Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3

Le lendemain matin, Ambrelune est réveillée par de délicieuses effluves venant de la cuisine. Elle y rejoint Rune et leur hôtesse. Après avoir siroté sa boisson qui rappelle un chocolat chaud particulièrement épais et onctueux, elle se décide à interroger la vieille femme.

- Quelle est donc cette histoire de prophétie ?

- Ce pays est sous la coupe d’un roi et d’une reine qui font régner la terreur depuis soixante ans. Leurs soldats parcourent le pays pour faire respecter leurs lois liberticides et récupérer les impôts. Beaucoup parmi nous sont emprisonnés et ne reviennent jamais ou ils sont exécutés sans jugement. La justice n’a rien de juste dans ce pays. Pourtant, autrefois, la paix et la prospérité régnaient jusqu’à ce que le roi mourut et que ses seuls héritiers soient ce roi et cette reine sanguinaires et tyranniques. Ils vivent dans l’opulence tandis que le peuple vit dans la terreur et la misère lorsque les habitants n’ont pas les bonnes relations.

- Et cette prophétie ?

- J’y viens jeune homme, un peu de patience. Une enchanteresse qui a tenté de fomenter un complot pour renverser la souveraine a été condamnée au bûcher et alors qu’elle attendait qu’on enflamme le combustible, elle a déclaré qu’un jour, quelqu’un d’un autre monde mettrait fin au règne de la reine tyrannique si personne ne le faisait avant. D’où venez-vous au juste ?

- De la planète Terre. Comment s’appelle ce pays ?

- Jeune fille, vous êtes en Berethiel-Nienor, gouverné par le roi Calminaiel et la reine Aistacariel. Qui êtes-vous ?

- Je m’appelle Ambrelune et voici Rune. Si je comprends bien la reine est plus tyrannique que le roi qui suit ses instructions ?

- A dire vrai, c’est une excellente question. Ses décrets portent généralement mention des deux souverains. Je crois que sa majesté Aistacariel se plie plus volontiers à ses obligations mondaines que le roi, on la voit plus souvent donc on l’associe au pouvoir en place. Voulez-vous visiter notre monde ? Je vous ai préparé des baquets d’eau chaude, vous pourrez vous laver. Je vais vous trouver de nouveaux vêtements dans le voisinage, vous ne pouvez posséder que deux tenues, je reviens.

Ils regardent la vieille femme sortir.

- Si elle nous dénonce ? chuchote Ambrelune.

- Va te laver, je surveille tes arrières.

Heureuse de retrouver de l’eau chaude et du savon, Ambrelune se glisse avec délice dans le baquet. Une robe blanche et marron avec un laçage a été déposée dans la pièce sans qu’elle ne s’en soit aperçue mais elle ne s’en formalise pas et elle goûte la joie de se vêtir d’un linge propre et frais.

Rune la remplace et elle rejoint leur hôtesse qui lui dit qu’elle va les emmener visiter la ville pour qu’ils se fassent une idée de la situation. Le jeune homme est accueilli par les rires de sa compagne qui ne trouve décidemment pas son habit vert émeraude brodé de fil d’or. Il détaille le pantalon bouffant et la tunique à manches longues à peine soulignée d’un galon doré sans comprendre. Lorsqu’il examine le gilet brodé d’or des épaules aux avant-bras, agrémenté d’une large bande dorée aux poignets, il comprend mieux son hilarité causée par la surprise.

- Quoi, ça change de mon style habituel, non ?

- Tu sembles sorti d’un film historique !

- Tu ne t’es pas regardée…

- Si vous cessiez de vous disputer, nous pourrions visiter les lieux. les coupe Roséliande.

Ils quittent le village d’abord tendus puis sereins lorsqu’ils se rendent compte que personne ne les observe. Ils reconnaissent le chemin par lequel ils sont venus qui mène au château et au tableau qui leur a permis d’entrer en ce monde. Par-delà le chemin, ils aperçoivent une grande prairie puis de la lande et enfin la mer bordée d’une plage de sable fin. De l’autre côté, Roséliande leur explique que plusieurs villages se trouvent en bordure de la forêt qui est traversée par un lac et une rivière qui jaillit des montagnes enneigées qu’ils voient au loin. De l’autre côté du lac, se trouve un désert de sable et de cailloux qui n’a pas d’intérêt même si on dit que les oasis sont belles. Et le château se dresse devant leurs yeux, le siège du pouvoir du tyran.

- Le château a toujours été là ? Et le chemin ?

- Il paraît que le roi qui a fait construire ce château a aussi fait construire ce chemin.

- Donc ce roi viendrait de notre monde ? s’interroge Rune.

- Peut-être bien, nul ne s’en souvient. lui répond la vieille femme.

Durant la journée, ils explorent une partie de ce petit royaume. A la prairie et à la forêt succède un lac puis leur nouvel ami leur montre des montagnes au loin avant de les ramener au bout d’une vingtaine de kilomètres de marche vers la mer qui s’étend à perte de vue. Après s’être longuement reposés et avoir déjeuné, ils reviennent par la porte qui leur a permis d’entrer dans ce monde. Le lendemain, ils partent explorer l’autre côté du village. Ils arrivent à un lac où ils passent la journée. Roséliande leur explique que la rivière qui alimente le lac naît d’une cascade et qu’elle est bordée par une forêt touffue. De l’autre côté, se trouvent deux déserts côte à côte, l’un de sables brûlants et l’autre de pierres.

Le surlendemain, ils préparent un petit voyage qui les mène à la mer après avoir traversé une longue lande verdoyante. A leur passage, des gens les acclament sans qu’ils en comprennent bien la raison. Toutefois, ils profitent de ce voyage pour prendre du bon temps et observer le paysage. Une après-midi, alors qu’ils trempent leurs pieds dans l’eau qui borde une plage de sable fin, ils se demandent si dans leur monde leur disparition a été remarquée ou si le temps s’écoule différemment. Ils finissent par mettre la question de côté car pour le moment, ils ne peuvent rien faire.

Dans les villages qu’ils traversent, ils entendent des rumeurs inquiétantes. Le roi a eu vent de leur venue et il les fait rechercher par ses soldats. Les deux jeunes gens se rassurent car personne ne les remarque.

Alors qu’ils se rafraîchissent à une fontaine à la sortie d’un village, un soldat les questionne sur leur nom et le lieu d’où ils viennent. Ne sachant que répondre, ils lui assènent un coup de poing dans le menton avant de fuir à perdre haleine dans la forêt proche.

- Partons loin des villes durant quelques temps. décide Roséliande.

Ils marchent plusieurs jours jusqu’à atteindre une rivière qu’ils finissent de remonter jusqu’à sa source, la cascade du destin. Cette cascade est, leur apprend leur interlocutrice, située au pied des collines prémonitoires bien que personne ne se souvienne d’où leur vient ce nom étrange. Cette promenade leur a été agréable, malgré la peur qui les tenaille et les rend taciturnes. Durant leurs rares haltes, les adolescents ne peuvent s’empêcher de regarder autour d’eux d’un air inquiet mais personne ne s’intéresse à eux.

- Dis-moi, Roséliande, saurais-tu pourquoi nous avons rêvé l’un de l’autre sans même nous connaître ? demande Ambrelune alors qu’ils se sont installés pour camper. Cela n’arrive jamais dans notre monde, enfin, c’est rare…

- Peut-être parce que… Non, ça ne peut être ça. Savez-vous ce qu’est une moitié magique ? Non, pour vous aider à comprendre, voici l’histoire de l’effrayante Raya et son alter ego, sa moitié magique Acédie. Cette histoire serait trop longue à exposer ici et elle est connue de tous, continuons notre histoire.

Le récit terminé, les jeunes gens se regardent, ils ne sont pas certains de comprendre. Ils auraient des pouvoirs et les associer pourrait les décupler ?


Texte publié par Bleuenn ar moana, 17 mai 2017 à 21h50
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1166 membres inscrits
Notre membre le plus récent est TeddieSage
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés