous ta surveillance, euh à ton contact.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 20 mai 2017 à 13h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés