Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4

Ambrelune réfléchit en silence à cette histoire de moitié magique. La façon dont elle paraît inexplicablement liée à Rune, le fait qu’on semble les attendre dans ce monde. Tous ces indices lui font craindre le pire. Et s’ils avaient vraiment un rôle à jouer ?

Tout le jour, ils continuent de marcher. Au début, les deux jeune gens observaient le paysage mais bientôt, ils sont trop fatigués pour y prêter attention. Le soir venu, ils arrivent devant la cascade du destin qui étincelle sous la lumière dorée du soleil couchant. Emerveillés, ils admirent ce spectacle avant de préparer leur campement pour la nuit. Au moment où l’aube se lève, Rune ouvre les yeux et va se rafraîchir sous l’eau de la cascade où il boit avec délectation l’eau glacée qui le purifie des peurs passées. Après une sommaire toilette car l’eau est gelée, il s’assied pour profiter de la fraîcheur qui émane de l’eau.

- Ce n’est pas une bonne idée de boire l’eau de la cascade du destin…

- Pourquoi ? demande Rune.

- Tu pourrais apprendre des choses que tu ne veux pas savoir… dit une femme enveloppée d’une cape.

Un cri s’élève et le jeune garçon court dans sa direction sans réfléchir. Il trouve Ambrelune en larmes auprès de Roséliande.

- Ne pleure pas. dit la fée d’une voix douce. Ma vie touche à sa fin, même si elle aurait dû être bien plus longue, elle a été heureuse. Portez-moi seulement dans l’eau quand la fin sera venue. Je vais m’endormir et devenir une nymphe des eaux ou peut-être un poisson. dit-elle dans un rire.

Sur ces mots, elle s’endort et quitte ce monde pour passer dans un autre. Les spectateurs restent interdits et ils exécutent ses dernières volontés puis regardent Roséliande s’enfoncer dans l’onde mouvante.

- Qu’allons-nous faire ? se demandent-ils, incapable de réfléchir.

- Venez chez moi. dit la femme à la cape.

- Qui êtes-vous ?

- Je suis Raya.

- L’effrayante Raya ? s’étonne Rune.

- Non, mais c’est pas bientôt fini, cette histoire ?? Oui, j’ai fait des blagues douteuses, avant, enfin je n’en fais plus beaucoup et des pas méchantes. Je me suis considérablement améliorée auprès d’Acédie, euh Andrea. Bon, vous venez ou vous restez plantés là, les enfants ?

- Nous ne sommes pas des enfants, grommelle Rune. Bon, on la suit ou pas ?

- Allons-y. soupire Ambrelune.

- Vous prenez ma main, les enfants ? On ne va pas marcher jusque chez moi ! Enfin, ma maison de vacances.

Avec un peu d’hésitation, ils prennent sa main et se retrouvent en un instant dans une petite maison au bord d’une plage ensoleillée.

- Mon têtard, nous avons des invités !

- Ah ?

Ils voient s’avancer un jeune homme aux yeux et aux cheveux vert émeraude qui contrastent avec sa peau de lait.

- Bonjour, je m’appelle Andrea ! les salue le sorcier avec un sourire lumineux qui contraste avec l’air un peu revêche de sa partenaire.

Ils se présentent et s’assoient timidement comme les y invite leur hôte tandis que Raya prépare un goûter. Quelques minutes plus tard, ils grignotent des tartines beurrées devant du thé fumant en racontant leur aventure.

Horrifiée, Raya les sermonne :

- Il n’est pas prudent de se promener seuls dans ce pays. Le roi et la reine ne se préoccupent pas de nous et les soldats nous évitent ; mais dans le reste du royaume, il peut être dangereux de se promener sans armes.

- Ils ont surtout peur de l’effrayante Raya. rit Andrea.

- Ma réputation me précède, je n’y peux rien ! Et cesse de rire ou je te transforme en têtard.

- Si tu y arrives !

- Vous n’avez rien d’effrayant. s’exclame Ambrelune tandis que Rune lui donne un coup de coude dans les côtes.

- Je sais, je n’ai pas arrêté de le dire durant des années. dit-elle en tortillant nerveusement une mèche de ses cheveux violets que Rune ne quittait pas des yeux, fasciné par cette couleur improbable. J’ai raté quelques sorts…

Devant leur regard interrogatif, Raya avoue ses erreurs.

- J’ai par accident envahi mon école d’araignées et de serpents venimeux. Les professeurs n’ont pas voulu que je les aide à réparer les dégâts. Et j’ai fait des blagues qui ont été mal interprétées comme la fois où j’ai créé une créature à la douce fourrure bleue clair pour amuser les enfants. Elle a voulu jouer avec eux et a tenté de les dévorer. Je les ai sauvés, ça n’a pas été facile mais j’ai réussi. Et on ne m’a même pas remerciée ! Encore un peu de thé ?

Une tasse de thé plus tard, Rune se décide à poser la question qui les taraude.

- Et la moitié magique, c’est quoi ?

- C’est le sorcier dont les pouvoirs sont compatibles avec les vôtres. Lorsque vous faites des sorts ensemble, ils sont plus puissants car les forces de l’un complètent les faiblesses de l’autre.

- Il faudrait pour cela que nous ayons des pouvoirs magiques. l’interrompt Ambrelune.

- Ne vous est-il rien arrivé d’étrange par le passé ?

- Hormis être aspiré par un tableau et faire des rêves prémonitoires ?

- Cela signifie qu’il y a de la magie en vous. Au moins, des pouvoirs de divination. répond Raya.

- Et on semble nous attendre comme des sauveurs… murmure Rune.

- Ah oui, cette prophétie à la noix ! Des sauveurs venus d’ailleurs, je n’y crois pas. Tant que le pouvoir m’oublie, ça me va. Quoi, Acédie ?

Devant leur air interrogateur, Raya leur explique qu’autrefois, Andrea était un têtard domestique nommé Acédie.

- Les aider ? Et risquer des ennuis ? Alors que nous sommes si tranquilles ? D’ailleurs où voulez-vous aller, au juste ? Quoi, vous suivez une fée sans vous souvenir où elle avait l’intention de vous emmener ? Vu la direction que vous suiviez, vous alliez vers la baie de Wyvre. Cet endroit est dangereux !

- Pourquoi ? demandent-ils d’une seule voix.

- Il y a des choses là-bas à ce que l’on raconte. Des choses effrayantes.

- En fait, nous ne savons pas ce que nous cherchons, hormis rentrer chez nous, alors nous explorons le pays.

- Ambrelune, vous ne savez pas où vous êtes tombés. Depuis soixante ans, ce royaume est asservi par des souverains au grand pouvoir. Mais je sens que vous avez des dons, trouvez-les, apprenez à les maîtriser et peut-être que vous serez de taille à lutter. Les prophéties ne mentent pas toujours.


Texte publié par Bleuenn ar moana, 18 mai 2017 à 12h18
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2613 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés